le Japon à paris

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nakamura
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2006, 09:00

le Japon à paris

Message par nakamura »

bonjour!
je suis nouvelle sur le site. je vis sur paris et jaimerai savoir s'il y a des boutiques typiquement japonaises aussi bien o nivo alimentaire que vestimentaire, décorations, armes...

je souhaiterai egalement discuter avec des japonais et/ou japonaises sur paris. comment faire?

delphine
Vagabond
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 8
Inscription : 28 mai 2006, 09:00
Localisation : paris

le Japon a Paris

Message par Vagabond »

Bonsoir nakamura!!!
pour répondre a ta question, je connais deux supermarchés japonais:
1: le magasin alimentaire japonais s'appelle "KIOKO"
l'adresse: 46 rue des Petits Champs 75002 paris (metro Pyramides ligne07)
2: JUJI-YA est un convenience store il fait snack (on peut manger des bentos) et a une surface épiceries pour acheter des differents produits alimentaires.
l'adresse: 46 rue Sainte Anne 75002 paris ( metro Pyramides)

la rue Sainte Anne et rue des Petits Champs sont rempli aussi de bons restaurants japonais.(c'est le quartier japonais de paris).

Pour le vestimentaire je ne connais pas helas de boutiques mais je te conseille d'aller a JAPAN EXPO (achete ta place en avance pour eviter de nombreuses heures d'attentes) car j'ai vu sur le site qu'il y aurait des stands vestimentaires.

Pour correspondre avec des japonais tu as plusieurs sites comme :
http://www.japannonces.com site gratuit
http://www.interpals.net site ou tu peux trouver entre autres des correspondants japonais.(grace a ce site j'ai 4 correspondantes japonaises)tu dois t'inscrire mais c'est gratuit comme France-japon.net

enfin si tu veux apprendre a parler japonais.
le 12 et 13 juillet cours gratuits pour debutants complets avec A.A.A
l'adresse 21 rue d'Antin 75002 paris (metro Opera)
si tu veux y participer tu dois t'inscrire. si tu veux leur numero de tel envoie moi un MP (message privés). pour ma part j'y serai le 12 juillet.

voila quelques adresses qui j'espere te seront utiles. sinon n'hesites pas a parcourir les differentes rubriques du forum.

a tres bientot Vagabond
Alexa
amateur
amateur
Messages : 129
Inscription : 20 mai 2006, 09:00

Message par Alexa »

Ca fait 4 ans que je ne vis plus à Paris, mais moi j'adorais aller à la Maison de la culture du Japon M°: Bir-Hakeim... Il y a une petite boutique avec pleins d'objets japonais.(Et puis si tu as le temps, tu peux passer à la bibliotheque, vidéothèque et regarder des films... :wink:)

Pour les vetements, je ne sais pas, désolée.

Au M° Pyramides, tu trouveras pleins de resto Japonais, deux librairies japonaises (JUNKU et l'autre j'ai oublié), le supermarché mentionné plus haut etc. Si tu veux faire des échanges de conversation, tu peux mettre une annonce dans les librairies.

Bienvenue sur le forum!!! :D
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Bonjour Nakamura,

Si tu es sur Paris, tu pourras surement trouver beaucoup de choses.

Je te recommande aussi de te procurer la revue OVNI, qui est gratuite, et a la disposition des clients dans de nombreux magasins et restaurants japonais. Dans les librairies japonaises par exemple.
Si tu te promenes dans le quartier de l'Opera, tu devrais en trouver.

http://www.ilyfunet.com/ovni/indexf.php

C'est en japonais, mais il y a des articles en francais.

La derniere fois que je suis allee a Paris, il y avait un petit magasin qui vendait des articles japonais sympas, c'etait dans un des passages couverts qui donnent sur le Bd des Italiens (si je ne me trompe pas, j'ai parfois un sens de l'orientation un peu deficient!)
Avatar de l’utilisateur
yasaka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 09 août 2004, 09:00

Message par yasaka »

Bonjour,

L'autre librairie est Book-Off, rue Saint-Augustin, également près de l'Opéra. contrairement à Junku, ils vendent aussi des livres d'occasion, des CD, DVD et revues.
Je connaissais une boutique d'articles japonais dans le passage Choiseul, mais elle a fermé l'an dernier.
Pour croiser des Japonais, il y a le café La Ferme, à l'angle de la rue Saint-Roch et de la rue Gomboust, derrière l'avenue de l'Opéra, endroit très fréquenté par les Japonais.
Sinon, les 1er et 3ème mercredis de chaque mois, il y a les conversations japonais-français WAFUTSU, au Cambridge Tavern, 17 avenue de Wagram, métro Charles De Gaulles Etoile.
Avatar de l’utilisateur
nakamura
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2006, 09:00

merci shizuka-jp

Message par nakamura »

en fait je ne suis pa sur paris meme.
le boulevard des italiens c pres de l'opera?
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Nakamura si tu pars de l'opéra Garnier dans le dos, tu vas sur la gauche et dés que tu arrives au premier carrefour, tu verras 2 cinémas. Et là c'est le boulevard des Italiens.
Avatar de l’utilisateur
nakamura
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2006, 09:00

Message par nakamura »

merci lawren00
Avatar de l’utilisateur
kuruma
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 19 juil. 2006, 09:00
Localisation : Saint Etienne

Message par kuruma »

bonjour à toi,

Nakamura, c'est par rapport au Celtics boy (shunsuke)?
Avatar de l’utilisateur
Angelshadow
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2006, 09:00

Message par Angelshadow »

yasaka a écrit : Sinon, les 1er et 3ème mercredis de chaque mois, il y a les conversations japonais-français WAFUTSU, au Cambridge Tavern, 17 avenue de Wagram, métro Charles De Gaulles Etoile.
Bonjour Yasaka,

ayant débuté l'apprentissage du japonais, je me demandais quelles étaient les conditions (de niveau et autres) pour participer aux conversations francais-japonaise du Cambridge tavern.

Aurais-tu un site ou un téléphone à me transmettre? Y as-tu déjà participé?

En te remerciant d'avance
Avatar de l’utilisateur
kurisutofu
amateur
amateur
Messages : 92
Inscription : 10 juin 2004, 09:00

Message par kurisutofu »

Alexa a écrit :Ca fait 4 ans que je ne vis plus à Paris, mais moi j'adorais aller à la Maison de la culture du Japon M°: Bir-Hakeim... Il y a une petite boutique avec pleins d'objets japonais.(Et puis si tu as le temps, tu peux passer à la bibliotheque, vidéothèque et regarder des films... :wink:)
J'aimais bien aussi aller a la maison du Japon. Et pour apprendre le japonais, on peut demander a l'accueil une liste des ecoles de paris (et quelques une autours de paris)
Avatar de l’utilisateur
yasaka
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 32
Inscription : 09 août 2004, 09:00

Message par yasaka »

Bonjour Angel shadow,

Il n'y a pas de niveau requis pour participer aux réunions WAFUTSU.
Personnellement, j'y vais presque toujours, étant l'un des membres fondateurs de l'association.
Pour plus de renseignements, tu peux me joindre par téléphone, je te donne mon numéro par message privé.

Cordialement et à bientôt,

Pascal (Yasaka)
Avatar de l’utilisateur
Angelshadow
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2006, 09:00

Message par Angelshadow »

Je te remercie de cette proposition Yasaka et je serais très heureuse de me joindre à vous début septembre à mon retout à Paris. :D
Avatar de l’utilisateur
Irisu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 30 août 2006, 09:00
Localisation : Paris

Message par Irisu »

Salut!
Vous pouvez aller rue St Anne à la station Pyramides. d'ailleurs, vous devez y aller, c'est vraiment génial! Il y a plein de petits restos très sympas, et pas non plus trop cher. On peut manger des ramen, des donburi...
il y a aussi deux épicerie dans le coin, une grande et une petite. j'ai tendance a préferer la petite, je la trouve vraiment bien. le problème c'est qu'il faut la trouver et que j'ai pas l'adresse... sinon, l'autre est plus grande (très bien aussi!) et elle est plus facile a trouver.
A part ça si vous les trouvez pas, il y en a une nouvelle qui a ouvert rue de la Roquette à côté de bastille. c'est un peu cher mais bien aussi.

ps: pour les bonbons au litchi qu'ils vendent rue de la Roquette, c'est deux fois moin cher dans un supermarché chinoi station Belleville. vous trouverez aussi des produits extra (et pas cher!) la bas.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités