"Cinestoire" pour vous servir!

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cinestoire
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2007, 09:00
Localisation : Rouen

"Cinestoire" pour vous servir!

Message par Cinestoire »

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement libraire dans une librairie indépendante de Rouen, j'envisage de partir au Japon avec un visa vacances-travail dès l'automne prochain. Ce projet est solidement ancré dans mon esprit, j'ai déjà posé ma démission, et j'ai déjà mon école de japonais pour des cours intensifs de japonais (dont je ne parle pas un mot).

J'ai 26 ans, un diplôme de master en Histoire, et une expérience de 4 ans en librairie. Bref rien de très "utile" sur le marché actif du travail. Je ne me voyait pas libraire dans 10 ans, alors il était plus que temps de penser à mon avenir. Quoi faire? Je n'avais pas la force de reprendre des études, ni de me préparer à concours de la fonction public. Je ne savais que faire, mais j'étais sure d'une chose, je voulais partir à l'étranger, m'éloigner de la France, de tout ce qui a fait ma vie. Me poser loin, et peut-être me trouver. Depuis longtemps intéressée par la culture nippone, j'ai eu l'occasion de découvrir le Japon pendant 3 semaines l'été dernier, un coup de coeur, mon âme a été captivée...

Alors, avant qu'il ne soit trop tard, avant d'être attachée à quelqu'un, d'avoir des enfants, des contraintes, j'ai décidé de me lancer, en découvrir davantage sur ce pays qui n'a cessé de me surprendre pendant mon voyage. Je me lance pour ne pas devenir une vieille fille aigrie qui toute sa vie se dirait "j'aurai du essayer..." Et bien je vais essayer et advienne que pourra! Le "pire" qu'il pourrait m'arriver serait d'intégrer une école de langue sur place, d'apprendre le japonais, de ne pas trouver d'emploi et devoir rentrer en France faute de ressources financières suffisantes. Mais dans tous les cas, une formidable expérience humaine, et si en plus ma connaissance de la langue s'est accrue tant mieux! Ensuite, il sera toujours temps de penser à rentrer dans les rangs...

Maintenant je monte mon dossier de demande de visa vacances-travail, j'ai déjà surfé pas mal sur ce forum que je trouve en tout point remarquable. Une mine d'informations que je compte bien utiliser. Aussi, pendant la phase de préparation de mon projet, comptez sur moi pour intervenir sur ce forum et vous demander conseil...

A bientôt!
Cinestoire
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Re: "Cinestoire" pour vous servir!

Message par lawren00 »

Bonjour Cinestoire et bienvenue ici.

Quelle belle histoire tu nous contes ici. Ecris-tu également? Ton école de japonais se trouve dans quelle ville?

A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Cinestoire
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2007, 09:00
Localisation : Rouen

Re: "Cinestoire" pour vous servir!

Message par Cinestoire »

Merci bien Lawren00!

Espérons que mon histoire finisse par "Et elle vécut heureux pour toujours..." J'avoue que j'ai caressé, et c'est sans doute un peu le cas, le rêve de pouvoir écrire. J'éprouve énormément d'admiration pour tous ces écrivains voyageurs dont j'ai dévoré les écrits: Lafcadio Hearn, Nicolas Bouvier, John Synge et tant d'autres. Disons que je lis surtout beaucoup (activité que mon métier de libraire à décuplé)! :P

J'ai monté mon dossier de demande de DIF (Droit individuel à la Formation)pour intégrer l'Institut Japonais à Paris. J'en ai beaucoup entendu parlé, et les entretiens que j'ai eu avec eux par téléphones ont achevé de me convaincre sur le choix de cette école. Dès mon départ de ma librairie, début avril normalement, je pourrai commencer les cours individuels de l'école. Malgré mon départ, j'ai la chance que mon patron me soutienne, et comme il m'a poussé à faire cette demande de DIF , j'aurai je l'espère le privilège de ne pas débourser un sous, ou peu, pour les 3 mois que dureront mes cours...

Bref, tout est parfait dans le meilleur des mondes! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités