Presentation de Pounipouni

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pounipouni
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2005, 09:00

Presentation de Pounipouni

Message par pounipouni »

Bonjour a tous :D

Ca faisait un moment que j'arpentais le forum, du coup ca y est, j'ai franchi le pas. Me voila parmi vous.
J'habite et travaille a Tokyo comme beaucoup ici...que dire de plus? :?
Je vous en garde un peu pour plus tard, j'aurais des questions pour vous :lol:
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

chalut!!! ben je sais pas des infos extrement importantes du genre... fille? garcon?
Avatar de l’utilisateur
pounipouni
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2005, 09:00

Message par pounipouni »

Bon d'accord:

Je suis un garcon, 26 ans, celibataire mais ca va changer bientot, Je suis ici depuis 2 ans et demi, je parle des bribes de japonais, et je ne lis pas tres bien (pas de temps pour prendre des cours de toutes facons).

En gros :D
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

2et demi?????

Message par Fujijanet »

et tu fais quoi depuis 2 ans et demi pour ne parler que des brides????
J'aimerais bien savoir car moi ca me depasse de rester si longtemps dans un pays sans maitriser un peu plus que des brides....bon faut peut etre definir les brides aussi!!!!!!
Et puis bientot plus celibataire ca veut dire quoi? Que tu es sur un coup ou que c'est facile de se caser au Japon? Et au fait tu fais quoi de beau au Japon?

Suis casse bonbon avec mes questions mais vu que je sais rien je demande............ :P
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: 2et demi?????

Message par bcg »

Il y a des gens qui restent bien plus longtemps et qui ne parlent pas un mot!
Et puis, Pounipouni a l'air bien occupé puisqu'il n'a pas le temps de prendre des cours.
Fujijanet a écrit :et tu fais quoi depuis 2 ans et demi pour ne parler que des brides????
J'aimerais bien savoir car moi ca me depasse de rester si longtemps dans un pays sans maitriser un peu plus que des brides....bon faut peut etre definir les brides aussi!!!!!!
Et puis bientot plus celibataire ca veut dire quoi? Que tu es sur un coup ou que c'est facile de se caser au Japon? Et au fait tu fais quoi de beau au Japon?

Suis casse bonbon avec mes questions mais vu que je sais rien je demande............ :P
Avatar de l’utilisateur
MonzenNakachof
expert Japon
expert Japon
Messages : 696
Inscription : 23 avr. 2004, 09:00
Localisation : Paris, le Monde

Message par MonzenNakachof »

si il a les meme horaire que moi... je comprends! 8)

par contre pour son celibat je n'ais pas compris...
Avatar de l’utilisateur
pounipouni
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2005, 09:00

Re: 2et demi?????

Message par pounipouni »

Fujijanet a écrit :et tu fais quoi depuis 2 ans et demi pour ne parler que des brides????
J'aimerais bien savoir car moi ca me depasse de rester si longtemps dans un pays sans maitriser un peu plus que des brides....bon faut peut etre definir les brides aussi!!!!!!
Et puis bientot plus celibataire ca veut dire quoi? Que tu es sur un coup ou que c'est facile de se caser au Japon? Et au fait tu fais quoi de beau au Japon?

Suis casse bonbon avec mes questions mais vu que je sais rien je demande............ :P
Des bribes, pas des brides :D
Pas de probleme pour les questions.
Desole du retard, ca fait un bout de temps que j'ai pas eu acces au net.
comme je disais plus haut, je n'ai vraiment pas le temps de suivre des cours, vous savez bien comment ca se passe au niveau des horaires de travail
En plus, j'utilise l'anglais 90 pour cent du temps, ca me laisse les 10 minutes par jour dans la rue pour apprendre, plus les weekends. Disons que je comprends ce qu'on me dit et a saisir les conversations (2ans et demi a ecouter, ca rentre au bout d'un moment), mais je ne suis pas toujours comprehensible. Ca vient doucement, mais ca ne suffit pas pour etre 100 pour cent autonome de toute maniere.
Quand j'ai dit: celibataire, mais plus pour longtemps, je voulais dire: "je suis en instance de mariage", pas "je vais a Roppongi ce soir pour ne plus etre tout seul" :lol:
Facile de se caser au Japon? Bonne question...j'avais pas vraiment cherche a me caser, mais j'etais reste au Japon comme etudiant avant de travailler, ca fait rencontrer du monde (qui m'a appris ce que je connais du japonais).
Ce que je fais ici? Salaryman, je gratte du papier dans une entreprise japonaise tout a fait banale...horaires lourds, bureaux silencieux en rangs d'oignons avec le bucho en bout de rangee, mais ou on parle anglais et ou la presence d'un etranger etait necessaire.
J'aimerais bien savoir car moi ca me depasse de rester si longtemps dans un pays sans maitriser un peu plus que des brides
Il y a des francais qui ne sont pas foutus de parler leur langue correctement, ceci dit ^^

Fujijanet, est-tu eclaire(e)?
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Vivi, suis eclairee!
Moi suis nulle en francais, je bosse egalement dans une entreprise japonaise comme une salarygirl! Je ne pratique absoluement pas mon francais, je bosse qu'en japonais et anglais, helas j'enseigne le francais (je m'excuse pour les enormites que je vais enseigner j'essaye de me renseigner avant, je n'ai pas eu le choix)

Bref, pour la faute bride et bribe, cette confusion est due a ma dislexie (bref)....

Revenons a nos moutons: tu vas te marier???? Et tu vas t'amuser a Ropongi? Pas tout compris encore une fois, suis vraiment a la masse en ce moment!
Tu frequentes une japonaise? C'est l'ideal pour apprendre la langue (L'oreiller est plus efficace que la classe de cours je trouve)Je m'egare........
Bon ben voila, y a plus de question de ma part! :?
Avatar de l’utilisateur
pounipouni
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2005, 09:00

Message par pounipouni »

L'oreiller est plus efficace que la classe de cours je trouve
je trouve aussi, mais on y parle moins :lol:

Bon, a propos des moutons:

Non, je vais rarement a Roppongi...et oui, je vais me marier (apres 3 ans pour se decider^^).
Avatar de l’utilisateur
Fujijanet
expert Japon
expert Japon
Messages : 635
Inscription : 18 nov. 2005, 09:00
Localisation : Fukuoka

Message par Fujijanet »

Omedetoooooooooo!
Quand je dis oreiller c'est se trouver un ou une japonais (e) pour le dod et la journee. on papote un peu quand meme et on progresse. Bon c'est pas du super super polie mais c'est deja ca.
Mon copain il se met au francais, mais les choses qu'il apprend sont un peu speciales, voca tres cible!
Avatar de l’utilisateur
pounipouni
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2005, 09:00

Message par pounipouni »

L'oreiller est plus efficace que la classe de cours je trouve
je trouve aussi, mais on y parle moins :lol:

Bon, a propos des moutons:

Non, je vais rarement a Roppongi...et oui, je vais me marier (apres 3 ans pour se decider^^).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités