petit ami japonais

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
Mitsuki45
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2011, 03:22

petit ami japonais

Message par Mitsuki45 »

Bonjour,

Je voulais vous faire partager ma connaissance avec mon petit ami japonais. J'ai 21 ans et lui tout juste 22 ans . On ne sait pas encore vu en vrai.. :( il faut dire que ça m'effraie assez car je n'ai pas l'habitude de tout ça . Je ne voulais pas au départ être sa petite amie mais il me manquait tellement et la situation était tellement bizarre que j'en ai eu marre et que j'ai accepté. Je le trouve quand même bizarre parfois, peut être parce qu'il est assez différent et je ne sais pas vraiment si je dois le croire . Il a eu pas mal de petites amies, ça ne m'avait pas plus, soit disant elles se moquait toutes de lui, mais bon.. moi j'ai toujours dans l'idée que les hommes ne sont pas sérieux, surtout par ma dernière longue histoire qui m'a fait vraiment beaucoup souffert. Je ne le trouve pas du tout réservé pour un japonais, au contraire, il dit ses sentiments, ce que j'ai trouvé étrange. Peut-être le fait qu'il ait passé 2 ans au lycée en Australie et qu'il a vécu avec une autre culture.
Des fois je me demande vraiment si il ne jouerait pas avec moi.. pourtant il ne me laisse jamais sans nouvelles et dès qu'il se connecte sur internet il vient directement et même avec son téléphone quand il n'est pas chez lui et m'envoie des petits mails, il me parle tout le temps et en veillant la nuit alors qu'il se lève tôt, peut être que c'est une preuve d'intérêt. Quand il me demande si je vais bien et si je change de sujet et me répond, il reprend et il insiste pour savoir si je vais bien.
Je trouve cela vraiment dur de faire confiance à quelqu'un quand il est à 10 000 km de nous..
Il compte venir me voir en septembre. Un truc que je ne comprend pas c'est qu'il ait déjà parlé de se marier plus tard :O à chaque fois je le rejetait car on ne peut pas dire des choses comme ça alors qu'on a encore jamais rencontré la personne en réalité. Il pense à des projets avec moi Il essaie d'apprendre le français et compte plus tard s'installer en France plus tard.

Que pensez-vous de tout ça ? J'avoue que des fois je me perd et ne sais plus quoi penser mais je ne sais pas comment mais j'ai réussi à vraiment m'accrocher à lui.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: petit ami japonais

Message par bcg »

Bonjour,
Mitsuki45 a écrit :Bonjour,

Je voulais vous faire partager ma connaissance avec mon petit ami japonais. J'ai 21 ans et lui tout juste 22 ans . On ne sait pas encore vu en vrai.. :( il faut dire que ça m'effraie assez car je n'ai pas l'habitude de tout ça . Je ne voulais pas au départ être sa petite amie mais il me manquait tellement et la situation était tellement bizarre que j'en ai eu marre et que j'ai accepté.
Vous avez accepté parce que vous en avez eu marre??
Mitsuki45 a écrit : Je le trouve quand même bizarre parfois, peut être parce qu'il est assez différent et je ne sais pas vraiment si je dois le croire .
Vous semblez ne pas le croire.
Mitsuki45 a écrit :Il a eu pas mal de petites amies, ça ne m'avait pas plus, soit disant elles se moquait toutes de lui, mais bon.. moi j'ai toujours dans l'idée que les hommes ne sont pas sérieux, surtout par ma dernière longue histoire qui m'a fait vraiment beaucoup souffert.
Et vous ne voudriez pas recommencer... C'est ça?
Mitsuki45 a écrit :Je ne le trouve pas du tout réservé pour un japonais, au contraire, il dit ses sentiments, ce que j'ai trouvé étrange. Peut-être le fait qu'il ait passé 2 ans au lycée en Australie et qu'il a vécu avec une autre culture.
Oui, c'est probablement du fait de son séjour en Australie qu'il exprime ces sentiments plus que les autres Japonais. Au fait, vous en connaissez beaucoup?
Mitsuki45 a écrit :Des fois je me demande vraiment si il ne jouerait pas avec moi...
Vous exprimez clairement un doute.
Mitsuki45 a écrit :pourtant il ne me laisse jamais sans nouvelles et dès qu'il se connecte sur internet il vient directement et même avec son téléphone quand il n'est pas chez lui et m'envoie des petits mails, il me parle tout le temps et en veillant la nuit alors qu'il se lève tôt, peut être que c'est une preuve d'intérêt. Quand il me demande si je vais bien et si je change de sujet et me répond, il reprend et il insiste pour savoir si je vais bien.
On dirait qu'il vous a imposé son rythme. Cela vous convient-il ?
Mitsuki45 a écrit :Je trouve cela vraiment dur de faire confiance à quelqu'un quand il est à 10 000 km de nous...
Certes !
Mitsuki45 a écrit :Il compte venir me voir en septembre. Un truc que je ne comprend pas c'est qu'il ait déjà parlé de se marier plus tard :O à chaque fois je le rejetait car on ne peut pas dire des choses comme ça alors qu'on a encore jamais rencontré la personne en réalité. Il pense à des projets avec moi Il essaie d'apprendre le français et compte plus tard s'installer en France plus tard.
Vous avez tout à fait raison d'exprimer des réserves.
Et, lui, il semble qu'il ait des projets et que vous soyez bien «pratique» pour lui.
Mitsuki45 a écrit :Que pensez-vous de tout ça ? J'avoue que des fois je me perd et ne sais plus quoi penser mais je ne sais pas comment mais j'ai réussi à vraiment m'accrocher à lui.
Êtes-vous vraiment accrochée? Il me semble que vous exprimez beaucoup de doutes au fil de votre message et ressentez du danger.
Mitsuki45
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2011, 03:22

Re: petit ami japonais

Message par Mitsuki45 »

Je voulais dire que j'ai accepté parce que j'en avait marre d'être dans la situation où je n'étais ni une petite amie ni une amie et que ça devenait trop bizarre et qu'il y avait quand même des filles qui trainaient autour de lui.
Qu'entendez vous par le fait que je sois bien pratique pour lui ?
Son rythme me convient assez, j'aimerai même plus souvent pouvoir lui parler. C'est sûr que je n'ai pas du tout envie de recommencer une histoire douloureuse. J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il peut avoir dans la tête.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: petit ami japonais

Message par bcg »

Re-bonjour,

Mon message précédent aurait-il levé tous vos doutes et vos interrogations?
Apparemment, non... Alors, je vais être plus direct.
Par «pratique», je veux dire que ça crève les yeux qu'il y a un risque qu'il vous instrumentalise.
Quand je parlais de son rythme, je parlais de... «son rythme» qui, par définition, n'est pas le vôtre. Quand il vous pousse dans vos retranchements, il impose son rythme. Si vous êtes d'accord, alors à votre guise. Je disais cela juste parce que vous émettez pleins de signaux d'alarme!!

Voilà mes impressions. :)
Mitsuki45 a écrit :Je voulais dire que j'ai accepté parce que j'en avait marre d'être dans la situation où je n'étais ni une petite amie ni une amie et que ça devenait trop bizarre et qu'il y avait quand même des filles qui trainaient autour de lui.
Qu'entendez vous par le fait que je sois bien pratique pour lui ?
Son rythme me convient assez, j'aimerai même plus souvent pouvoir lui parler. C'est sûr que je n'ai pas du tout envie de recommencer une histoire douloureuse. J'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il peut avoir dans la tête.
Mitsuki45
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2011, 03:22

Re: petit ami japonais

Message par Mitsuki45 »

re-bonjour,

Instrumentalise ? je ne vois pas vraiment comment il pourrait m'instrumentaliser ? Vous pensez quoi par là ?
Qu'il vient à moi un peu comme un dernier recourt ?
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Re: petit ami japonais

Message par Ninja »

Si c'est réellement ton petit ami comme tu nous le dis, je ne vois personnellement rien d'étrange à ce qu'il te montre ses sentiments.
Mitsuki45 a écrit :Je ne le trouve pas du tout réservé pour un japonais, au contraire, il dit ses sentiments, ce que j'ai trouvé étrange. Peut-être le fait qu'il ait passé 2 ans au lycée en Australie et qu'il a vécu avec une autre culture.
Mitsuki45
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2011, 03:22

Re: petit ami japonais

Message par Mitsuki45 »

Ninja a écrit :Si c'est réellement ton petit ami comme tu nous le dis, je ne vois personnellement rien d'étrange à ce qu'il te montre ses sentiments.
Mitsuki45 a écrit :Je ne le trouve pas du tout réservé pour un japonais, au contraire, il dit ses sentiments, ce que j'ai trouvé étrange. Peut-être le fait qu'il ait passé 2 ans au lycée en Australie et qu'il a vécu avec une autre culture.
Non il le faisais déjà bien avant qu'il ne le soit
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: petit ami japonais

Message par pharaonneisis »

Tout comme BCG, j'ai l'impression que ton petit ami t'instrumentalise et te manipule. Fais-bien attention à toi. De plus, il est normal que tu ne lui fasses pas confiance...Un Japonais aime séduire, flirter et sa conception de la fidélité est totalement différente de la nôtre. Après une relation houleuse avec mon ex japonais et le sentiment d'avoir été enfoncer plus bas que terre, je commence à me poser de sérieuses questions sur la compatibilité d'un couple homme japonais/femme occidental. La chose est bien plus complexe qu'on peut ne le croire. En l'ayant vécu au quotidien, j'ai pris des sacrés claques dans la figure. Je pense que si l'on veut s'unir avec un Japonais, il faudra accepter à un moment donné la présence d'autres femmes, des maîtresses de passage entre autre.

Deux autres point à relever dans ton post:

- Même si un Japonais a vécu à l'étranger pendant quelques années, il restera ce qu'il est: un Japonais avec ses sentiments et sa mentalité japonaise qui vont entrer parfois en contradiction avec son ancien mode de vie occidentale;
- Un Japonais qui parle mariage assez vite, cela ne me choque pas. A vrai dire, je trouve cela plutôt normal. Se marier est un signe de "normalité sociale" au Japon, comme tu le sais. Je connais un couple qui se sont mariés au bout de 4 mois de relation et l'autre, au bout de 6 mois. A partir de 24-25 ans, c'est la chasse aux épouses et aux maris.
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: petit ami japonais

Message par dvorahz »

Je pense que si l'on veut s'unir avec un Japonais, il faudra accepter à un moment donné la présence d'autres femmes, des maîtresses de passage entre autre.
:o

Je ne vois pas trop ce qui vous fait dire ce genre de généralités, et en quoi ce serait plus vrai pour un japonais que pour un français...
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: petit ami japonais

Message par pharaonneisis »

dvorahz a écrit :
Je pense que si l'on veut s'unir avec un Japonais, il faudra accepter à un moment donné la présence d'autres femmes, des maîtresses de passage entre autre.
:o

Je ne vois pas trop ce qui vous fait dire ce genre de généralités, et en quoi ce serait plus vrai pour un japonais que pour un français...
Mon expérience personnelle avec des Japonais. Avec mon ex-mari. Mes soirées avec des Japonais qui allaient flirter avec des jeunes demoiselles disponibles, alors qu'ils sont mariés. Deux amies séparées parce que leurs maris font joujou avec d'autres femmes. A force d'avoir eu ces exemples autour de moi,je commence à me poser des questions.
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: petit ami japonais

Message par dvorahz »

Je vous comprends. En même temps, j'ai eu les mêmes impressions en vivant trente ans dans une société franco-française et dans un couple français qui a fini aussi par l'adultère de mon ex. Je trouve que chez mes amies françaises mariées avec des Japonais cela a l'air plus stable (et j'espère que mon couple actuel, franco-japonais, le sera aussi !) :D
Mitsuki45
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2011, 03:22

Re: petit ami japonais

Message par Mitsuki45 »

Je ne vois pas réellement dans quel bute il me manipulerait, surtout si il fait des efforts pour venir me voir en France et qu'il essaie d'apprendre le français :s
Avatar de l’utilisateur
ELTdG
vétéran
vétéran
Messages : 713
Inscription : 26 mai 2004, 09:00
Localisation : Dans la jungle / au Japon

Re: petit ami japonais

Message par ELTdG »

Mitsuki45 a écrit :Je ne vois pas réellement dans quel bute il me manipulerait, surtout si il fait des efforts pour venir me voir en France et qu'il essaie d'apprendre le français :s
La seconde partie de ta phrase contient un embryon de réponse au doute émis dans la première partie. :idea:
Enfin, comme le soulignait judicieusement bcg au sens propre et au sens figuré, c'est un risque (et apparemment pas un délit constitué).
Mitsuki45
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 02 févr. 2011, 03:22

Re: petit ami japonais

Message par Mitsuki45 »

En fait, plus je réfléchie, plus je me dis que je me comporterai de la même manière avec quelqu'un d'autre car j'ai toujours en moi cette peur d'être trahie et ce manque de confiance.. En fait je n'arrive même plus à m'imaginer qu'un homme puisse être fidèle et honnête alors la distance je crois que c'est encore pire et je me fais douter encore plus, mais seul le temps pourra me dire et guérir mes blessures passées pour accepter quelqu'un je pense.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: petit ami japonais

Message par Cable »

Ah bon? Comme je vous plains, ce n'est pas facile! Mais alors il faut absolument arrêter, coupez toute relation avec ce vilain personnage! Même pas besoin de lui donner de raison!
Marie110575
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 21 oct. 2009, 22:28

Re: petit ami japonais

Message par Marie110575 »

Ca doit être mon côté vieille co... qui parle mais déjà à la base je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse être la petite copine de quelqu'un que l'on n'a jamais rencontré. A partir de là, j'ai envie de dire que tout cela n'est qu'un jeu virtuel et qu'il ne faut pas trop se prendre la tête à essayer de comprendre le pourquoi et comment des agissements de ce jeune homme.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités