Comment lire le forum ?

Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique. Vous trouverez aussi les flux RSS des forums et de divers modules du portail. Merci de promouvoir notre site en plaçant des liens vers france-japon.net sur le vôtre.
Règles du forum
Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique. Vous trouverez aussi les flux RSS des forums et de divers modules du portail. Merci de promouvoir notre site en plaçant des liens vers france-japon.net sur le vôtre.

Comment lire le forum ?

Message non lupar pacal73 » Ven 24 Août 2007 3:21 pm

Bonjour,

Avant de commencer, je voulais remercier, à qui de droit, pour la création et la maintenance de cet espace d'échange avec un gros MERCI.

Sans faire de polémique, si un jour il y a une mise à jour majeure à faire, est-ce qu'il y a déjà eu la discussion sur le choix entre forum et groupe de discussion ? Concernant les groupes, j'y vois plusieurs avantages :
1) Possibilité de rédiger ses messages même lorsque l'on n’est pas connecté et les avoir prêts à être envoyés lors de la prochaine connexion (ce qui est mon cas) ;
2) Distinction entre les messages lus et pas lus (je sais que le problème des messages lus a déjà été abordé dans un fil de discussion) ;
3) Possibilité de tris de messages (fil de discussion, date, auteur).

Et on peut également consulter les messages via une interface web. L'inconvénient principal, et que l'on ne peut pas tout classer comme c'est le cas actuellement.

Autre petite remarque, pendant que j'y suis : on a "débutant (e)", mais "modérateur", l’un on connait pas forcément le sexe, l’autre on le trouve rapidement, ce qui généralement n'a pas d’importance, sauf pour certains sujets.

Revenons au sujet principal : comment lire le forum ? Actuellement, je passe par un agrégateur RSS où j'ai rajouté celui du forum, puis j'ouvre les différents liens. Le problème est que des fils de discussion apparaissent comme ayant des nouveaux messages, alors que j'ai déjà lu tous les messages.

La question est : est-ce que je m'y prends bien pour lire les messages de ce forum ? Est-ce qu'il y a une meilleure façon de lire les messages du forum ? Comment font les administrateurs modérateurs pour lire les messages ? Il s'agit bien d'une et une seule question, vue sous trois angles différents.

Merci pour les réponses.

Alexandre
pacal73
débutant(e)
débutant(e)

Message(s) : 16

Message non lupar Cable » Ven 24 Août 2007 4:39 pm

Autre petite remarque

Désolé, je n'ai pas compris le but de ta remarque; tu veux connaître le sexe de tes interlocuteurs, ou tu critiques le fait qu'il y ait des "titres" qui ne soient disponibles qu'en masculin ? Un but comme l'autre, je trouve que tu cherches la polémique.

Comment font les administrateurs modérateurs pour lire les messages ?

Agrégateur RSS pour moi.

Le problème est que des fils de discussion apparaissent comme ayant des nouveaux messages, alors que j’ai déjà lu tous les messages.

Je n'ai pas ce problème. Je soupçonne que cela vient de ta façon d'utiliser ton agrégateur; quand tu vois trois messages avec le même titre, tu dois lire le premier et effacer les 2 autres (si aucune fonction spéciale n'est en place, ce qui est mon cas par exemple). Est-ce si difficile? Je ne crois pas, car il n'y a pas tant que ça de nouveaux messages qui sont téléchargés à chaque fois.
Cable vers mon blog: http://www.planeteblog.com
Cable
grand gourou (kangourou)
grand gourou (kangourou)

Message(s) : 1846

Message non lupar bcg » Ven 24 Août 2007 10:56 pm

Bonjour,

Pour les flux RSS, il se peut qu'il y ait un bug indécelable avec certains lecteurs car j'ai eu le même problème avec 2 logiciels, shrook et vienna.

Par contre, bloglines.com marche très bien. J'ai donc balancé shrook et vienna à la poubelle. Inconvénient, bloglines ne marche pas hors-ligne alors que les logiciels installés marchaient hors connexion.

Quel agrégateur utilisez-vous?
Placez un lien vers http://france-japon.net sur votre site !
bcg
ça plane pour moi
ça plane pour moi

Message(s) : 5488

Message non lupar pacal73 » Sam 25 Août 2007 1:58 am

Cable a écrit : Tu veux connaître le sexe de tes interlocuteurs ?

Tout a commencé lorsque je lisais des messages sur les couples franco-japonais. D'une manière, peu importe qui écrit, mais par moment je pense que les grilles de lectures sont différentes selon que le message vient d'un Français ou d'un Japonais, de même entre féminité et masculinité, il peut y avoir des nuances.
pacal73
débutant(e)
débutant(e)

RSS

Message non lupar pacal73 » Sam 25 Août 2007 2:12 am

Cable a écrit :
Le problème est que des fils de discussion apparaissent comme ayant des nouveaux messages, alors que j'ai déjà lu tous les messages.

Je n'ai pas ce problème. Je soupçonne que cela vient de ta façon d'utiliser ton agrégateur.

Je vais sur mon agrégateur (Netvibes), je lis un fil de discussion, il est marqué comme lu, lorsque je vais revenir plus tard, bien qu'il n'y ait pas de nouveaux messages dans ce fil spécifique, il est marqué comme non lu.

Avec Le monde, et VNunet cela ne me le fait pas, alors qu'avec le Figaro cela me le fait également. Cela doit être un bug, ou une mauvaise utilisation de ma part !
pacal73
débutant(e)
débutant(e)

Message non lupar pacal73 » Dim 26 Août 2007 3:01 am

bcg a écrit :Quel agrégateur utilisez-vous?

Bon, finalement c'est un problème de compatibilité avec Netvibes. Avec Bloglines ou Thunderbird cela marche bien.

Le problème entre Netvibes et FJ.net est qu'il me met la totalité des messages comme non lus, et que le dernier message posté est à la fin de la liste !

Merci de votre attention.
pacal73
débutant(e)
débutant(e)

Message non lupar bcg » Dim 26 Août 2007 4:34 am

Content de savoir que finalement c'est un problème avec Netvibes!

pacal73 a écrit :...
Le problème entre Netvibes et FJ.net est qu'il me met la totalité des messages comme non lus, et que le dernier message posté est à la fin de la liste !
Placez un lien vers http://france-japon.net sur votre site !
bcg
ça plane pour moi
ça plane pour moi

Message(s) : 5488

Retour vers Vos questions sur le site et le forum