Bonjour, hello, hola, konnichiwa, salam

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malika
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2006, 09:00

Bonjour, hello, hola, konnichiwa, salam

Message par Malika »

Vive le brassage culturel 8)

Avant tout (ou plutôt avant que je ne m'égare) je vais me présenter, je m'appelle Malika (pseudo super original je sais >_<) et je suis étudiante à l'INSA (une école d'ingénieur). Je suis en filière international ASINSA (vous pouvez faire l'analogie.......... réfléchissez....... vous en étés capable............ ASIE INSA oui é_è ). Depuis peu j'apprends donc officiellement le Japonais même si depuis plusieurs années je vous voue une véritable passion pour ce pays, sa culture et sa langue.

SI j'arrive à trouver un stage ouvrier au Japon pour l'été 2007 (en vérité je n'ai pas le choix je dois le trouver sinon : à la porte :( ) je devrai pouvoir faire le tour de l'archipel. Sans jamais y être allé pour le moment je suis tombé amoureuse de Kobe (pourquoi je ne saurai même pas vous le dire).

Ce forum m'a l'air très intéressant, j'espère m'y plaire ^_^ Désolée pour cette présentation assez..... ennuyante

Alors sur ce Ja ne :D
Avatar de l’utilisateur
Piccator
amateur
amateur
Messages : 78
Inscription : 15 janv. 2006, 09:00
Localisation : Kobe

Message par Piccator »

Bonjour a toi et bienvenue,

Et tu as bien raison de tomber amoureuse de Kobe :D

Bon courage dans tes recherches de stage.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour et bienvenue,

Oh, tu es amoureuse de Kobe, la belle... Comme moi.

Bon courage pour ta recherche de stage car ce n'est pas facile.
Avatar de l’utilisateur
keya
amateur
amateur
Messages : 51
Inscription : 14 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par keya »

Bonjour Malika,
Moi aussi, je suis nouveau sur ce site et enchanté. Ingénieurs… je connais un peu les gens de l'ENPC, avec qui on a des cursus communs (je suis en archi, master 5e). Dans mon école, il y a une fille qui viens de l'école d'ingénieurs de Lyon, un copain partait à Strasbourg… De quel côté tu es? Tu es à Lyon ou Strasbourg ou Rouan?
Kobe, je l'ai visité 2 fois. La fac de Kobe est une bonne école. Il y a des momuments classés, quartier de pavillions européens, des bâtiments de Tadao Ando. Si tu y passais, je te conseilerais de visiter le musée de Naoshima, très beau paraît-il. etc.
Bonne chance pour ta recherche de stage
keya
Avatar de l’utilisateur
Hachiryu
vétéran
vétéran
Messages : 978
Inscription : 07 mai 2004, 09:00
Localisation : Nagoya

Message par Hachiryu »

Bonjour Malika,

J'espère que tu vas trouver un stage très vite et venir au Japon. Est-ce que ce sera la première fois? Qu'est-ce qui a suscité cette passion du Japon chez toi?

en tout cas, continue à venir discuter avec nous et à nous faire part de tes questions... et de tes expériences. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités