[Seb_75] présentation

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
seb_75
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2009, 01:53

[Seb_75] présentation

Message par seb_75 »

Salut à tous !

Je suis Sebastien, étudiant de 21 ans près de Paris. J'ai travaillé comme un ouf pendant 3 ans ( 2ans prépa + 1 an d'école) pour réaliser mon rêve : partir finir mes études au Japon, et quitte à partir à l'autre bout du monde, autant voir les choses en grand : je pars à Todai avec une bourse du gouvernement Japonais. (je pars en octobre 2009)

En fait, je suis allé au Japon l'été dernier en touriste (et pour un stage "opérateur" demandé par mon école) et depuis, mon esprit est un peu resté là-bas...

Pour mes premiers contacts avec le Japon, d'après mes parents, j'apprenais à compter en japonais en CE2 avec une camarade de classe... Depuis, beaucoup de choses sont passées et à vrai dire, j'ai dû réapprendre à compter.

Fan d'anime et des OST qui vont avec depuis la fin du collège. J'ai aujourd'hui lu énormément de mangas et vus encore plus d'animes. Au lycée, je pratiquais l'aïkido, mais j'ai dû arrêter en entrant en prépas. J'envisage de reprendre cette année. J'ai aussi visité quelques musées et collections autour du Japon et de la Chine (expos d'estampes à Paris, et même les magnifiques collections du Boston Museum Of Fine Art). J'ai pu aussi visité la Tokyo National Gallery à Ueno. Depuis 1 an, je regarde moins d'animes/mangas, et plus de dramas/films (j'adore Akira Kurosawa et l'acteur de dramas Abe Hiroshi).
Je lis aussi des livres sur l'histoire du Japon, ainsi qu'un peu de littérature (mais je n'ai jamais été un grand lecteur autre que les BDs). Je connais un peu la musique japonaise, mais les groupes connus ne sont pas forcément les meilleurs, donc je ne connais que quelques groupes que je trouve bien.

Mon expérience au Japon de l'été dernier a duré 7 semaines. J'avais un stage d'ouvrier dans une usine de Hitachi (2h de train au N-E de Tokyo). Donc je passais tous les WE à Tokyo (à dormir dans les mangas-kissaten au début, puis chez l'habitant) plus une semaine de vacances où j'ai profité pour aller faire un tour à Tokyo. J'ai trouvé les japonais très ouverts et curieux (même s'il faut absolument pouvoir parler japonais, ils n'hésitent pas à t'aborder sur le quai de la gare ou dans les magasins) et j'ai fait plein de rencontres, aussi bien des japonais que des expatriés/touristes de toutes les origines.

Pendant un an, j'ai été président du club Asie de mon école, qui organise le voyage au Japon dont j'ai moi-même profité et crée des évènements autour de l'Asie sur le campus. J'apprends le japonais depuis 1 an et demi dans mon école aussi.

Sinon, je suis un grand fan de rock et je sors souvent pour aller voir des concerts sur Paris. J'adore le cinéma même si je préfère souvent regarder un DVD que d'aller dans les salles.

J'espère pouvoir partager avec vous mes connaissances, ma passion, et aussi trouver plein d'infos pour un départ réussi au Japon.

Douzo yoroshiku

Seb
pixi66
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 34
Inscription : 11 janv. 2009, 00:59

Re: [Seb_75] présentation

Message par pixi66 »

O_O Tu va faire Tokyo Daigaku ????
la classe *_*
Tu dois être un sacré bosseur alors :?:
morgtaur
amateur
amateur
Messages : 59
Inscription : 09 janv. 2009, 07:06

Re: [Seb_75] présentation

Message par morgtaur »

Todai !

Bravo 8)
C'est vrai que t'as du bosser comme un cinglé...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités