Lost in Fukaya

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
balenk
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2016, 19:28

Lost in Fukaya

Message par balenk »

Ami(e)s du Japon, bonjour !

Français, mari d'une dame japonaise et père d'un tout petit garçon, je me présente à l'aimable communauté des japonophiles.
Je réside désormais, depuis trois ans, dans ce pays étonnant : rien ne me prédisposait à y vivre sinon... la rencontre de mon épouse, en France, par un heureux hasard.

Je ne parle pas le japonais. Compte tenu de mon âge (la cinquantaine) et du coup exorbitant des leçons dispensées par les écoles de langue, ça ne changera sans doute pas. S'il y a des personnes francophones ou anglophones du coté de la station de Fukaya (ligne Takasaki de la compagnie JR), qu'elles n'hésitent pas à me faire signe, je suis en manque d'interlocuteurs ! La grande majorité des japonais ne s'exprime... qu'en japonais.

Mes centres d'intérêt sont nombreux : l'astronomie, la photographie et les sciences, pour n'en tracer que les grands lignes. Je manque de temps pour les assouvir, malheureusement. Cela vous explique cependant pourquoi mes contributions à ce forum, pour l'essentiel, tourneront autour de mes oeuvres photographiques (ou de mes croûtes, selon vos goûts) !

Au plaisir de vous lire,
Balenk
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités