référencement de france-japon.net sur yahoo.fr

Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique. Vous trouverez aussi les flux RSS des forums et de divers modules du portail. Merci de promouvoir notre site en plaçant des liens vers france-japon.net sur le vôtre.
Règles du forum
Avant de poster des messages, veuillez lire attentivement les "règles d'utilisation des forums" placées en début de chaque rubrique. Vous trouverez aussi les flux RSS des forums et de divers modules du portail. Merci de promouvoir notre site en plaçant des liens vers france-japon.net sur le vôtre.

référencement de france-japon.net sur yahoo.fr

Message par bcg » Mar 05 Juin 2007 5:14 pm

Bonjour,

Ça fait un moment que je me pose la question...

Pourquoi france-japon.net est-il aussi mal référencé sur Yahoo (France)?

Aujourd’hui, en tapant le mot "Japon", je trouve le site en 117e position! Sur Google, il est en 112 position, parfois en 10e.

Quelqu’un a une explication?
Placez un lien vers http://france-japon.net sur votre site !
bcg
ça plane pour moi
ça plane pour moi

Message(s) : 5497

Message par henny » Mar 05 Juin 2007 5:45 pm

Les algorithmes d'indexation automatique des moteurs de recherche restent secrets (plus ou moins) donc je pense pas qu'il soit possible d'expliquer ça.

Maintenant, effectivement, pourquoi il passe de la 112è position à la 10è... etrange. Quelques pistes mais à mon avis elles sont nulles :
- les mots clés renseignés sont chaque fois les mêmes ?
- tu utilises chaque fois la même version de Google (google.fr ne renvoie pas les mêmes résultats que google.com par exemple car la langue par défaut n'est pas la même forcément).

Dernière hypothèse : les moteurs de recherche utilisent beaucoup de statistiques pour départager des résultats ayant un taux de pertinence trop proche. Peut-être qu'une centaine de sites (dont France-Japon) ont un score proche, et que les statistiques (le pif quoi :D) mettent une fois le site en haut de la liste, une autre fois en bas.

C'est tout ce qui me vient en tête. Mais encore une fois, ce ne sont que des spéculations...

Pour expliquer les différences Yahoo / Google, bah là tout dépend de l'algorithme utilisé. Tout dépend des critères utilisés aussi pour booster la pertinence d'un site.

Mais bon, je ne voudrais pas critiquer Yahoo, mais mieux vaut avoir un site bien placé dans Google que dans Yahoo (vu que google est le plus utilisé en France).
henny
débutant(e)
débutant(e)

Message(s) : 18

Message par bcg » Mar 05 Juin 2007 5:51 pm

Bonjour,

Merci Henny de ces indications. Je sais que les algorithmes sont secrets!
C'est surtout Yahoo qui me pose des problèmes. France-Japon.net est très bien référencé sur Google! (même s'il l'a mieux été!).
Dans mon message, je faisais allusion à Google France et Yahoo France.

henny a écrit :Les algorithmes d'indexation automatique des moteurs de recherche restent secrets (plus ou moins) donc je pense pas qu'il soit possible d'expliquer ça...
bcg
ça plane pour moi
ça plane pour moi

Message par bcg » Mer 06 Juin 2007 5:51 pm

6 juin 2007: Tiens, c'est amusant, france-japon.net est maintenant en 32e position sur Yahoo! Quel progrès en 24h!
Dernière édition par bcg le Jeu 07 Juin 2007 4:56 pm, édité 1 fois.
bcg
ça plane pour moi
ça plane pour moi

Message par Damax » Jeu 07 Juin 2007 6:23 am

je vais parler de ce que je connai : google

il classe un site par rapport :
- a son référencement par les autres sites
- au nombre de personne qui y sont entrées (par google) et resté

C'est deux gros principes, les seuls que je connais. Et pour les personnes enregistré, il classe aussi par rapport à son historique, par exemple j'ai souvent wikipedia et énormément de site sur le japon mais si c'est pas le sujet principale
Damax
confirmé(e)
confirmé(e)

Message(s) : 311

Retour vers Vos questions sur le site et le forum