affichage localisation

Quelque chose n'a pas fonctionné ? Signalez-le ici. Si vous n'avez pas accès au forum, vérifiez que notre message de validation de votre inscription n'est pas passé dans votre boîte de courriels indésirables. En cas d'impossibilité d'accès, envoyez un courriel à : webm(arobase)france-japon.net . NB : La fonction de messages privés internes n'est pas activée pour les nouveaux membres.
Verrouillé
Mag
débutant(e)
débutant(e)

affichage localisation

Message par Mag » 30 mai 2009, 14:30

Bonjour,

Je pense qu'il n'est pas possible de faire une recherche par localisation des utilisateurssur votre site. Ou alors, je m'y prends mal? J'aimerais savoir si il y a des participants à ce forum qui se trouve du côté de chez moi (à savoir, Ichikawa dans la préfecture de Chiba) et je pense que d'autres utilisateurs seraient intéressés par cette fonction de recherche. Il y a beaucoup de personnes qui ont écrit dans la rubrique "présentez-vous" et là, je viens de parcourir un peu mais il y en a tellement... Ne pourrait-on pas faire apparaître la localisation du nouvel inscrit qui se présente, en ajoutant une colonne par exemple, ce qui éviterait de devoir ouvrir tous les mails pour savoir où la personne se trouve.

N'y aurait-il pas moyen également de diviser en trois groupes: résidents au Japon, résidents en France et résidents d'ailleurs? Je pense qu'on y verrai déjà un peu plus clair...

Magali

bcg
gorôkôsama
gorôkôsama

Re: affichage localisation

Message par bcg » 30 mai 2009, 16:04

Bonjour Magali,

Merci beaucoup de votre suggestion très intéressante. Actuellement, aucun des gestionnaires et des modérateurs n'a le temps de s'occuper du développement d'une telle fonction.
Donc, si vous avez un peu de temps et si vous vous y connaissez en développement phpbb, vos suggestions seront les bienvenues!

Mag
débutant(e)
débutant(e)

Message par Mag » 30 mai 2009, 18:31

Je ne m'y connais pas du tout malheureusement. Mais je ne suis pas pressée! :-)

Si un jour, quelqu'un pouvait s'intéresser à ce point, ça pourrait rendre bien des services, je crois.

Magali

micky2be
amateur
amateur

Message par micky2be » 01 juin 2009, 11:09

Salut Magali

Je suis également de Chiba
Par contre un peu plus loin, Shiroi

Dracomidori
accro
accro

Message par Dracomidori » 01 juin 2009, 11:26

J'ai du temps en ce moment, si vous me dites comment procéder je veux bien m'y appliquer...

bcg
gorôkôsama
gorôkôsama

Message par bcg » 01 juin 2009, 12:59

Bonjour,

Merci beaucoup de ta proposition.
Nous utilisons phpbb3.

Pour développer à partir de ce script, il faudrait que tu l'installes sur un de tes serveurs et fasse des tests.
Attention, une nouvelle version vient de sortir et nous allons effectuer une mise à jour du forum courant juin ou juillet.
Dracomidori a écrit :J'ai du temps en ce moment, si vous me dites comment procéder je veux bien m'y appliquer...

Dracomidori
accro
accro

Message par Dracomidori » 01 juin 2009, 14:22

J'etudies la question tranquillement, je n'ai plus toucher au Php depuis 2002... :|

ps: ca devrait se faire sans problème, le net fourmille de tutoriaux, je les lis...Et je mets la main a la pâte.
>> http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -ip-en-php

Mag
débutant(e)
débutant(e)

Message par Mag » 01 juin 2009, 15:25

Salut les gars,

Je suis bien contente de voir que je n'ai pas fait une proposition dans le vide... :D Merci, merci.

Micky2be, je ne sais pas où est Shiroi...je me renseigne et puis, je te reviens dans un autre post, sinon on sera hors sujet!

bcg
gorôkôsama
gorôkôsama

Message par bcg » 01 juin 2009, 16:07

Bonjour,

La localisation par l'adresse IP du posteur existe déjà mais ce n'est pas une donnée destinée à la publication car, rendre automatique le lieu de résidence de l'auteur enlèverait à ce dernier une partie de son anonymat.
Les adresses IP ne sont mémorisées que pour contrer les pirates informatiques et autres spammeurs. On peut ainsi leur interdire l'accès du forum.
Par conséquent, je crains que l'affichage automatique du lieu de résidence ne soit une pure chimère. Intéressante pour certains, certes, mais non souhaitable pour d'autres.
Et puis, de toute façon, il existe une rubrique dans le profil permettant de l'afficher. Il faudrait vérifier qu'on peut faire un tri sur cette rubrique. (à suivre...)
Dracomidori a écrit :J'etudies la question tranquillement, je n'ai plus toucher au Php depuis 2002... :|

ps: ca devrait se faire sans problème, le net fourmille de tutoriaux, je les lis...Et je mets la main a la pâte.
>> http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -ip-en-php

Mag
débutant(e)
débutant(e)

Message par Mag » 01 juin 2009, 21:12

L'idée est évidemment de ne localiser que les gens qui sont d'accord...Loin de moi l'idée de jouer à "Big Brother" et de localiser les participants contre leur gré.

Partir de la rubrique "localisation" dans le profil, c'était ce à quoi je pensais au départ. Je voulais juste suggérer qu'elle apparaisse à l'écran, sans avoir à ouvrir chaque post...

bcg
gorôkôsama
gorôkôsama

Message par bcg » 01 juin 2009, 21:51

Bonjour,

Mais... elle apparaît déjà. Regarde bien à droite de ce message.
Mag a écrit :L'idée est évidemment de ne localiser que les gens qui sont d'accord...Loin de moi l'idée de jouer à "Big Brother" et de localiser les participants contre leur gré.
Partir de la rubrique "localisation" dans le profil, c'était ce à quoi je pensais au départ. Je voulais juste suggérer qu'elle apparaisse à l'écran, sans avoir à ouvrir chaque post...

Dracomidori
accro
accro

Message par Dracomidori » 02 juin 2009, 09:54

Mag
débutant(e)
débutant(e)

Message par Mag » 02 juin 2009, 15:36

Avec ce lien, c'est parfait. Besoin de rien d'autre...

Merci beaucoup. On peut fermer ce sujet.

Mag

Verrouillé