je voudrais correspondre avec une famille...

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
kaorufrance
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2008, 01:28

je voudrais correspondre avec une famille...

Message par kaorufrance »

^ :lol: bonjour,

j'écris de France , région Centre, j'ai 31 ans et je suis une maman de 2enfants de 6 ans et 3ans et....
je rêve d'aller au Japon, mais se n'est pas du tout un projet immédiat(un peu couteux!) alors en attendant que ce rêve se réalise , je cherche à dialoguer avec une famille japonaise ou franco-japonaise, ayant des enfants à peu près du même age . Je ne parle pas japonais mais on commence à s'y mettre en famille, le mari commence à aprendre(tout doucement) et nous transmet . Et puis j'adore la gastronomie, les mangas, les dramas , la musique ...Je souhaiterais en savoir plus sur les habitudes , les rituels du quotidien avec les enfants , je souhaiterais aussi en savoir plus sur l'éducation , sur les vies de familles , la société japonaise, la place de l'homme et de la femme dans la famille... :?:
:lol:
Et bien à bientôt j'éspère
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: je voudrais correspondre avec une famille...

Message par Hachiryu »

Bonjour Kaorufrance,

J'espère vraiment que tu pourras réaliser ton rêve..avec ta petite famille bien sûr! C'est donc ton mari qui apprend le japonais? Que penses-tu de la langue? Quels sont les manga et les "dorama" que tu aimes?

As-tu pensé à consulter les blogs de jeunes femmes expatriées au Japon? Il y en a un certain nombre qui parlent de façon très intéressante et documentée de la vie au Japon en famille ou seule. Jette un coup d'oeil sur l'annuaire des blogs du forum par exemple ou dans les moteurs de recherche des différents hébergeurs de blogs.

Tu peux bien sûr poser tout un tas de questions sur le forum, en particulier à propos de ce qui concerne la vie quotidienne, les enfants etc....A bientôt!
kaorufrance
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2008, 01:28

Re: je voudrais correspondre avec une famille...

Message par kaorufrance »

bonjour Hachiryu,

les mangas que j'aime sont L'Habitant de l'infini, Mushishi , j'ai vu récement El casador de la Bruja et en se qui concerne les dorama j'ai vu Life il n'y a pas très longtemps et en ce moment je regarde Sapuri que j'aime beaucoup !
En ce qui concerne la langue, elle me parratt un peu compliquée mais en même temps à force de regarder des mangas, des films, des dorama en japonais ,( mes enfants veulent même Totoro en japonais!) il y a des expressions que je comprend! On a même regarder Nana sans les sous-titre et finalement on arrive à comprendre!
J'aime beaucoup le son de cette langue et d'ailleur quand un mangas est en français je ne le regarde pas!
En tout cas pour les blogs merci pour l'idée je vais allé y faire un tour!
Et toi il y a des mangas ou des dorama que tu as particulierement aimé ?
@plus
Kaorufrance
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 26 invités