Présentation de Zack :)

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
zack
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2009, 05:04

Présentation de Zack :)

Message par zack »

Bonjour tout le monde,

J'ai 18 ans, je suis en terminale S ( en plein bac ><" ) et je devrais rentrer en école de commerce l'année prochaine si tout va bien. J'ai découvert la culture Japonaise par le biais des anime mais surtout des dramas en fait (hana kimi, hana yori dango, dragonzakura, Nobuta wo produce etc ... ) et ça m'a vraiment donner envie de connaitre un peu plus en détails la culture japonaise. J'envisage même d'y travailler en tant qu' expatrié si possible ( pour EDF ou GDF-Suez, mais ca, on verra plus tard ) Je partirais cet été au japon pendant 2 semaines (du 1er au 16 Aout) avec mon meilleur ami, ca sera globalement Tokyo/Kyoto mais on a pas encore planifier en détails ni même commandé les devises ( c'est pour le 1er Aout, c'est pas trop tard j'espère ? :mrgreen: )

Voilà pour l'essentiel à bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Masterchan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 34
Inscription : 27 avr. 2007, 09:00
Localisation : Tokyo Japan

Re: Présentation de Zack :)

Message par Masterchan »

SAlut

Tu vas passer de super vancances c'est certain, par contre ce n'est pas la meilleure période pour partir, Beaucoup de pluies et une chaleur étouffante.

Bonnes vacances!
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Présentation de Zack :)

Message par Maitre_Capello »

zack a écrit :J'envisage même d'y travailler en tant qu' expatrié si possible ( pour EDF ou GDF-Suez, mais ca, on verra plus tard )
Il faudra chercher ailleurs car ni EDF ni GDF ne sont présents au Japon. Les compagnies japonaises d'énergie font très bien le boulot sans ces deux-là.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Présentation de Zack :)

Message par bcg »

Ils vont peut-être lui créer un poste sur-mesure. Ça arrive, ces choses-là! ;)
Maitre_Capello a écrit :
zack a écrit :J'envisage même d'y travailler en tant qu' expatrié si possible ( pour EDF ou GDF-Suez, mais ca, on verra plus tard )
Il faudra chercher ailleurs car ni EDF ni GDF ne sont présents au Japon. Les compagnies japonaises d'énergie font très bien le boulot sans ces deux-là.
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Présentation de Zack :)

Message par Cable »

Il faudra chercher ailleurs car ni EDF ni GDF ne sont présents au Japon. Les compagnies japonaises d'énergie font très bien le boulot sans ces deux-là.
Ah si si, EDF a un petit bureau de représentation (quelques dizaines de personnes). Un ami y travaille (il y fait de la veille).

Ils ont même un site dédié.
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Présentation de Zack :)

Message par Maitre_Capello »

Bien sur qu'ils ont un bureau de représentation tout comme France Télécom d'ailleurs mais c'est justement des bureaux de représentation pas de véritables structures et des installations dont ils seraient exploitants avec des employés français dans les centrales japonaises par exemple. J'avais l'impression que Zack dans son message voyait EDF au Japon comme il le voit en France avec des véhicules EDF et des centrales à eux...
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Présentation de Zack :)

Message par bcg »

C'est du 2e degré, n'est-ce pas? :D
Maitre_Capello a écrit :Bien sur qu'ils ont un bureau de représentation tout comme France Télécom d'ailleurs mais c'est justement des bureaux de représentation pas de véritables structures et des installations dont ils seraient exploitants avec des employés français dans les centrales japonaises par exemple. J'avais l'impression que Zack dans son message voyait EDF au Japon comme il le voit en France avec des véhicules EDF et des centrales à eux...
zack
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 22 juin 2009, 05:04

Re: Présentation de Zack :)

Message par zack »

bah en fait j'étais tombé là dessus une fois (http://international.edf.com/accueil-co ... 96106.html ) et je me disait que EDF avait un petit bureau (1 étage dans un building en quelques sorte ) à Tokyo, je voyais plus ca dans le sens coordination d'EDF avec les entreprises japonaise, essentiellement grâce nucléaire mais sinon il reste AXA ou BNP paris bas qui sont plutôt bien présent là bas il me semble non ? :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités