Multi fonction

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
archi
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2009, 04:43

Multi fonction

Message par archi »

Bonjour .

Pour me présenter en quelque mots .

Je viens de découvrir cette espace en naviguent sur le net a la recherche d'information pour travailliez au japon, mais avent tous savoir si la chose est possible vu mes faibles voir inexistante qualifications, ( que de l'expérience professionnel ) pour moi j'ai 24 ans et j'ai toucher a peux prêt a tous les secteurs d'activité, j'ai fait des étude en maintenance en informatique ( 2 ans ).

Pour les emplois inférieur a 6 mois .

Le bâtiment : ( installation de tableau électrique prise de courent etc.. ), agriculture : vendange, fauche, élevage d'agneaux bio, machinisme agricole, menuiserie : je fabriquer des cerceuille en bois .

Pour les emplois d'une période supérieur a 6 mois .

Mécanique auto, espace vert, et pâtisserie et vente, ( plus de 2 ans ), ( fabrication et mise en place de panneaux en tous genres en usine du panneaux publicitaire et la plaque d'immatriculation )

Je souhaite travailler quelque années au japon, je parle couramment l'anglais, et j'ai commencer a apprendre le japonais avec un bouquin, je compte cibler ces secteurs d'activités, restauration/vente/serveur/pâtisserie/caissier, mon problème actuelle je n'est aucunes idée sur la démarche a suivre pour ce faire, ce qui explique la raison de ma présence .

( j'ai un petit handicape physique je ne vois que d'un œil . )

Si vous avez de bonnes adresse qui puisse me permettre d'apprendre la démarche, je n'est pas encore quitter la France donc ça sera surement une sacré expérience .

Je croix que j'ai fait a peux prêt le tours .
Avatar de l’utilisateur
Julien
amateur
amateur
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2004, 09:00

Re: Multi fonction

Message par Julien »

Salut, et bienvenue à toi.
Les types d'emploi dont tu parles existent mais ne sont généralement pas occupés par des Européens.
Voici des chiffres de 2006 qui devraient te donner une idée des secteurs occupés par les nôtres :
(part des Européens parmi les autres travailleurs étrangers)
0.6% des étrangers qui travaillent dans la restauration et l'hôtellerie.
0.8% des étrangers qui travaillent dans la construction.
3.1% des étrangers qui sont dans les services.
1.7% des étrangers qui sont dans la vente.
19.2% des étrangers qui sont dans l'enseignement.

La plupart de nos ressortissants enseignent, font de la cuisine ou bien sont dans l'informatique.
As-tu des contacts au Japon ?
T'es-tu renseigné sur les différents types de visa et les éléments nécessaires pour les obtenir ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités