entraide francophone

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Charlye
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 31 mai 2007, 09:00
Localisation : Paris 17ème

entraide francophone

Message par Charlye »

Bonjour à toutes et à tous!!!

Je m'appelle Charlye, j'ai 26 ans et j'aimerai avoir des infos pour le Japon. J'aurai bien été tenté de partir en WHV mais ma branche ne marche pas au japon (la joaillerie), de plus le travail dans les bars restaurants n'ont pas l'air aussi bien rémunéré que dans les pays anglosaxons, ce sera donc en vacances que je partirai.

Je viens de créer un site internet sur le travail à l'étranger et sur les voyages. je recherche donc des internautes qui pourrait parler un peu de la culture japonaise sur mon forum. :wink:

Le but de mon site est de créer une base de données sur tous les pays du monde. De parler de tous les pays sur les parties travail, logement, vacances, tourismes, excursions, prix, visas, cultures, ... je ne ne cherche en aucun cas à faire de la concurence à votre site!!:D

Si vous souhaitez faire partager votre culture sur mon site, parler d'autres pays ce serait sympa. Il n'y a pas grand monde pour le moment dessus mais ça peut être un forum sympa et interessant.

J'espère à bientôt

Charlye biere=
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: entraide francophone

Message par bcg »

Bonjour Charlye,

Les infos de ce forum et du Wiki sont en libre accès. Faites-en bon usage! Si vous les utilisez dans votre site et votre forum, soyez assez gentil pour mentionner vos sources et ajouter les liens.

Si je comprends bien, vous souhaitez surtout faire la promotion de votre forum. Pourquoi pas? Vous souhaitez y parler de tous les pays du monde... Ici, nous sommes "Japon pur sucre"! Je doute que vous recrutiez beaucoup de monde pour votre partie "Japon" étant donné le nombre de lieux d'échange d'infos existant déjà sur le Japon.
Il y a au moins 5 ou 6 forums, plus de 200 blogs, des portails spécifiques comme, par ex. leroutard, etc. Il y a aussi de nombreux portails parlant de voyage et autant de boulot!

Donc, vous allez "faire de la concurrence" à beaucoup de monde! ;)

Bonne chance quand même!
Charlye a écrit :... Je viens de créer un site internet sur le travail à l'étranger et sur les voyages. je recherche donc des internautes qui pourrait parler un peu de la culture japonaise sur mon forum.
Le but de mon site est de créer une base de données sur tous les pays du monde. De parler de tous les pays sur les parties travail, logement, vacances, tourismes, excursions, prix, visas, cultures, ... je ne ne cherche en aucun cas à faire de la concurence à votre site!!:D

Si vous souhaitez faire partager votre culture sur mon site, parler d'autres pays ce serait sympa. Il n'y a pas grand monde pour le moment dessus mais ça peut être un forum sympa et interessant.

J'espère à bientôt

Charlye biere=
Avatar de l’utilisateur
Charlye
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 31 mai 2007, 09:00
Localisation : Paris 17ème

Re: entraide francophone

Message par Charlye »

Bonjour, merci de m'avoir répondu :D

Je ne souhaite pas faire la promotion de mon forum, je souhaiterai que des membres parlent du Japon ou d'autres pays que je n'ai pas visité. Du fait que vous ne parliez que Japon est interessant car vous êtes vraiment calé dessus et pouvez expliquer comment faire les visas, quel type de visa, comment ouvrir un compte en banque, comment trouver un logement,... assez précisément.

Je ne cherche pas à ramener du monde mais à avoir des membres qui puissent faire partager leurs connaissances. :D et qui mettent des infos en lignes.

J'essaye de centraliser via le forum toutes les données importantes des pays du monde au sujet du travail ou du tourisme. La différence avec des forum comme le routard, le Lonely et beaucoup d'autres c'est que quand on va sur un forum on perd beaucoup de temps à trouver précisément quelque chose. Par ex : une liste d'AJ à Bruxelles ou à Wynnipeg, comment faire son Tax file number en Australie,...
J'ai acheté un forum Vbulletin, un support de forum un peu cher mais vraiment pratique à l'utilisation; un forum avec de multiples possibilités, un référencement automatique des pages, bref, un petit investissement, mais la qualité se paye!!

Je vais essayer de tirer mon épingle du jeux, mais mon but est de créer une sorte de convivialité. :D le but n'est pas de faire concurence au routard ou aux autres mais d'offrir des infos. Par exemple, il y a un site qui parle de Nouvelle Zélande mais qui vend dans un livre les adresses de AJ, des hôtels, des locations de voitures, des renseignements pour les excursions. C'est le seul site qui en parle, c'est donc la référence. Mon but est d'aider et non de faire payer. Je trouve ça sympa comme concept!!

Charlye
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: entraide francophone

Message par bcg »

Bonjour Charlye,

Il n'y a pas de mal à vouloir faire la promotion de votre forum. :D Je voulais simplement vous dire que la tâche me paraissait ardue.
Et votre phrase ci-dessous est contradictoire! :)
De toute façon, c'est ce que tout le monde cherche à faire, non?
Charlye a écrit :...
Je ne cherche pas à ramener du monde mais à avoir des membres qui puissent faire partager leurs connaissances. :D et qui mettent des infos en lignes...
Avatar de l’utilisateur
Charlye
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 31 mai 2007, 09:00
Localisation : Paris 17ème

Message par Charlye »

Si un seul membre du site venait parler du Japon, je serais déjà aux anges =prie= surtout de tout ce qui parle de la vie courante.

En tout cas c'est sympa d'accueillir les autres admins de sites internet :wink:
Avatar de l’utilisateur
jedinojapan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 20 mai 2007, 09:00

Message par jedinojapan »

c'est quoi l'adresse de ton site ? 8O
Avatar de l’utilisateur
Charlye
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 31 mai 2007, 09:00
Localisation : Paris 17ème

Message par Charlye »

L'adresse de mon site et forum : eurasiamjob.com

Ca parle du travail à l'étranger et des voyages. j'avais d'ailleurs mis quelques infos sur le Japon, peut être sont elles à réviser (surtout concernant le CV japonnais)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

C'est ce qu'on fait déjà ici.
Charlye a écrit :Si un seul membre du site venait parler du Japon, je serais déjà aux anges surtout de tout ce qui parle de la vie courante.
...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités