Konnichiwa minnasan

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Konnichiwa minnasan

Message par myunoyume »

Bonjour à tous... après des mois de passivité sur votre site en tant que simple lectrice, j'ai enfin crée un compte pour répondre à l'un des messages sur les livres parlant de Japon.
Mais avant cela, je tiens à faire les présentations.
J'ai 27 ans et suis dingue du Japon depuis mes 16 ans (soit maintenant plus de 10 ans).
A la question pourquoi ? je ne vais pas y répondre car beaucoup ici auront les mêmes réponses fascinées, et à la question comment ? je dirais simplement, que Le Club Dorothée ayant préparé mon cerveau avec des images du Japon via les dessins animés, c'est ensuite tout naturellemement qu'en m'intéressant aux manga tout d'abord, j'en suis venue très rapidement à m'interesser au pays en lui même... les images de jardins zen m'ayant boulversés, je n'ai pas su faire machine arrière.
ça fait donc maintenant 10 ans que je saoule mon entourage avec le Japon et mon objectif encore à ce jour est d'aller vivre au Japon, au moins pendant 1 an.
Malgré 10 ans de passion, je ne parle toujours pas japonais (un petit peu, grace aux jdrama) et je n'y suis allée qu'une seule fois par mon boulot l'année dernière après 10 ans d'attente.

Sinon, bien qu'en France, je suis tous les jours un peu au Japon, car je bosse pour une boite japonaise à Paris.

Bon, je m'arrête là, et je suis donc ravie de rentrer dans votre cercle...
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller visiter mon blog cité dans mon profil.

Sore ja mata ne.

ps: concernant ma binette, je trouve ce manekineko très joli... voilà pourquoi je l'ai choisi
Abdelkazer
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 30 juin 2007, 09:00
Localisation : Angers. [Tokyo en Juillet/Aout]

Message par Abdelkazer »

Salu à toi!!!!
max---
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 22
Inscription : 10 juin 2007, 09:00
Localisation : Saint Nazaire (France)

Message par max--- »

Bienvenue à toi sur ce forum !

Eh bien, je crois qu'ici tu trouveras plein de gens passionnés comme toi et j'espère que tu resteras pour discuter avec nous (c'est toujours interessant je crois de partager ses passions).

Sinon, si ce n'est pas trop indiscret, tu travailles dans quel secteur ?

Encore bienvenue ! biere=
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Message par myunoyume »

max--- a écrit :Bienvenue à toi sur ce forum !

Eh bien, je crois qu'ici tu trouveras plein de gens passionnés comme toi et j'espère que tu resteras pour discuter avec nous (c'est toujours interessant je crois de partager ses passions).

Sinon, si ce n'est pas trop indiscret, tu travailles dans quel secteur ?

Encore bienvenue ! biere=
Merci Max et Abdel pour votre message de bienvenue...
Je pense en effet être au bon endroit pour calmer mes pulsions japonisantes et partager cette passion commune, souvent malcomprise.

Pour répondre à la question de Max, je travaille dans l'import-export pour une grande sogo shosha qui est présente dans tous les secteurs industriels... je suis commerciale locale pour les managers japonais qui sont expat (5 ans à l'étranger, 5 ans au siège à Tokyo, etc...). Notre siège est à Tokyo... mais malheureusement, je ne peux pas aller travailler au siège. C'est dans l'autre sens que ça marche.

Voilà
A bientot :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1365
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Message par Cable »

Bienvenue!

Tu peux peut-être nouer de bonnes relations avec ces expat, et les recontacter [après leur retour] pour leur demander de te pistonner sur place ? Les grandes sociétés sont très difficiles dans leurs embauches, ils font très attention à qui ils embauchent. Et du coup, quelqu'un de recommandé par un employé interne a une bonne avance sur les autres postulants.

Bon courage pour ton projet !
myunoyume
amateur
amateur
Messages : 95
Inscription : 05 juil. 2007, 09:00

Message par myunoyume »

Cable a écrit :Bienvenue!

Tu peux peut-être nouer de bonnes relations avec ces expat, et les recontacter [après leur retour] pour leur demander de te pistonner sur place ? Les grandes sociétés sont très difficiles dans leurs embauches, ils font très attention à qui ils embauchent. Et du coup, quelqu'un de recommandé par un employé interne a une bonne avance sur les autres postulants.

Bon courage pour ton projet !
Oui c'est vrai que c'est l'avantage de ce job, c'est que j'ai déjà gardé de bons contacts avec mes managers qui sont maintenant des senior managers au Japon et qui pourront m'aider dans les lettres de recommandations et étant donné que ma société est crédible et sérieuse au Japon, c'est pour moi déjà un très bon bagage que d'avoir leur soutien si besoin. Quoi de plus rassurant pour une boite japonaise ou du staff japonais que d'avoir la recommandation d'une autre grande société.
Là dessus j'ai de la chance... il en faut un peu car pour le moment, depuis que j'ai décidé enfin de partir au Japon, je réalise de jour en jour que je n'ai pas les bons bagages et que j'ai mal choisi mon orientation il y a 10 ans après mon bac... je voulais faire LLCE à l'Inalco, mais n'habitant pas à Paris et n'ayant pas l'argent pour venir, je suis restée dans ma province à faire du commerce international. Puis second handicap, j'ai arrété mon cursus post BTS en deuxième année sans valider ma licence ni ma maitrise car cursus en deux ans... donc pas encore le diplome me permettant d'avoir un visa travail au Japon... et enfin, en grande faignante que je suis, je ne progresse pas en Japonais car je ne travaille pas assez.
Mais petit à petit j'espère y arriver... je vais déjà finir ma licence en cours du soir l'année prochaine et ensuite réfléchir à peut être continuer des études au Japon ou prendre un WHV (mais là faut pas mal d'argent).
Bref, c'est pas simple d'aller au bout d'un rêve, je me décourage souvent, mais j'aime à me répéter "ganbarimasu"...
Je vous félicite tous d'avoir réussi à trouver le moyen de vivre au Japon... et j'espère y parvenir un jour...

Ja ne
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités