Goth : ici pour son prochain voyage au Japon

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Goth
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 02 août 2017, 09:29

Goth : ici pour son prochain voyage au Japon

Message par Goth »

Bonjour à tous,

Je suis français, 33 ans, et avec ma petite famille (ma femme et mes 2 enfants) nous partons au Japon du 25 octobre au 20 novembre cette année.

Ma femme et moi sommes déjà allé au Japon en 2009 pour notre voyages de noces, mais cette fois, ce sera différent avec les enfants (5 et 7 ans). Il faudra, d'une part les occuper un minimum, trouver des activités pour eux, mais également pour nous sans que ce soit trop long afin qu'ils supportent :mrgreen:

Nous avons déjà mis une réservation pour un appartement à Tokyo, en passant par Booking, en espérant que tout se passe bien ... (la première fois nous étions passé par agence).

Notre soucis principal, sera le même qu'en France ... Notre fille a une maladie rare du métabolisme et a un régime hypoprotidique ultra stricte. En résumé et pour faire simple, on oublie tout de suite les plats japonais, les gâteaux etc pour elle ...
Nous avons loué un appartement, car nous aurons une cuisine afin de lui préparer ses repas pour la journée MAIS :

Ne parlant pas japonais, on recharche une personne qui serait capable de nous traduire certaines choses afin d'avoir un papier à montrer là où nous mangerons ... Dans l'idéal, des termes médicaux, dans le génial, un papier expliquant ce qu'elle peut manger (c'est plus rapide que ce qu'elle ne peut pas) ...
En france, il est déjà parfois compliqué de ne pas payer un menu dans un restaurant pour elle, alors qu'elle ne peut rien y manger, et alors de là à donner un tupperware à réchauffer, ça devient le parcours du combattant ... Parfois quelques restaurateurs sont géniaux ...

Donc si quelqu'un ici se sent d'attaque pour nous filer un maxi coup de pouce, on est preneur !!!

Et sinon, on essaie de se faire une liste de choses possible à faire avec les enfants du côté de Tokyo, voir plus loin car on pense se prendre un Japan Rail Pass eventuellement une semaine, et c'est là qu'on bougera, genre pour aller à Nara, le parc aux daims ils vont adorer, et nous, revoir le Fushimi inari Jinja sera magique.

Bref, il est 2h43, j'ai la tête qui bouillonne d'idée, je fais des recherches à gogo, donc je vais arrêter d'écrire ici pour naviguer sur le forum.

A très bientôt :)

PS ; je risque d'ouvrir des sujets concernant ce que j'ai présenté :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités