Bonjour ^^

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avril XIII
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2009, 03:58

Bonjour ^^

Message par Avril XIII »

Bonjour à tous,
alors voilà que dire ... je m'appelle Laetitia, je réside en France et j'apprend le japonais en cours depuis le début de cette année et je suis vraiment passionnée par ce pays et sa culture ! (enfin ça semble logique)
Bon à part ça je ne sais pas vraiment quoi dire... ^^
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Re: Bonjour ^^

Message par Julien »

Salut à toi.
Quel est ton âge ?
Qu'est ce qui t'a amené à aimer le Japon ?
As-tu déjà visité ce pays ?
Avril XIII
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2009, 03:58

Re: Bonjour ^^

Message par Avril XIII »

Bonjour, je vais bientôt avoir 17 ans, et j'ai commencé à m'intéresser au Japon depuis pas mal de temps déjà, j'aime tout simplement le pays, leur cuisine, leurs traditions etc ... Je m'y suis intéressée naturellement d'abord grâce aux manga que je connais depuis que je suis toute petite et comme je savais que c'était japonais je me suis renseignée et depuis longtemps j'ai cette passion pour ce pays ^^
Et non je n'ai jamais visité le Japon.
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Re: Bonjour ^^

Message par Julien »

Attention aux mangas, ça ressemble au Japon, ça a le gout du Japon mais ce n'est pas le Japon. On y retrouve beaucoup de caractères improbables et de comportements qu'ils ne s'autoriseraient pas dans la vie...
Ils mettent dans les mangas pas mal de leurs fantasmes et frustrations.

L'idéal, pour te faire une idée, serait de venir pendant tes vacances. Tu verrais ainsi que l'image qu'on peut avoir en France est assez différente.

As-tu commencé l'étude de la langue japonaise ?
Avatar de l’utilisateur
parisjapon
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 29 nov. 2007, 09:00

Re: Bonjour ^^

Message par parisjapon »

Attention aux mangas, ça ressemble au Japon, ça a le gout du Japon mais ce n'est pas le Japon. On y retrouve beaucoup de caractères improbables et de comportements qu'ils ne s'autoriseraient pas dans la vie...
Ils mettent dans les mangas pas mal de leurs fantasmes et frustrations.
Merci de le souligner...

Je suis sceptique sur cet "envoutement" pour le Japon.

Harajaku à 20 ans on y trouve du plaisir... mais 30 ans plus tard.... je vous y donne rendez-vous.
Il y a un âge où le karaoke ne vous donne plus aucun plaisir.

Les centres d'intérêt vivent une translation naturelle au cours de sa vie. A 5 ans, vous ne jouiez pas avec les mêmes jouets qu'à 10 ans et encore moins à 15 ans.
Adulte, vous évoluerez aussi. Vos préoccupations et vos hobbies de 20 ans ne seront pas vos préoccupations et vos hobbies de 40 ans et encore moins de 50 ans.

La réalité du pays ne se trouve pas au coeur de la vie nocturne de sa capitale ou ses grandes villes, elle se trouve dans le quotidien des gens qui connaissent le métro, le boulot, le dodo, la galère de terminer le mois pour payer son loyer, ses frais médicaux... le conjoint, les enfants, etc.....
Kate
accro Japon
accro Japon
Messages : 205
Inscription : 07 juin 2009, 17:49

Re: Bonjour ^^

Message par Kate »

Oui et que ça soit au Japon, en France ou ailleurs, c'est la même... Maintenant rêver d'un pays qui pourrait être salutaire, c'est toujours mieux que de s'imaginer qu'on va devoir vivre la même chose au même endroit toute not' vie.

C'est un pays à visiter, à y vivre, je sais pas (encore), mais pourquoi pas ? Qui ne tente rien n'a rien :) Et même si la difficulté est là, il faut toujours essayer.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités