A mon tour

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cendrine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2006, 09:00

A mon tour

Message par cendrine »

Bonjour à tous, j'ai découvert ce site au cours d'une recherche sur des galeries d'art au Japon et après l'avoir parcouru frénétiquement, je m'inscris donc à ce forum qui me paraît riche et intelligent.
Je suis une gardoise, artiste peintre, et pleine d'envie d'accompagner mes dernières toiles au Japon. Dans la section "Déclic", je parlerai du pourquoi et du comment de mon appétit japonais.
A bientôt donc !
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: A mon tour

Message par bcg »

Bonjour Cendrine,

Eh bien, nous te souhaitons la bienvenue!
Phen-X
amateur
amateur
Messages : 82
Inscription : 06 nov. 2005, 09:00
Localisation : Corse du Sud

Message par Phen-X »

Salut Cendrine !

Bienvenue à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
lawren00
pro du Japon
pro du Japon
Messages : 1069
Inscription : 16 oct. 2005, 09:00
Localisation : 水原

Message par lawren00 »

Bienvenue cendrine ! Tu trouveras certainement des personnes intelligentes ici en tout cas moi j'en ai trouvé !! lol
Avatar de l’utilisateur
orlenduz
vétéran
vétéran
Messages : 894
Inscription : 22 juin 2005, 09:00
Localisation : Tokyo

Re: A mon tour

Message par orlenduz »

cendrine a écrit : Je suis une gardoise, artiste peintre, et pleine d'envie d'accompagner mes dernières toiles au Japon. Dans la section "Déclic", je parlerai du pourquoi et du comment de mon appétit japonais.
A bientôt donc !
Bonjour!
je sais que c'est difficile de décrire ça sur un forum mais elles ressemblent à quoi tes peintures?
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Bienvenue à toi Cendrine ! Fais comme chez toi, le café est à gauche et la télé devant. Fais juste attention à pas mettre le son trop fort car on a tous des horaires de vie différents (entre le france et le japon il y a tout de même 8h de décalage ;) )

Non, sérieusement maintenant, je te souhaite la bienvenue et n'hésites pas à nous faire part de tes interrogations, dubitations, plein de gens intelligents et gentils sont là pour te répondre!

En attendant d'avoir le plaisir de te lire...

Xavier
Avatar de l’utilisateur
cendrine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2006, 09:00

Message par cendrine »

Merci à vous pour cet accueil !
Je suis un peu timide alors il va me falloir un peu de temps pour me vautrer à l'aise dans le canapé, hein. (sourire)
Orlenduz, je peins des portraits de femmes imaginaires accompagnées de leur daïmon. Tu peux voir ma dernière toile ici :
http://cendrine.rovini.over-blog.com/ (j'ai laissé mon lien ici en bas, sous le bouton www)
A bientôt...
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Quand tu parles de daimon ça me fait penser à une trilogie formidable que j'ai lu et il est question de daemon, est-ce ce dont tu veux parler? J'ai vu ton oeuvre et j'ai vu un petit animal au niveau de son cou, alors je me pose la question! ;)
Avatar de l’utilisateur
Pascal
vétéran
vétéran
Messages : 947
Inscription : 22 nov. 2003, 09:00
Localisation : Kyoto

Message par Pascal »

Bonsoir!
Bienvenue cendrine ! Tu trouveras certainement des personnes
intelligentes ici en tout cas moi j'en ai trouvé !! lol
Bienvenue Cendrine. Tu trouveras aussi sur ce site des personnages
très cons. Je sais de quoi je parle, je suis leur chef.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Tiens, un Grand Vizir qui veut devenir Calife à la place du Calife...

Cendrine, ne crois pas Pascal, il essaie toujours de jouer au plus con avec moi mais il n'a jamais gagné! C'est moi, le chef!
Bon, c'était pour te mettre dans l'ambiance! Ici, on est sérieux, sans se prendre au sérieux et on aime bien déraper de temps en temps!

Normalement, tu trouveras toujours de la bonne humeur sur ce forum et, surtout, je l'espère, les infos que tu recherches.
Pascal a écrit :Bonsoir!
Bienvenue cendrine ! Tu trouveras certainement des personnes
intelligentes ici en tout cas moi j'en ai trouvé !! lol
Bienvenue Cendrine. Tu trouveras aussi sur ce site des personnages
très cons. Je sais de quoi je parle, je suis leur chef.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
cendrine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2006, 09:00

Message par cendrine »

Eh bien me voilà au parfum : tout ça me va très bien, j'irais même jusqu'à dire qu'un peu de déconnage n'a jamais empêché un forum de bien tourner, au contraire ! Le canapé a de la tenue et il est confortable, en plus...

Dis, Xavier, tu veux parler de la trilogie A la croisée des mondes de Philip Pullman ? Ces bouquins sont des chef-d'œuvres, de pures merveilles d'imagination et de profondeur non mièvres, c'est d'ailleurs ce que je trouve en ce moment chez Murakami ! Pullman parle des dæmons, c'est bien aussi les êtres que je montre dans mes dernières toiles, j'aime bien l'écrire daïmon, mais c'est pareil, on peut aussi parler de génies personnels... Les dæmons que je choisis de donner à mes personnages imaginaires sont en fait des petites femmes (ce sont de petites photos de moi-même que je colle sur les toiles) qui se cachent plus ou moins quelque part sur la toile.
J'ai cherché à me procurer le dernier roman de Pullman, Lyra et les oiseaux, mais il est déjà épuisé et j'en fais une jaunisse (sans mauvais jeu de mots, hein).
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Oui cendrine, c'est bien de cette trilogie dont je parle. Je l'adore!!! Je pense même que ça dépasse Le Seigenur des Anneaux. Ils sont en train d'en faire un film d'ailleurs, j'ai hâte de voir ce que ça donnera!!

J'ai eu la chance d'acquérir Lyra et les Oiseaux. Par contre j'ai été déçu par Lyra et les oiseaux...Mais je t'en laisse la découverte!!

Si tu veux on pourra continuer à parler de cette trilogie, des daemons ou autre par messages privés ça évitera qu'on se fasse taper dessus par le chef!!

Xav

PS: Suis content que tu trouves le canapé confortable car il est tout neuf!! C'est sûr qu'au nombre où on est ça s'use vite ces bêtes là! :P
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Message par bcg »

Calife, Calife...
xav243 a écrit :... ça évitera qu'on se fasse taper dessus par le chef!!
Tant que vous parlez du Japon... pas de problème!
Avatar de l’utilisateur
cendrine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2006, 09:00

Message par cendrine »

Xavier, à propos d'adaptation cinématographique, je me disais justement que A la croisée des mondes serait un merveilleux boulot pour Peter Jackson, lui qui a si bien rendu à l'écran la trilogie de Tolkien, reste à savoir si c'est bien lui qui s'y colle... En tout cas, merci pour l'info !
Tout ça nous change bien des miteux romans français contemporains qui font la joie de pseudo-intellectuels qui se remuent trop les méninges...
Voilà, je m'arrête aussi là, avant de m'enfoncer davantage dans le hors sujet et je te dis donc à bientôt sur nos boîtes de Messages privés. :|
Avatar de l’utilisateur
egao
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 17
Inscription : 18 janv. 2006, 09:00

Message par egao »

cendrine a écrit :Tu peux voir ma dernière toile ici :
http://cendrine.rovini.over-blog.com/ (j'ai laissé mon lien ici en bas, sous le bouton www)
Salut Cendrine !
Ehee, c'est joli !!
Un petit faible pour les terres cuites de mon coté !
Avatar de l’utilisateur
ume
accro Japon
accro Japon
Messages : 235
Inscription : 13 nov. 2003, 09:00
Localisation : Yanaka

Message par ume »

cendrine a écrit :Merci à vous pour cet accueil !
Je suis un peu timide alors il va me falloir un peu de temps pour me vautrer à l'aise dans le canapé, hein. (sourire)
Orlenduz, je peins des portraits de femmes imaginaires accompagnées de leur daïmon. Tu peux voir ma dernière toile ici :
http://cendrine.rovini.over-blog.com/ (j'ai laissé mon lien ici en bas, sous le bouton www)
A bientôt...
Salut Cendrine,
Je ne suis pas en avance pour te souhaiter la bienvenue, mais je suis content d'avoir attendu, car maintenant j'ai vu tes oeuvres, pardon, tes opus, comme on dit maintenant... et ça me plait bien. Non seulement ton autoportrait, donc doublement autoportrait puisque la jeune pêcheuse dans ta chevelure est aussi un collage de ta photo, dis-tu, mais bien qu'étant un homme, j'ai été trés intéressé par tes bijoux, originaux et
avec des couleurs à mon goüt.
J'espère donc que tu nous annonceras ton arrivée pour que nous puissions aller contempler de nos yeux toutes ces beautés.
A bientôt peut-être
Avatar de l’utilisateur
xav243
amateur
amateur
Messages : 161
Inscription : 10 nov. 2005, 09:00
Localisation : Kawagoe, Japan

Message par xav243 »

Salut Cendrine!

Je t'ai écrit en mp, peux-tu me dire si tu as reçu mes messages? J'ai l'impression que les messages ne veulent pas partir chez toi... :?
Avatar de l’utilisateur
cendrine
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2006, 09:00

Message par cendrine »

Egao, merci ! Et merci aussi à toi ume.
En fait il n'y a sur mes toiles qu'un seul autoportrait : mes personnages féminins sont de pures inventions et pas des autoportraits, contrairement aux petites photos que je colle sur mes créatures peintes pour qu'elles aient leur daïmon (si tu veux en savoir plus sur ce sujet des daïmons, xav243 en connait un rayon... :wink: ).
Je m'explique : je peins d'abord ces femmes sur la toile, je prends ensuite une photo de moi, je la colore et l'éclaire pour qu'elle se fonde bien dans l'univers de la toile et je la colle. Je fais ça pour avoir le plaisir d'accompagner, moi qui suis réelle, des femmes peintes et imaginaires, c'est un peu une inversion, en somme...
A propos de daïmon, je profite de ce post pour poser une question aux japonais d'adoption : j'ai cru comprendre en faisant une recherche sur Internet que Daimon est aussi un prénom japonais, est-ce une erreur de ma part ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités