lexiques français-japonais et japonais-français

Quelque chose n'a pas fonctionné ? Signalez-le ici. Si vous n'avez pas accès au forum, vérifiez que notre message de validation de votre inscription n'est pas passé dans votre boîte de courriels indésirables. En cas d'impossibilité d'accès, envoyez un courriel à : webm(arobase)france-japon.net . NB : La fonction de messages privés internes n'est pas activée pour les nouveaux membres.
bcg
Daimyô
Daimyô

lexiques français-japonais et japonais-français

Messagepar bcg » 07 Jan 2009, 11:35

Bonjour,

Je reprends ici le petit article qui vient d'être publié sur le site.
La petite fenêtre [Lexiques] située dans la colonne de gauche (tout en haut) du site http://france-japon.net n'a pas changé en apparence. Mais en réalité, le lexique auquel elle vous permet d'accéder s'est récemment enrichi d'un très grand nombre d'entrées puisque désormais ce sont 38154 entrées en japonais et 27880 entrées en français qui sont disponibles.
La recherche de vocabulaire peut s'effectuer aussi bien en japonais qu'en français.
À vous de jouer ! Essayez de rechercher des mots de vocabulaire en japonais et en français.

NB: La fenêtre de recherche sera bientôt de nouveau disponible à partir du forum.

Voici un exemple de recherche sur le mot "directeur" :
Image

Damax
confirmé(e)
confirmé(e)

Re: lexiques français-japonais et japonais-français

Messagepar Damax » 09 Jan 2009, 06:00

Merci je n'avais pas vu le lexique.

Une amélioration possible c'est de gerer les accents non-accentué comme écrit "demenager" pour "déménager"

bcg
Daimyô
Daimyô

Messagepar bcg » 09 Jan 2009, 07:44

Bonjour,

Merci de ta suggestion transmise aux développeurs du script.

J'en profite pour signaler que la fenêtre de lexique est de nouveau disponible sur le forum.
Elle apparaît lorsqu'on consulte un sujet de discussion et lorsqu'on rédige un message.

alaincote
avancé(e)
avancé(e)

Messagepar alaincote » 09 Jan 2009, 10:03

Damax a écrit :Merci je n'avais pas vu le lexique.

Une amélioration possible c'est de gerer les accents non-accentué comme écrit "demenager" pour "déménager"

Bonjour Damax,

Pourrais-tu préciser où tu as vu ce "demenager" ? J'ai fait une recherche avec "demenager" dans les lexiques, sans résultat. Par contre je trouve "déménager". Et quand je cherche 引っ越す , j'obtiens bien "déménager" dans la traduction.

Alain

alaincote
avancé(e)
avancé(e)

Messagepar alaincote » 09 Jan 2009, 10:13

Ah, je viens de comprendre... tu voudrais que le moteur de recherche permette de faire une recherche sans accents. Je vais en parler au développeur du moteur de recherche, merci de la suggestion.

Revenir vers « Vos questions sur le site et le forum »