Oi! Konnitchiwa! Salut! Hi! Anyo!

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Asukachan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Oi! Konnitchiwa! Salut! Hi! Anyo!

Message par Asukachan »

Bonjour!

Je suis une debutante de Tokyo, j'espere faire beaucoup des ami(e)s et pratiquer mon francais et anglais, peut-etre aprendre des autres langues aussi. J'ais deja habite au Bresil et au Canada. Excusez-moi la faute d'accentuation, j'utilise un "key board" japonais...Tchau!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Bonjour Asukachan,
Bienvenue sur le forum!
On te pardonne si tu fais quelques fautes, ne t'inquiète pas.
Avatar de l’utilisateur
momo-89
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 19 avr. 2006, 09:00

Message par momo-89 »

:P bienvenue et t'inquiètes pas ton français est parfait. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Asukachan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Asukachan »

Bonjour Ninja!

J'ai aimé beaucoup votre blog, est-ce que c'est difficile de créer un?

J'ai changé mon "key board", maintenant je peux faire moins de faute...

Alors, je jamais étais allée en France,est-ce que vous pouvez me dire 3 aspects ou choses que vous aimez de plus en France? et pourquoi?
Quelqu'un qui pourrait me repondre je serais très contente.

Merci, Au revoir! :P
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bonjour Asukachan et bienvenue.

Les 3 choses qui me manquent en France quand je suis en Corée ou au Japon sont :

* La carte Orange et plus globalement les transports en commun bon marché comme les voyage avec Easy Jet et Ryan Air.

* Les magasins qui cassent vraiment beaucoup les prix sur les habits type Delaveine, MistyGriff.

* La météo française qui est beaucoup mieux adaptée à mon corps.

Pour la création d'un blog, c'est très facile, il suffit de s'incrire en général. Après à toi de gérer mais en général tout est expliqué.

En espérant t'avoir aidé un peu.
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

lawren00 a écrit :Pour la création d'un blog, c'est très facile, il suffit de s'incrire en général. Après à toi de gérer mais en général tout est expliqué.
Exactement, il n'est pas compliqué de créer un blog, comme le dit lawren00 tout est expliqué. Par contre, je ne connais que over-blog, je ne sais pas pour les autres mais ce doit être pareil. Bref tout le monde peut y arriver. Et merci beaucoup Asukachan, ça me fait trés plaisir si vous aimer mon blog.

Des aspects ou choses que j'aime en France? Question difficille!
Tout et rien à vrai dire, je ne me suis jamais posé la question.
Contrairement à lawren00, je n'aime pas beaucoup la météo, je la trouve un peu détraquée. Un jour il fait beau, le lendemain il pleut, aprés chutte des températures et encore chaud...
Une chose qui me plait (vous allez dire que je suis une feignace) c'est les 35 heures de travail. Tout le monde ne les a pas, surtout au Japon, ce qui permet d'avoir pas mal de temps libre.
J'aime bien le mois de juin, les journées sont belles et ce sont les plus longues de l'année.
Bon je n'est pas beaucoup d'idées, il faut que je réfléchisses à la questions.
C'est vrai que pour certains, le fait d'être au Japon, vous devez vous appercevoir que des choses vous manquent?
Avatar de l’utilisateur
Asukachan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Asukachan »

Bonjour Lauwren00 et Ninja!

Merci beaucoup pour votre réponses sur la création d'un blog( j'aimerais le faire, mais au moment ça me manque de temps) et sur les aspects que vous aimez en France.
Lauwren00 à écrit:
La carte Orange et plus globalement les transports en commun bon marché comme les voyage avec Easy Jet et Ryan Air.
Je suis d'accord pour les transports en commun bon marché, au Japon on paye par rapport à la distance et le moyen de transport.

Au Brèsil-São Paulo et au Canada-Montrèal où j'avais habité il y a un prix fixe n'importe pas la distance, c'est très pratique.
Ninja à écrit:
Une chose qui me plait (vous allez dire que je suis une feignace) c'est les 35 heures de travail. Tout le monde ne les a pas, surtout au Japon, ce qui permet d'avoir pas mal de temps libre
J'ai déja entendu parler de les 35 heures de travail en France, je vous envie, ça fait toute une différence du style et de la qualité de vie!
À Tokyo en général il n'y a pas de temps pour "vivre", ni de place pour faire des réflexions.

De ma coté ce que j'aime le plus au Japon:
* c'est la nourriture japonaise, très santé (mais je trouve qu'elle perdre pour la nourriture coréenne par rapport la santé), principalement le riz japonais, c'est le meilleur! J'aime aussi la confiserie japonaise!

*Les eaux thermales, pour relaxer et pour la beauté, c'est super!

*Le contraste avec le Japon technologique et le Japon ancien(la tradition et la culture), malhereusement l'influence de la culture américaine est
inévitable.

Maintenant je vous lance une outre question:
Quel sont les 3 choses ou aspects en France qui vous n'aimez pas?
Merci et j'attends votre réponses et des outres personnes qui veulent participer seront aussi bienvenu. Au revoir!
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Asukachan a écrit :
Maintenant je vous lance une outre question:
Quel sont les 3 choses ou aspects en France qui vous n'aimez pas?
Merci et j'attends votre réponses et des outres personnes qui veulent participer seront aussi bienvenu. Au revoir!
Bonjour et bienvenue !

3 aspects que j'aime dans ma chère patrie:
- les filles
- les paysages
- le vin.

3 que je n'aime pas:
- la critique permanente
- l'inertie
- les escargots (un plat)
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

3 choses que je n'aime pas France:

- L'insécurité, plus présente en France qu'au Japon il me semble.
- Paris! Bin oui je n'aime pas la capitale.
- Les gens qui se foutent de tout. Je vois souvent ici des gens qui n'hésitent pas à jeter des papiers n'importe où, ou à fumer dans des batiments publiques.
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Ce que je hais en France et qui me donne vraiment pas envie de revenir :

- L'insécurité. En France on ne peut pas aller où l'on veut quand on veut. Pour un pays libre, c'est une grande liberté que l'on a pas. Au Japon ou en Corée, on peut aller où l'on veut quand on veut.

- Cette reticence au changement, à avancer. La France est bloquée. On a l'impression que plus jamais ça va changer. Quand les français ne sont pas contents, ils vont dans la rue tout bloquer, tant pis pour ce que pense le voisin. Et en général il est très facile d'injecter le venin d'une argumentation en brandissant l'image du recul social, du capitalisme qui rend les gens encore plus moutons et contents de suivre un mouvement dont ils ne comprennent même pas l'enjeu.

- Le pays qui fonctionne à l'envers. Tout est excusé sous prétexte qu'on est pauvre, handicapé, homo, arabe... Les règles sont trop souples.

- Le rapport à l'entreprise. L'entreprise est l'ennemie du travailleur, pas son ami. Y'a qu'en France qu'on voit ça, même en Chine ce n'est plus comme ça.

Y'a tellement de choses découlants de tout cela...
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Bonjour!!

Les 3 choses que j'aime le plus en France...

- La beauté et diversité des paysages (dans noter pays on trouve de tout! la mer, les montages, les plaines! Incroyable!)
- Les transports pas chers
- La sécurité sociale française!!! (bien qu'elle soit la cause de bon nombre de nos problèmes.........)

Les 3 choses que j'aime le moins en France:

- Le "jamais content" (on râle tout le temps en France)
- Le bloquage au changement
- L'insécurité!
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3453
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Bonsoir,

C'est à peu près ce que j'aurais écrit. Et j'ai envie de dire qu'au Japon, c'est le contraire!! On tombe souvent dans les excès inverses.

C'est pour ça que je conseille de visiter ce site et de lire les livres qui y sont proposés (et prière de ne pas faire de blocage en disant "oui, je sais" avant de les avoir lus!):
http://www.ifrap.org/

Ça me rappelle cette blague:
"Quelle est la différence entre le capitalisme et le communisme?"
...
"Eh bien, le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, alors que le communisme c'est exactement le contraire!"
lawren00 a écrit :Ce que je hais en France et qui me donne vraiment pas envie de revenir :
- L'insécurité. En France on ne peut pas aller où l'on veut quand on veut. Pour un pays libre, c'est une grande liberté que l'on a pas. Au Japon ou en Corée, on peut aller où l'on veut quand on veut.
- Cette reticence au changement, à avancer. La France est bloquée. On a l'impression que plus jamais ça va changer. Quand les français ne sont pas contents, ils vont dans la rue tout bloquer, tant pis pour ce que pense le voisin. Et en général il est très facile d'injecter le venin d'une argumentation en brandissant l'image du recul social, du capitalisme qui rend les gens encore plus moutons et contents de suivre un mouvement dont ils ne comprennent même pas l'enjeu.
- Le pays qui fonctionne à l'envers. Tout est excusé sous prétexte qu'on est pauvre, handicapé, homo, arabe... Les règles sont trop souples.
- Le rapport à l'entreprise. L'entreprise est l'ennemie du travailleur, pas son ami. Y'a qu'en France qu'on voit ça, même en Chine ce n'est plus comme ça.
Y'a tellement de choses découlants de tout cela...
Avatar de l’utilisateur
Asukachan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2006, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par Asukachan »

Bonjour!

Excusez-moi de mon silence, j'étais malade(un rhume).....
Merci pour les réponses, c'étais très intéressant. Je voudrais savoir quel niveau d'insecurité que vous parlez en France, je sais qu'au Brèsil c'est plus que de vouleurs partout, il y a de kidnappeurs partout, c'est quelque chose!

Ce que je n'aime pas au Japon:
* La humidité, principalement dans les grandes villes, l'été c'est comme être à la plage sans le vent et sans la mer, maintennant il pleut toujours et l' autumme il y a les typhons, par contre la humidité peu aider a expliquer la beauté de la peau japonaise, ça conservation?!

*Malhereusement le Japon c'est une petite île, on n'a pas beaucoup d'espace, donc les endroits pour habiter sont petits et chères. Beaucoup de gens, beaucoup de règles partout. En plus, nous avons du tremble- ment de terre aussi.

*Après habiter à Montréal, j'ai vraiment remarqué qu'on manque de loisir culturel gratuite à population, en général, je ne trouve pas qu'on a une bonne qualité de vie, mais malgré tout, les japonais ont réussi d'être dans les pays de 1er monde!

Peut-être vous me demandez la raison de continuer à habiter au Japon. Je pense qu'au moment c'est la meilheur choix, mais j'aimerais un jour habiter à Rimouski(Québec), ou à Gaspésie(Québec). :wink: Au revoir!
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Asukachan a écrit :Bonjour!

Excusez-moi de mon silence, j'étais malade(un rhume).....
Merci pour les réponses, c'étais très intéressant. Je voudrais savoir quel niveau d'insecurité que vous parlez en France, je sais qu'au Brèsil c'est plus que de vouleurs partout, il y a de kidnappeurs partout, c'est quelque chose!
Non, moi je ne parle de kidnapping ou d'assassins, mais plus de délinquance,
vols en tous genres, voitures incendiées, agressions, insultes...
Je trouve malheureusement, que l'on voit ça un peu trop souvent en France, c'est bien dommage!
Avatar de l’utilisateur
Garp_is_dead
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 11
Inscription : 21 mai 2006, 09:00

Message par Garp_is_dead »

Faudrait pas exagerer non plus avec l'insecurité en France, un étranger pourrez avoir peur en vous lisant, enfin personellement je me ballade sereinement et je n'y pense même pas une seconde, pourtant je suis pas à la campagne :wink:
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Garp_is_dead a écrit :Faudrait pas exagerer non plus avec l'insecurité en France, un étranger pourrez avoir peur en vous lisant, enfin personellement je me ballade sereinement et je n'y pense même pas une seconde, pourtant je suis pas à la campagne :wink:
C'est pourtant réel...sans dire non plus que la France est un véritable coupe gorge comparée au Japon!
Mais tout dépend de la notion qu'on a de l'insécurité: j'ai vu des asiatiques assez choqués après que des voitures se soient arrétées pour les siffler ou après s'être faites interpellées un peu brutalement (verbalement) dans la rue...
Ils ont tout simplement eu l'impression qu'ils ne pouvaient pas trop se ballader seuls à n'importe quelle heure.
Avatar de l’utilisateur
Ninja
accro Japon
accro Japon
Messages : 264
Inscription : 03 déc. 2005, 09:00
Localisation : Orléans, France

Message par Ninja »

Garp_is_dead, je n'est jamais dis non plus que la France était un pays dandeureux, où il valait mieux ne jamais sortir, mais comme le dit orlenduz, c'est réel!

J'ai habité un quartier, où parfois il pouvait bruler deux voitures pendant deux ou trois week-end d'affilé. Je pourrais raconter pleins de petites histoires qui me sont arrivées mais ça ne servirai à rien.
Ce n'est pas une généralité, mais il arrive que l'ont entendent des fais identiques aux infos assez fréquemment et je dis que c'est dommage. Biensûr, ce n'est pas partout comme ça ni tout le temps, heureusement!

Personellement, je me ballade aussi trés sereinement dans la rue.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonjour!
Faudrait pas exagerer non plus avec l'insecurité en France, un
étranger pourrez avoir peur en vous lisant, enfin personellement je
me ballade sereinement et je n'y pense même pas une seconde,
pourtant je suis pas à la campagne
On s'habitue à tout. J'ai rencontré des Irakiens sur une plage de Niigata
l'été dernier. Quand j'ai parlé de la sécurité, ils m'ont dit, non, c'est
assez tranquille.
Quand il y a eu les problèmes des banlieues, je me souviens que l'on
donnait le nombre de voitures brûlées. Il y en a eu un peu plus de
45000 en 2005. Vers la fin, quand le mouvement commençait à
s'essouffler, on disait: nuit calme. 500 voitures brûlées seulement.

Ici au Japon, quand il y a UNE seule voiture qui brûle, ça passe sur
toutes les chaînes d'informations. Vous n'y pensez pas une seconde,
à la violence? Ça ne l'empêche pas d'être là.

Pascal

PS: j'ai l'air d'avoir un discours sarkozien, mais ce n'est pas ce que vous
croyez. Je ne crois pas aux méthodes répressives du petit teigneux.
PPS: Ceci était just pour préciser ma pensée, pas pour démarrer une
guerre d'opinion, et puis c'est hors sujet...
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Message par orlenduz »

Pascal a écrit :B

PS: j'ai l'air d'avoir un discours sarkozien, mais ce n'est pas ce que vous
croyez. Je ne crois pas aux méthodes répressives du petit teigneux.
PPS: Ceci était just pour préciser ma pensée, pas pour démarrer une
guerre d'opinion, et puis c'est hors sujet...
Difficile de croire çà...ou alors un sarkozien qui tourne aux drogues douces (c'est une image , une expression... :) )
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Message par Shizuka-jp »

Moi aussi je me sens beaucoup plus en securite au Japon qu'en France (si l'on excepte les desastres naturels, rien n'est parfait!), il n'y a qu'a voir comment les gens s'endorment dans le metro a Tokyo, sur certaines lignes du metro parisien, on n'a pas envie de s'endormir!

Quand je vois dans les articles de faits divers des journaux japonais qu'ils vont jusqu'a mentionner des arrestations pour vol a l'etalage, ca rend songeur.

Mais la France est un pays quand meme sur compare a d'autres, rien a voir par exemple avec le Bresil.

(Le sujet est en train de devier legerement, mais puisqu'il est question de securite, je remarque qu'au Japon les medias n'hesitent pas a parler de "criminalite etrangere", et a imputer a l'augmentation de la population etrangere la hausse de la criminalite.
Ils n'hesiteront pas non plus a titrer en gros: "Un Bresilien pille la caisse d'un conbini" etc...
Je me demande si ce genre de formulations, pretant aux amalgames facheux, est tolere en France...)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités