URGENT : recherche avis et conseils avant voyage

Quelque chose n'a pas fonctionné ? Signalez-le ici. Si vous n'avez pas accès au forum, vérifiez que notre message de validation de votre inscription n'est pas passé dans votre boîte de courriels indésirables. En cas d'impossibilité d'accès, envoyez un courriel à : webm(arobase)france-japon.net . NB : La fonction de messages privés internes n'est pas activée pour les nouveaux membres.
Répondre
katRUN
bienvenu(e)
bienvenu(e)

URGENT : recherche avis et conseils avant voyage

Message par katRUN » 25 juin 2012, 19:13

Bonjour,
Je suis de l'île de La Réunion (dans Océan Indien), et avec mon mari nous allons effectuer notre premier voyage au Japon du 9 au 25 juillet. Le voyage approche et nous n'avons pas encore défini notre trajet. Cela m'angoisse un peu.
Nous arrivons à l'aéroport de Narita le 9 juillet à 23h. Y-at il un moyen bus ou train de se rendre à Tokyo à cette heure ? Et dans quel quartier de Tokyo devons nous réserver un hotel à un prix moyen (nous ne recherchons pas le luxe).

Puis nous voulons quitter Tokyo que nous ferons enfin de séjour pour aller à Hiroshima (du 10 au 13 juillet) et être à Kyoto du 13 au 18 juillet pour le Gion Matsurai de Kyoto le 17 Juillet et pour finir du 19 au 25 juillet Tokyo.

Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Et quels conseils ? Quels sont les lieux à voir, les choses à faire dans ces 3 villes. Nous souhaitons faire le mont Fudji : quels conseils ?
Et pour les hébergements faut-il réserver avant ? avez vous de bonnes adresses ?
Et enfin devons nous prendre un japan rail pass de 14 jours ?

MERCI beaucoup pour vos réponses. Il est vrai qu'à La Réunion nous n'avons pas réellement d'informations sur le Japon.

Merci encore.

magic78
accro
accro

Re: URGENT : recherche avis et conseils avant voyage

Message par magic78 » 26 juin 2012, 01:56

Bonjour,
Vos questions sont nombreuses ! Il s'agit pratiquement d'organiser un voyage complet à votre place
à 15 jours du départ. Si cela peut vous rassurer, tout ce que vous avez prévu est réalisable, mais à
votre place, j'achèterais très vite un ou deux guides de bonne réputation (Le Routard, Michelin,
Lonely Planet) dans lesquels vous trouverez une foule de renseignements correspondant à ce que
vous cherchez.
Et à lire de toute urgence bien entendu.
Ceci dit, vous trouverez aussi en naviguant sur le forum des réponses à vos questions.
Sans compter certainement les conseils qui vont arriver en réponse, mais vu l'urgence, encore
une fois : "aide toi et le ciel t'aidera".
Bon voyage, vous allez voir, ça vaut la peine...

Zatrzz
bienvenu(e)
bienvenu(e)

Re: URGENT : recherche avis et conseils avant voyage

Message par Zatrzz » 28 juin 2012, 05:04

MERCI beaucoup pour vos réponses. Il est vrai qu'à La Réunion nous n'avons pas réellement d'informations sur le Japon.
Je ne sais pas si on en a davantage en France... Internet et Google sont communs à tous les pays, et sont drôlement pratiques ^^
Je pense qu'il y a des trains à toute heure en Narita et Tokyo. Consultez le site Hyperdia, je pense que les infos des horaires y sont. Sinon, Google est votre ami ^^

Pour le mont Fuji, de ce que j'en ai entendu, c'est pas génial de le monter, par contre aller dans les lacs autour du Mont Fuji (Kawaguchiko) le soir ou le matin, il paraît que c'est très joli à voir :)
Nikko aussi est pas mal niveau nature, de ce que j'ai lu : le lac Chuzenji, la cascade Kegon...

Pour les hébergements, j'ai toujours entendu parler de Sakura House qui n'est pas très cher... et je pense que c'est mieux de réserver avant, juillet/août c'est quand même la haute saison.

Pour le Japan Rail Pass de 14 jours, ben calculez par vous-même le prix du voyage en train sans le pass. Hyperdia vous permet de consulter les prix aux horaires et aux dates que vous voulez. Donc consultez pour Tokyo/Hiroshima + Hiroshima/Kyoto + Kyoto/Tokyo.

Si vous avez d'autres questions, essayez de les taper d'abord sur Google (seulement les mots clés) pour voir si des réponses n'existent pas déjà :)

Répondre