Bonjour, enchante, je suis blablabla

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
blablabla
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 18 juil. 2008, 18:37

Bonjour, enchante, je suis blablabla

Message par blablabla »

Bonjour,

Je n avais pas remarque les presentations, j en profite donc pour me presenter et m excuser au passage!
Je me prenomme Tsugio, je suis Japonais et j ai un certain age que je garderai pour moi puisqu il me complexe! Ayant fait de trop longue etudes, me voila deja rabougri.
J ai suivi un cursus de Francais a Kyoudai pendant ma jeunesse, suivi d etudes de finances. Je travaille actuellement au Japon (mais ce n est pas toujours le cas) et je suis accompagne dans la vie par ma femme, francaise. Nous avons 3 enfants, une fille de 15 ans, un fils de 6 ans et le petit dernier vient tout juste d arrive. Ils sont tous en ecole Japonaise. Ma femme leur prodiguant des cours en Francais, on ne voyait pas vraiment l interet.
Je suis ici pour lire et participer de temps a autres sur certaines questions. A vrai dire, ce qui m interesse, c est de savoir ce que les Francais expatries pensent du Japon et l image ou cliches qu ils en tirent.
Je crois que ce sera tout.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Bonjour, enchante, je suis blablabla

Message par bcg »

Bienvenue sur le forum, blablabla !

Tes avis nous seront précieux car il y a peu de Japonais sur le forum. Ce que tu pense des clichés et autres idées des Français expatriés nous intéressent beaucoup. :)
hyde-16
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 22 juil. 2008, 19:52

Re: Bonjour, enchante, je suis blablabla

Message par hyde-16 »

Pour ma part je ne suis pas français, mais je veux bien donner mon point de vue.
Bien que je connaisse pas les japonais,je vois ce peuple comme étant sérieux,travailleurs,respectueux...
Mais c'est aussi un peuple qui me parait trés mystérieux à la foi par sa culture et coutume.
voilà j'ai donné un bref avis sur les japonais.
:mrgreen:
kazuya
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 10
Inscription : 08 juil. 2008, 05:58

Re: Bonjour, enchante, je suis blablabla

Message par kazuya »

kooooooooonichiwaaaaaaaa oyaji
les principaux "cliché" des japonnais d un oeil français sont ,ineluctablement ,le karateka type (tout les japonnais font du karaté bien sur !^^) et le promathémticien qui connais tout sur tout en ce qui concerne l informatique ;).
Mais non je plaisantes bien sur ,bien qu'on puisse dire que ce sont des clichés.

Amicalement


PS: et BIeb venu bien sur.XD
Avatar de l’utilisateur
GeeBee
expert Japon
expert Japon
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Bonjour, enchante, je suis blablabla

Message par GeeBee »

hajimemashite blablabla-san :lol:

D'abord félicitations pour votre excellent français.
Ca fait toujours plaisir d'avoir des avis de japonais ! :)
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Bonjour, enchante, je suis blablabla

Message par clws990 »

Bienvenu parmi nous 8)

Je pense que vous avez déjà pu lire des clichés typiques et mauvais des japonais(es) qu'on donne, pour les personnes ne connaissant réellement pas le Japon. J'espère que tout cela ne vous choquera pas.
Je répondrais avec plaisir à cet élément qui vous intéresse lorsque j'aurai réussi à trouver un emploi au Japon :mrgreen: (dans le Kansai serait le top ... mais dur ...).

Bonne continuation !
blablabla
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 35
Inscription : 18 juil. 2008, 18:37

Re: Bonjour, enchante, je suis blablabla

Message par blablabla »

GeeBee a écrit :hajimemashite blablabla-san

D'abord félicitations pour votre excellent français.
Ca fait toujours plaisir d'avoir des avis de japonais !
hajimemashite blablabla-san :lol:

D'abord félicitations pour votre excellent français.
Ca fait toujours plaisir d'avoir des avis de japonais ! :)
Avec ce que je me suis arrache comme cheveux quand j apprenais le Francais, mon Francais a plutot interet a etre bon! Cependant, je m excuse pour les fautes d orthographe et de sytanxe a venir. De temps en temps, quand mon cerveau ne respire plus trop la fraicheur du leve matinal (sans doute l age!), je melange un peu les pronoms relatifs (n etant plus sur de l appellation Francaise : 関係代名詞).
clws990 a écrit :Je pense que vous avez déjà pu lire des clichés typiques et mauvais des japonais(es) qu'on donne, pour les personnes ne connaissant réellement pas le Japon. J'espère que tout cela ne vous choquera pas.
Je dirais que ce qui me choque c est plutot que des personnes habitant au Japon et frequentant la population Japonaise continuent de repandre ces cliches en y croyant dur comme fer.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
clws990
japonophile
japonophile
Messages : 461
Inscription : 28 mai 2008, 23:04
Localisation : 東京

Re: Bonjour, enchante, je suis blablabla

Message par clws990 »

blablabla a écrit :(...)
Je dirais que ce qui me choque c est plutot que des personnes habitant au Japon et frequentant la population Japonaise continuent de repandre ces cliches en y croyant dur comme fer.

Amicalement.
Hélas, ce sont des personnes qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez et ne cherche, une fois présent au Japon, qu'a prouvé que leur perception est vrai .... Ma fiancée, cela la choque énormément de voir de telle personne en fait ... bon il vaudrait mieux pas que je répète non plus ses mots :mrgreen:

Sur d'autre forum, j'ai pu notamment lire, que des expatriés (VIE notamment) limite leur vision du Japon à ..... Roppongi. Pour eux, cela défini la nature japonaise et les japonais ... ce qui est fort dommage ...
Dernière modification par clws990 le 29 juil. 2008, 16:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: Bonjour, enchante, je suis blablabla

Message par Earendil »

おはようございます ! (oui c'est le matin)...
blablabla a écrit :
GeeBee a écrit :hajimemashite blablabla-san
D'abord félicitations pour votre excellent français !
Avec ce que je me suis arrache comme cheveux quand j apprenais le Francais, mon Francais a plutot interet a etre bon! Cependant, je m excuse pour les fautes d orthographe et de sytanxe a venir. De temps en temps, quand mon cerveau ne respire plus trop la fraicheur du leve matinal (sans doute l age!), je melange un peu les pronoms relatifs (n etant plus sur de l appellation Francaise : 関係代名詞).
Je suis d'accord avec GeeBee, j'ai lu d'autres sujets ou vous avez participé et en effet, votre francais est tres bon ! Je n'ai pas fait attention aux fautes, je pense qu'on pourra vous pardonner si, par un matin difficile, certaines apparaissent :)
blablabla a écrit :
clws990 a écrit :Je pense que vous avez déjà pu lire des clichés typiques et mauvais des japonais(es) qu'on donne, pour les personnes ne connaissant réellement pas le Japon. J'espère que tout cela ne vous choquera pas.
Je dirais que ce qui me choque c est plutot que des personnes habitant au Japon et frequentant la population Japonaise continuent de repandre ces cliches en y croyant dur comme fer.
Des exemples ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités