SOS Bonheur ! Des couples franco-japonais sur Sceaux ?

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
Répondre
F&Y
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2010, 04:14

SOS Bonheur ! Des couples franco-japonais sur Sceaux ?

Message par F&Y »

Bonjour à tous,

Nous sommes tout à fait conscient des difficultés que rencontrent certains couples franco-japonais et nous sommes navrés du caratère dramatique de certaines expériences. Cependant il nous semble opportun de poster notre message dans ce forum intitulé "Familles et couples franco-japonais" qui selon nous ne devrait pas faire parler uniquement des aspects négatif du sujet.

Nous sommes un couple Franco-Japonais sur Chatenay Malabry, proche parc de Sceaux, Sceaux, Bourg La Reine, Antony. Y à 35 ans et est née dans la région de Tokyo, parle très bien le Français. F à 38 ans né en France, parle très mal le Japonais.

Nous cherchons à nous faire des amis dans le coin pour partager:
- des cafés à l'étoile du Berger à Sceaux le weeek end
- des balades en poussette dans le parc de Sceaux (notre petite C à 4 mois )
- du co-voiturage pour aller chercher notre fix de O-sembe et de Wasabi peas chez Kanae
- des tuyaux sur les arcanes de l'administration Française (nous sommes passés maitres)
- des opinions diverses sur différents sujets de la geopolitique à la recette ultime de la madeleine en passant par les meilleurs spots pour bronzer

Au plaisr de vous rencontrer

F & Y

Les messages privés sont malheureusement restreints, pour nous contacter : f_et_y@yahoo.fr
Dernière modification par F&Y le 19 mars 2011, 02:09, modifié 1 fois.
higashi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 04 août 2010, 20:14

Re: SOS Bonheur ! Des couples franco-japonais sur Sceaux ?

Message par higashi »

Bonjour!

Votre message sympathique m'a plu, et ce serait sympa de pouvoir vous rencontrer.

Nous sommes également un couple franco-japonais, habitant à Meudon, ce n'est pas trop loin de Chatenay Malabry. j'ai 38 ans, né à Paris, parlant bien le japonais, ma femme a 35 ans, née à Hokkaido, et parlant un peu le francais. Nous avons également une petite fille, qui a un peu plus d'un an. Nous avons habité 4 ans à Tokyo, et sommes revenu en France il y a seulement 1 mois.

Si vous êtes encore en région parisienne au mois d'aout, allons nous promener au parc de Sceaux!

Vous pouvez m'écrire directement à designeo@me.com.

A bientôt

J.
montblanc
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2011, 06:18

Re: SOS Bonheur ! Des couples franco-japonais sur Sceaux ?

Message par montblanc »

Bonsoir F et Y !

Nous sommes sur Bourg la Reine, avec un fils, L, de 5 ans et une fille, L, de 2 mois.

Moi, C, francais de 36 ans, parle trés bien japonais, et mon épouse, K, parle assez bien francais. Nous allons quelquefois au parc de Sceaux ou nous pourrions éventuellement faire un hanami ensemble une fois le printemps arrivé.

Au plaisir de vous lire,

K et Y
Avatar de l’utilisateur
olivierchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 02 juin 2006, 09:00

Re: SOS Bonheur ! Des couples franco-japonais sur Sceaux ?

Message par olivierchan »

Bien le bonjour...

Nous sommes quelques couple franco-japonnais tous de la region parisienne, on se voit de temps en temps pour un resto, balade ou autre si cela vous interesse on peux prendre contact... :)

Olivier
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités