Annulation d'un mariage avec mon fiancé japonais et rupture

Discussions sur les problèmes rencontrés par les couples franco-japonais et/ou leurs enfants. Mariage. Divorce.
delf1984
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 23 mars 2012, 22:50

Re: Annulation d'un mariage avec mon fiancé japonais et rupt

Message par delf1984 »

Bonjour

Merci pour votre commentaire

Il me semblait bien que j'avais deja entendu que le refuge dans le silence était assez fréquent chez les japonais en cas de conflit sans vouloir généraliser...Mais ce que j'ai du mal à comprendre et seul lui pourrait m'éclairer c'est que depuis cette rupture je n'ai jamais cherché à entrer en conflit, je ne lui ai rien reproché quant à sa décision et l'absence de communication, il y a bien sur des pleurs des cris des larmes le jour ou il m'a annoncé qu'il ne voyait plus d'issues à notre couple mais plus depuis puisque nous ne sommes pas parlé, je prends tellement sur moi et j'ai essaye de le rassurer par écrit quant à ma réelle volonté de venir au Japon et m'y intégrer....Alors pourquoi ce mutisme, veut il que je l'oublie simplement....Et pourquoi dans ce cas m'envoyer ce long mail il y 1 mois pour me demander à la fin si je suis sur de vouloir y venir et si il peut me croire...C'est presque de la cruauté mais je ^pense qu'il ne sait pas à quel point je souffre et je me raccroche à cet espoir qu'il m'a redonné...

J'espère que ce voyage m'apportera des réponses car c'est à la limite du supportable ces derniers temps toutes ces questions sans réponse......parfois la jalousie vient m'assaillir, et ce silence ne serait il pas du à une rencontre sur son nouveau lieu de travail.....AU moins avec une japonaise il n'aura pas de questions telles qu'elle se posaient dans notre couple, tout sera simple, avec moi ca ne l'était pas, une femme étrangère avec un diplome qui ne s'exporte pas facilement à l'étranger.....Je sais que c'est ridicule et il aurait je pense du mal à repartir sur d'autres projets aussi vite car notre relation a compté, et il attendait notre mariage depuis 2 ans et je l'ai décu , mais j'ai tellement peur de le perdre définitivement...
Catherine37
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 23 oct. 2014, 01:12

Re: Annulation d'un mariage avec mon fiancé japonais et rupt

Message par Catherine37 »

Merci Delf effectivement ce n'est pas facile même si je savais que ça arriverait je m'y étais pas vraiment préparé je crois !! Je connais le Japon par ce que mon mari m'en a raconté ou me raconte, et les 3 séjours que nous avons fait ensemble là-bas dont le dernier avec notre fils mais ce n'est pas suffisant ces séjours pour connaitre un pays vraiment bien.... je sais que je vais avoir du mal au début c'est évident pour diverses raisons d'ailleurs ..

Je pense que c''est un peu normal qu'il ne vous ai pas répondu si vous l'avez appelé le jour même où a cérémonie avait été prévue et donc annulée ... La cérémonie devait avoir lieu au Japon ? il devait être assez affecté par cela ... le fait que vous l'appeliez le jour même l'a peut être un peu blessé..
Vous avez vécu 6 mois ensemble ? et le reste vous n'étiez pas ensemble durant ces 4 ans et demi ? Je veux dire vous étiez vous en France et lui au Japon ?
La question est surtout de savoir si vous avez toujours des sentiments pour cet homme .. une relation de 4 ans et demi ce n'est pas banale non plus ! si c'est le cas est-il vraiment au courant ?
Vous savez j'ai expliqué sur un autre post que mon mari lors de conflits se fermait aussi et c'est assez difficile à comprendre et à admettre et aussi à supporter pour nous occidentaux qui sommes habitués à beaucoup parler, à un peu mettre notre cœur à nu ... etc
mon mari peut passer une semaine sans à peine m'adresser la parole quand on se dispute .. le ton n'est jamais très élevé mais la tension lors de conflits et bien présente... Les japonais n'aiment pas les conflits et il est vrai qu'il préfère les fuir et se muer dans le silence à ce moment là... Mais vous devez quand même pouvoir communiquer avec lui vu que vous deviez quand même vous marier ... c'est bien que vous puissiez communiquer avec sa mère (vous avez un sacré un avantage sur moi vous parlez japonais ! :) )
il est vrai qu'il est possible que son travail l'accapare ! Mon mari m'a bien prévenu qu'au Japon il travaillerait plus qu'en France .. Mais bon je pense qu'il doit bien pouvoir trouver un moment pour répondre à votre mail et aussi en fonction du décalage horaire pour que vous puissiez vous parler au téléphone ...
J'espère que cela va s'arranger pour vous deux car vous semblez tenir à lui . ... Quand retournez-vous au Japon ?
delf1984
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 23 mars 2012, 22:50

Re: Annulation d'un mariage avec mon fiancé japonais et rupt

Message par delf1984 »

Bonjour Catherine

Merci de votre interet et vos commentaires

Je pense tout d'abord que pour vous la clef va être l'apprentissage du japonais dans un premier temps, puis une recherche d'emploi dans un deuxieme. Il est sur que votre mari risqque d'être fort occupé et que votre indépendance sera un atout pour vous adapter à la vie japonaise! c'est bien ce qui m'a fait peur moi ayant un métier difficilement exportable et ayant deja fait l'expérience de la solitude au japon quand mon ami travaillait tard le soir...Mais mon exemple n'est pas de bon conseil malheureusement au vu de ma situation actuelle..J espère que des personnes vivant au Japon et s'y étant bien adaptées pourront vous aider et vous soutenir, il vous faudra du courage au début mais l'amour de votre mari et de votre famille sera un élan pour vous je l'espère face aux efforts nécessaires à l'acculturation. Et en échange vous ressortirez enrichie, parlant la langue de votre mari et vous pourrez communiquer avec votre belle famille de plus!

Pour ma part jela fait 3 mois que cette rupture a eu lieu, avant cela oui 4 ans et demi dee relation dont la majorité à distance on se voyait tout les 2 à 3 mois j'allais au Japon 4 fois /an et lui venait une à deux fois par an en Europe.On se retrouvait aussi dans des pays étrangers, espagne, thailande, italie, c'était génial...Vous allez penser qu'on se voyait ^peu au final, mais ce n'était ^pas un choix j'étais encore étudiante en France pour 4 ans quand je l'ai rencontré et nous avons fait avec, tenu bon car n'était pas toujours simple. Dès le début et mpalgré cette foutu distance ce fut très sérieux, il m'a présenté ses parents au bout de 4 mois de relation;
Au bout de 2 ans de relation j'ai fait 6 mois de stage au japon et nous vivions chez lui. Ce fut une autre modalité relationnelle, je voulais tester la vie plus au quotidien avec lui et ce fut une expérience qui nous conforta dans notre choix de vouloir etre ensemble..J'avais énormément apprécié mâ vie au Japon à ce moment j'avais un projet de thèse professionnelle tout était parfait. A mon retour en France il commence a penser mariage dans la perspective de la fin de mes études ( mai 2014), et mes doutes ont surgi à cette époque alors que ca y est j'avais enfin terminé mes études et je pouvais le rejoindre, mais je n'avais pas de boulot la bas...En 4 ans vous allez dire j'avais eu le temps de me renseigner, lui aussi avait épluché tout les filons possile pour moi, et j'avais eu une promesse plus ou moin de travail mais en fait ce n'était pas si simple je devais repasser des examens en japonais dont je n'ai pas le niveau actuellement....Et à partir de ce moment alors que je bosse ici, ai un statut et un bon revenu, j'ai eu peur d'être à peine diplomé et inactive au Japon....
J'ai beaucoup réfléchi depuis cette rupture, et finalement aujourd'hui je regrette, un examen en japonais même si il est difficile, même si ca me prend 3 , 5, 10 ans avec de la volonté c'est pas impossible, mais la perte d'un tel amour et d'une relation qui m'était vraiment importante a coté de cela je me rends compte de mon erreur....Je lui ai dit tout ca par écrit ,( lettre et mail) je n'ai eu qu'une réponse par mail il y a un mois plutot positive au final puisque même si il se rend bien compte que notre relation n'est pas simple et que je finalement je n'etais pas vraiment prête à l'époque a venir et que c'est ca qui a motivé cette rupture, il me demande à la fin du mail si je suis malgré toutes difficultés prete a venir et si il peut me croire......Et depuis je l'ai rassuré par mail et il répond plus, c'est intenable je ne sais plus quoi comprendre

Ce qui m'avait fait aussi douter c'e'st que lui ne lacherait pas son boulot sans garantie ( il était pas opposé à l'idée de venir en Europe mais pas sans garantie d'un emploi ) alors je m'étais dit au bout de ces 4 ans "pourquoi moi je dois le faire et pas lui"....Mais mon erreur c'est que pendant ces 4 ans j'avais promis que c'est moi qui viendrai et je voulais vraiment vivre au Japon, alors qu'a la fin ayant certainement une autre vision des choses depuis mon entrée dans la vie active professionnelle je me suis mise à faire ces comparaisons qui n'ont pas de sens, une relation a distance implique forcemment que l'un se bouge un jour et qUELQUE part "se sacrifie" sur certains aspects de sa vie ( éloignement du pays d'origine et perte de l'emploi dans mon cas)
Beaucoup de personnes de ma famille l'ont jugé " pourquoi il ne vient pas lui , il ne tient pas assez a toi"...Mais c'est trop simpliste, je crois que la vision que peut avoir un japonais de son travail et de l'importance qu'on accorde à l'emploi au Japon est probablement différente, est ce que c'est parsque il ne tient pas assez à moi qu'il n'a pas le fait le déplacement lui?....

Je pars samedi, je vais l'appeler de la bas, j'essayerais ce que je peux....Mais ce silence de plomb qu'esr ce qu'il est pesant

Merci pour vos conseils en tout cas!!
Catherine37
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 23 oct. 2014, 01:12

Re: Annulation d'un mariage avec mon fiancé japonais et rupt

Message par Catherine37 »

Bonjour Delf,

Je vous en prie, j'ai répondu à votre histoire car elle me touche car j'ai trouvé en vous lisant que vous sembliez très attachée à votre ami et votre ami semble quelqu'un de bien et attaché à vous aussi et je voulais essayer de vous donner conseil .. mais bien sur seule vous pouvez prendre votre décision et savoir ce que vous ressentez...
Vous avez dit dans votre message que vous aviez vécu avec lui 6 mois avec lui et que vous aviez trouvé la vie auprès de votre ami très agréable (hormis le fait qu'il travaillait beaucoup et tard ... mais les Japonais sont ainsi qu'ils soient en France ou au Japon croyez moi .. mon mari fait moins d'heures au bureau certainement qu'il n'en fera au Japon mais ayant un poste à responsabilité il ramène aussi beaucoup de travail à la maison .... je sais qu' au Japon il travaillera certainement encore plus mais je le savais dès notre rencontre donc je l'accepte car c'est ainsi qu'il fonctionne..)Mon mari connait des qq couples mixtes au Japon et il en connais 1 qui n'a pas résisté à ça... En fait il m'a expliqué que la femme avait quitté ce collègue car il travaillait trop et que lui justement travaillait plus par amour pour sa femme et leur enfant ..
Nous avons souvent beaucoup discuté de ça au début de notre relation quand nous avons commencé à vivre ensemble je dois dire que même en France j'avais beaucoup de mal à supporter tout ce travail ! Peut être aussi à comprendre car je dois dire qu'en France nous ne travaillons pas autant surtout qu'à ce moment là on pensait plus à travailler moins en France qu'à travailler plus ! :mrgreen: alors j'imagine au Japon comment ça pourra être (mais je me suis déjà bien mise ça dans la tête ! ça c'est rentré ! ) ! Je dois dire qu'avec le temps je m'y suis habituée si je puis m'exprimer ainsi ..En fait je pense que j'ai essayé un peu d'aménagé notre vie et notre vie de famille autour de ça ....Ça demande une grande compréhension mais le fait de savoir que c'est normal pour lui et de le comprendre et le savoir dès le début est très important pour la suite ... je pense que ça vous l'avez compris et vous l'avez déjà testé au Japon vous ! vous avez un avantage de plus sur moi ! La vie vous a paru malgré tout fort agréable à ses côtés vous l'avez dit plus haut :)
Je ne sais pas quel âge vous avez tous les deux ni si vous l'avez précisé ... Moi j'ai 35 ans et mon mari 44 .. Nous avons vécu ensemble 2 ans en France avant de nous marier .. Mon mari m'avait dit que ceci pour lui n'aurait pas été possible Au Japon par rapport à sa famille et ses connaissances .. à l'époque peut être .. je ne sais pas si ça le serait maintenant !
Je ne connais pas bien mes beaux-parents, ma belle mère ne parle que japonais, mon beau père un peu français et anglais ... Je pense qu'il m'apprécie assez d'après ce que mon mari a pu me dire , pour ma belle mère c'est un peu plus froid mais elle ne me déteste pas mais je pense qu'elle aurait préféré voir son fils avec une japonaise mais elle dit souvent à mon mari (car mon fils lui parle souvent quand mon mari l'appelle le we etc) que je suis une bonne mère ... ses parent sont assez traditionalistes mais pas du tout fermés à mes origines et ma culture.. D'ailleurs le père de mon mari adore la France et je pense que c'est lui qui a transmis à son fils son amour de la France et qui l'a un peu poussé à étudier le français etc ..
J'espère que vous pourrez le voir rapidement.
C'est vrai qu'on pourrait se dire pourquoi lui ne viendrait pas en France ? Mais quel travail pourrait-il trouver en France ? Vous voyez vraiment votre ami japonais à pôle emploi ? Ça peut paraitre machiste mais la plupart des hommes japonais pour ne pas dire tous ceux que je connais je ne pense pas que votre ami fasse une exception voit leur travail comme le pilier de la famille ! Je ne connais pas de japonais qui accepteraient de dépendre financièrement de leur femme .. Maintenant il en existe peut être je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup !

Avez vous exprimé vos sentiments via ce mail que vous lui aviez envoyé comme vous les avez exprimés dans votre message sur le forum ? je pense que votre ami doit pouvoir comprendre que vous avez de forts sentiments pour lui et que vos angoisses sont un peu normales .... vous pouvez peut être sans lui parler du forum lui dire que vous connaissez qq en France mariée à un japonais qui doit partir vivre au japon d'ici qq mois et qui pourtant ressent des angoisses aussi par rapport au fait de tout quitter pour vivre au Japon .. ça ne remet en rien les sentiments ressentis !

Le fait d'avoir dû annuler le mariage et tout a dû profondément l'affecter et surement aussi par rapport à sa famille et ses amis et connaissances j'imagine.

Les japonais sont très attachés à l'image extérieure qu'il peuvent donner et certaines choses anodines peut être pour nous (là ce ne l'est pas quand même non plus .. ) peuvent leur faire perdre la face du moins eux le pensent ! tout est une question d'honneur ... enfin pas tout mais beaucoup de choses ...

il s'est mis aussi à douter de vos sentiments certainement.. j'espère que vous parviendrez à apaiser ses craintes et à le rassurer !

qu'en est-il de la question mariage pour vous maintenant ?

Tenez nous au courant ! j'espère que tout va se passer au mieux pour vous !

Bien à vous

Cathy
delf1984
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 23 mars 2012, 22:50

Re: Annulation d'un mariage avec mon fiancé japonais et rupt

Message par delf1984 »

Bonjour a tous

Merci pour vos conseils

Catherine 37 je t ai répondu en mp
Merci pour l'analyse de la situation , je suis rentre du Japon ou j'ai passe une semaine et j'ai pu le rencontrer 2 fois et nous avons discuté !
Beaucoup de choses évoquées par vous toutes s'avèrent exactes !

Le fait d'avoir annulé le mariage alors que pour lui tout était clair lui a fait du mal plus que je ne pouvais l'imaginer ... Il pensait que d'avoir accepte sa demande en mariage impliquait que j'avais pris en compte toute la dimension que ça impliquait sur ma vie au Japon ... Le fait d'avoir doute et explose comme je l'ai fait en juillet a été comme une bombe pour lui .... Il attendait un soutien de ma part quant a son nouveau job en octobre et la c'était tout l'inverse .... Il est entier et a vécu tout ça de façon très difficile .... Moi je voulais juste reporter le temps de trouver une solution je lui ai donc explique tout mes sentiments ....

Ça a été un apaisement enfin de pouvoir parler ! Il s'est dit heureux de savoir que j'étais prête a venir et que j'avais réfléchi quant a ma carrière et que je souhaitais donner de l'importance a notre famille avant tout , tout en essayant de repasser les examens qui me permettront d'exercer mon métier sans le mette la pression comme avant.
Il m'a demande de m'imaginer vivre a tokyo pendant cette courte semaine et de lui dire ce que ça m'inspire ....

On s'est ensuite revu avant mon départ et nous avons pu parler de l'avenir plus concrètement , il m'a dit qu'il y avait de chances que nous nous retrouvions et ses sentiments sont la, il m'a donné une preuve de ça en me disant que mes affaires que j n'avais amené pour vivre au Japon étaient toujours chez lui , alors que son déménagement dans un appart plus petit l'avait obligé a jeter plein de choses
Mais il doute encore de ma réelle capacité a être satisfaite sur le plan professionnel au Japon et dit avoir encore peur ....que je reexplose plus tard il veut pas avoir a subir a nouveau un divorce cette fois.... J'ai mis toute mon énergie a le rassurer par mes sentiments et le fait que ça fait 3 mois que g réfléchi g aussi fait des choses concrètes comme ce petit job et g trouve une école de japonais , mais ça n'a pas suffit a le rassurer assez pour reprendre ou on avait stoppé ....

Il dit en avoir envie mais qu'il a peur , qu'il a besoin de temps , et que mes actions vont être décisives .....

En gros si je pars pas en janvier prochain il se passera rien ma résolution est donc d'autant plus forte

Voilà la suite de mon histoire en janvier probablement t , en attendant je lui ai demande de pas s'enfermer dans le silence mais bon il risque de pas être très bavard a nouveau c ça qui est dur a supporter .....
delf1984
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 23 mars 2012, 22:50

Re: Annulation d'un mariage avec mon fiancé japonais et rupt

Message par delf1984 »

Et comme certaines l'évoquaient le regard de la société face a l'annulation d'un mariage a pas du être simple a gérer , il avait parle de notre mariage a ses nouveaux collègues et quand il est arrive ils lui ont pose la question il a du être embarrassé..... Et pendant quelque temps quand son chef le présentait a des collègues d'autres sections il le dénommait comme " c'est celui qui devait se marier avec une française "

Je suis écœuré de ça, de quoi se mêlent ils sans savoir l'histoire des gens..... Je sais pas si c'est particulier au Japon. Mais c'est bien dommage

J'espère que tout ça sera réparable .....
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Annulation d'un mariage avec mon fiancé japonais et rupt

Message par dvorahz »

Les nouvelles sont plutot bonnes. Ce que vous nous avez dit éclaire bien la situation : il a réagi en Japonais, et en même temps il tient encore à vous, et beaucoup car ce que vous décrivez qu'il a du vivre "a cause " de vous a été terrible pour lui, s'il vous donne une chance encore, c'est qu'il tient beaucoup à vous. Mais pour lui, vous avez failli, et de son point de vue il a raison. Pardonnez ma franchise mais il ne me semble pas avoir tort quand je vois vos réactions par rapport à ses collègues de bureau : vivre au Japon avec lui, c'est pouvoir supporter cela sans craquer, car c'est ainsi que cela se passe, que cela vous plaise ou non, malheureusement. Vous devez vraiment y réfléchir, pas seulement pour vous, mais aussi pour lui qui accepte de vous donner une seconde chance. J'espère de tout cœur que vous y arriverez.
delf1984
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 23 mars 2012, 22:50

Re: Annulation d'un mariage avec mon fiancé japonais et rupt

Message par delf1984 »

Bonjour

Merci pour votre commentaire

Oui je suis bien lucide quant aux différences entre la société japonaise et la notre en France et je n'étais qu'à moitié étonne de savoir ce qui s'est passe pour lui quant aux réactions des ses collègues .... Ma réaction un peu excessive peut être en disant que je suis "écœuré" c'eSt surtout parsque l'imaginer lui souffrir m'in supporte..... J'espère que d'autres collègues ont eu plus de tact.
Je sais que s'expatrier au Japon ne sera pas simple ... Mais je suis vraiment sûre de moi cette fois et même si certains aspects d la société japonaise m'étonnent toujours je suis prête a les accepter et a l'inverse d'autres aspects de la vie la bas sont tellement agréables tout n'est pas dans le négatif heureusement

Ganbarou!
Catherine37
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 23 oct. 2014, 01:12

Re: Annulation d'un mariage avec mon fiancé japonais et rupt

Message par Catherine37 »

delf1984 a écrit :Et comme certaines l'évoquaient le regard de la société face a l'annulation d'un mariage a pas du être simple a gérer , il avait parle de notre mariage a ses nouveaux collègues et quand il est arrive ils lui ont pose la question il a du être embarrassé..... Et pendant quelque temps quand son chef le présentait a des collègues d'autres sections il le dénommait comme " c'est celui qui devait se marier avec une française "

Je suis écœuré de ça, de quoi se mêlent ils sans savoir l'histoire des gens..... Je sais pas si c'est particulier au Japon. Mais c'est bien dommage

J'espère que tout ça sera réparable .....
Delf j'ai répondu à ton mp ;)

Comme je disais l'annulation du mariage a dû être vécu comme un déshonneur .... Il est sûr que face à sa famille, ses amis, ses collègues tout cela a dû être très dur à vivre pour lui et à expliquer ...
Moi je me suis mariée en France mais je sais que des personnes surtout de sa famille (cousin ... ) avant notre mariage au Japon ont critiqué notre mariage .. certains ont même mis en garde mon mari quant à son mariage avec une étrangère .... :( ... (et oui il me l'a raconté .. j'ai apprécié :D il aurait pu ne pas me le dire mais je préfère qu'il me l'ait dit .. ça m'a prouvé que son amour était plus fort que toutes ces choses avec lesquelles certains ou certaines pouvaient le "bassiner")
les étrangères, les françaises ci les françaises ça ... etc etc ...
donc je pense que déjà une annulation de mariage au Japon doit être mal prise mais avec un ou une étrangère ça doit être encore pire ... enfin c'est comme ça que je vois les choses ...
Autrement ton ami semble vraiment tenir à toi et j'espère vraiment que tout va s'arranger et que tu pourras continuer à le voir quand tu retourneras au Japon et que vous pourrez reprendre votre histoire et avancer ensemble ! Et je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton amoureux japonais ! Le même bonheur que j'ai avec le mien depuis maintenant presque 10 ans :D

Amitiés
delf1984
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 23 mars 2012, 22:50

Re: Annulation d'un mariage avec mon fiancé japonais et rupt

Message par delf1984 »

Merci pour ces commentaires encvourageants

Oui effectivement j'ai le sentiment que les explications qu'il a du donner à ses collègues et amis ont du etre difficiles, quant à sa famille il ne les a pas vu depuis et s'est enfermé aussi dans le silence vis à vis de ses parents.....Je le sais car je suis en contact avec sa maman régulièrement qui se plaignait du manque de réponse de son fils....Ses parents m'ont contacté d'eux même après les évenements en juillet, et m'ont fait part de leur commpréhension quant à mes doutes sur ma carrière au japon à ce moment la, mais aussi que si je choisissais de vraimenbt y aller et vivre avec lui il me fallait une "résolution" beaucoup plus forte que jusque la...J'ai ma chance d'avior une belle mère adorable qui m'aime bien, elle souhaite notre bonheur et a compris ma démarche sincère auprès de son fils....

Espèrons que ses blessures à lui vis à vis du regard des autres, de ce que je lui ai "fait subir" en reportant le mariage puissse se panser....
Catherine37
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 23 oct. 2014, 01:12

Re: Annulation d'un mariage avec mon fiancé japonais et rupt

Message par Catherine37 »

c'est tout ce que je te souhaite en tout cas ;)
tu as de la chance que ses parents t'apprécient ainsi ;) C'est un bien pour toi, c'est un bon atout si je puis m'exprimer ainsi !
Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
dvorahz
accro Japon
accro Japon
Messages : 352
Inscription : 18 sept. 2007, 09:00
Localisation : France, Nice

Re: Annulation d'un mariage avec mon fiancé japonais et rupt

Message par dvorahz »

Avoir les beaux parents avec vous est un atout énorme. Ayez courage et résolution.
Cordialement
Catherine37
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 23 oct. 2014, 01:12

Re: Annulation d'un mariage avec mon fiancé japonais et rupt

Message par Catherine37 »

dvorahz a écrit :Avoir les beaux parents avec vous est un atout énorme. Ayez courage et résolution.
Cordialement
oui tout à fait d'accord ;)
delf1984
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 18
Inscription : 23 mars 2012, 22:50

Re: Annulation d'un mariage avec mon fiancé japonais et rupt

Message par delf1984 »

Oui je me rends compte de ma chance ce sont des gens qui malgré une apparence assez traditionnaliste sont au fond beaucoup plus ouvert que je ne le pensais, pour sa mère reporter le mariage ce n'était pas un drame plutôt que de se marier dans un état de doute.....Elle me comprend et me soutient, elle voit son fils bientot et je pense que la discussion portera forcemment lpa dessus...Espérons que de bonnes nouvelles en découlent!!
Sinon j'ai eu la chance de discuter avec lui sur skype hier, les choses avancent petit à petit!
Catherine37
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 23 oct. 2014, 01:12

Re: Annulation d'un mariage avec mon fiancé japonais et rupt

Message par Catherine37 »

Delf j'espère que les choses continuent à avancer positivement pour toi et ton ami ;)
Avatar de l’utilisateur
KatharynaBae
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2016, 19:22

Re: Annulation d'un mariage avec mon fiancé japonais et rupture

Message par KatharynaBae »

des nouvelles??
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité