#PVT Japon / #autoentrepreneur

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
COEV2017
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2016, 09:07

#PVT Japon / #autoentrepreneur

Message par COEV2017 »

Bonjour à tous!

Je m'apprête à partir en PVT au Japon!
Je parcours ce forum un petit peu tous les jours pour m'imprégner de vos expériences.
Je suis graphiste, je travaille en Autoentrepreneur en France (avec des clients américains et français) et je compte continuer à travailler comme cela depuis le Japon pendant quelque mois, jusqu'à la fin de mes contrats. Puis visiter, voyager, partir à l'aventure. Je ne connais pas très bien le Japon, mais j'ai tellement hate de tout découvrir!
Si quelqu'un a vécu, ou vit, une situation similaire à la mienne (Autoentrepreneur français en PVT au Japon), je serais ravie d'entendre vos retours, positifs comme négatifs, conseils, choses à éviter. Ah d'ailleurs, si quelqu'un à des infos précises en ce qui concerne les taxes, je suis preneuse!
Aussi, je compte commencer à prendre des cours de Japonais en France avant de partir, j'ai plusieurs mois devant moi. Avez vous des écoles/professeurs ou meme sites web/app à me conseiller?

Merci par avance!
Très belle journée à tous!

Note d'un modérateur : PVT = https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme ... es_Travail
Dernière modification par COEV2017 le 24 janv. 2017, 01:49, modifié 1 fois.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: #PVT Japon / #autoentrepreneur

Message par zenpuku »

Bonjour, Bienvenue sur le forum !
Tu trouveras des références d'écoles à la rubrique apprendre le japonais.
Mais où habites-tu en France ? car il y a des villes qui ont des cours du japonais, et d'autres non.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: #PVT Japon / #autoentrepreneur