[Seb_75] présentation

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
seb_75
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2009, 01:53

[Seb_75] présentation

Message par seb_75 »

Salut à tous !

Je suis Sebastien, étudiant de 21 ans près de Paris. J'ai travaillé comme un ouf pendant 3 ans ( 2ans prépa + 1 an d'école) pour réaliser mon rêve : partir finir mes études au Japon, et quitte à partir à l'autre bout du monde, autant voir les choses en grand : je pars à Todai avec une bourse du gouvernement Japonais. (je pars en octobre 2009)

En fait, je suis allé au Japon l'été dernier en touriste (et pour un stage "opérateur" demandé par mon école) et depuis, mon esprit est un peu resté là-bas...

Pour mes premiers contacts avec le Japon, d'après mes parents, j'apprenais à compter en japonais en CE2 avec une camarade de classe... Depuis, beaucoup de choses sont passées et à vrai dire, j'ai dû réapprendre à compter.

Fan d'anime et des OST qui vont avec depuis la fin du collège. J'ai aujourd'hui lu énormément de mangas et vus encore plus d'animes. Au lycée, je pratiquais l'aïkido, mais j'ai dû arrêter en entrant en prépas. J'envisage de reprendre cette année. J'ai aussi visité quelques musées et collections autour du Japon et de la Chine (expos d'estampes à Paris, et même les magnifiques collections du Boston Museum Of Fine Art). J'ai pu aussi visité la Tokyo National Gallery à Ueno. Depuis 1 an, je regarde moins d'animes/mangas, et plus de dramas/films (j'adore Akira Kurosawa et l'acteur de dramas Abe Hiroshi).
Je lis aussi des livres sur l'histoire du Japon, ainsi qu'un peu de littérature (mais je n'ai jamais été un grand lecteur autre que les BDs). Je connais un peu la musique japonaise, mais les groupes connus ne sont pas forcément les meilleurs, donc je ne connais que quelques groupes que je trouve bien.