L'automobile mène au Japon !

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
head
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2008, 08:04

L'automobile mène au Japon !

Message par head »

Bonjour a tous,

Je débarque un peut par hazard grace a ma passion pour ma petite voiture Japonnaise, une Daihatsu Copen...

J'ai toujours eu un petit faible pour la culture japonnaise sans jamais avoir vraiment chercher plus loin jusqu'au jour ou j'ai décidé d'abandonner ma 2cv et 15 ans de conduite a ses cotés pour un véhicule plus moderne ! Mais dure de trouver quelque chose d'aussi particulier que la 2cv jusqu'au jour ou je tombe sur une Copen ! il c'est passer un bon moment avant que je puisse trouver des infos sur l'engin surtout en francais... j'ai donc monté mon propre site sur la Copen qui réuni aujourd'hui pres de 90 passionnés par ce petit engin !

Image

http://www.copenclub.net

Du coup, de ma passion pour ma Copen, viens l'envie d'en découvrir plus et d'allez au Japon évidément ! donc voila pourquoi je suis là avec plein de questions et de projets en tete...


a bientot

Head
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Re: L'automobile mène au Japon !

Message par Hachiryu »

Bonjour!
Bienvenue sur le forum. J'espère que tu pourras venir un jour au Japon et voir des Copen dans leur environnement "naturel" :wink: ; je dois dire que je n'en ai jamais vu moi-même dans ma ville :oops: Il va falloir que j'ouvre l'oeil!
A bientôt sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: L'automobile mène au Japon !

Message par bcg »

Bonjour et bienvenue sur ce forum!
Nous venons de découvrir avec toi une nouvelle motivation pour venir au Japon! :)
Connais-tu l'origine du nom "Copen"?
head
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2008, 08:04

Re: L'automobile mène au Japon !

Message par head »

Oui, je suis plutôt bien renseigné sur le sujet ! (je la connais meme mieux que certains vendeurs Daihatsu ! ;))

COPEN est la contraction de COmpact et OPEN...

J'ai ouvert Copenclub pour plusieurs raisons... La première étant de rassembler les Copenistes francophones (environ 300 en france) et de monter un club afin d'organiser des meetings comme ca se fait pour les Cox ou les 2cv (quelques pays europeen le font déjà... Allemagne et angleterre...)... PArtager nos trouvailles et astuces, nos aventures en Copen...

Le deuxième objectif est de faire venir des pièces, introuvable en europe et encore moins en France ! Internet premet de découvrir plein de choses géniales mais c'est hyper complex de trouver le moyen de faire venir les pièces dont on reve... Ca fait pres de 10 mois que je cherche le moyen de faire venir des jantes ou des pièces spécifiques mais c'est vraiment hyper difficile...

Donc a tout hazard, si quelqu'un veux nous filler un coup de main, on prend ! ;)

J'avait prévu de venir cet été au Japon mais je vais etre Papa (et j'en suis tres heureux), donc c'est reporté a l'an prochain !

voila... vous en savez un peu plus ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mouli
amateur
amateur
Messages : 157
Inscription : 31 juil. 2006, 09:00
Localisation : Osaka

Re: L'automobile mène au Japon !

Message par Mouli »

Comment tu te l'es procurée? Tu te l'es importée, t'es tombé dessus neuve, occasion ? Depuis le Japon, depuis la France ?

C'est sûr que ça doit pas être la panacée en France, pour les pièces de rechange.

A bientôt et... bonne route (!). C'est le cas de le dire :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: L'automobile mène au Japon !

Message par Cable »

J'espère que tu pourras continuer de l'utiliser même en étant papa, au Japon ce serait bien difficile.

J'imagine que ce ne doit pas être facile de trouver quelqu'un pour vous aider, à moins de trouver un passionné comme toi; s'occuper de commander les pièces et les envoyer en France, ça prend du temps et le temps est une denrée rare au Japon (surtout à Tokyo je pense).

En attendant que tu trouves une bonne âme, et pour te donner des idées de prix, voici un lien qui liste les pièces vendues sur un grand site de vente en ligne (en réalité une fédération de sites de vente en ligne): ici

Au moins tu auras les photos des pièces, leurs références, et leurs prix, si tu ne connaissais pas déjà ce site.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités