Dracomidori

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Dracomidori

Message par Dracomidori »

Bonjour je m'appelle Joachim, je suis francais marie a une japonaise.Je vis a Nasu Karasuyama dans la prefecture de Tochigi a 32 km d'Utsunomiya!
J'ai toujours ete attire par le Japon!A l'epoque il etait et il est encore souvent difficile de trouver a apprendre le Japonais en France.J'en aime la culture, l'art et les traditions culinaires et de moeurs mais surtout mon epouse Masako.
Ark
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 26
Inscription : 24 juil. 2007, 09:00
Localisation : Paris

Message par Ark »

Bienvenue sur ce forum! ^^

Je me suis régalé en consultant votre blog et je dois dire qu'il est très intéressant ^^ N'hésitez pas à le mettre dans la partie "Blogs sur le Japon" si ce n'est pas déjà fait.
Toutes ces photos sur le matsuri me donne l'eau à la bouche... J'espère vraiment aller un jour dans ce beau pays... ^^

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1364
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Boujour et bienvenue Draco,

Habiter en campagne au Japon est assez rare pour les expatriés, et je suppose qu'on peut y voir des choses que nous autres citadins de la mégalopole ne pouvont voir; ton expérience devrait se révéler très intéressante. Qu'est-ce que tu fais dans la vie au fait ?

Bonnes visites sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Dracomidori
amateur
amateur
Messages : 170
Inscription : 11 août 2007, 09:00
Localisation : NasuKarasuyama-Japon

Message par Dracomidori »

Merci pour vos commentaires!La vie rurale au Japon a ca de bon, que l'on est plus proche d'un Japon traditionnel et les gens de la campagne sont assez "gentils"mais il y a un revers:c'est aussi un nid de YAKUSA(mais chut ou ils vous couperont le doigt).Il y a des gens qui n'aiment pas les gaikokujin mais il ne faut pas y faire attention, ils faut leur donner un grand sourire en retour et ne pas leur en vouloir!

Ce que je fais ici, ben a vrai dire je viens juste de perdre mon emploi d'arubaito que j'occupais dans l'entreprise de sake du coin.N'ayant eu aucune opportunite de devenir membre de la boite j'ai prefere la quitter.
Je recherche donc un nouvel emploi...A vot'bon coeur...

Voila, je mettrais mon blog dans la section appropriee! biere=


Je suis infographiste metteur-en-page print et web de formation.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités