Présentation de xramber

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
xramber
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2016, 17:45

Présentation de xramber

Message par xramber »

Bonjour à tous,
Travaillant depuis 5 ans dans l'IT au sein d'un grand groupe bancaire français, et 27 ans au compteur (et filant vers les 30, la mauvaise pente quoi...), j'ai décidé de venir m'inscrire sur ce forum à la recherche de conseils car j'envisage de m'installer à Tokyo à court/moyen terme (disons 2 ans ou plus suivant opportunités). J'estime avoir un début d'expérience professionnel et que le risque doit être pris tant que nous sommes encore jeunes et sans attache.

J'ai en ce moment potentiellement possibilité de venir travailler à Tokyo soit en tant que VIE, soit en contrat local au sein du même groupe (Pas de contrat d'expat malheureusement. De plus ce n'est pas par choix de vouloir rester dans mon groupe à tout prix, on prend que ce que le marché nous offre...).

Concernant mes connaissances du Japon: J'y vais 1-2 fois/an en moyenne et j'aime beaucoup la culture de ce pays. Pour l'instant fait bien sûr les villes les plus touristiques et j'ai la chance d'avoir des amis partis en VIE au Japon et maitrisant la langue locale (Tokyo et environs, région de Kyushu, Kyoto, Osaka, Nara...).
J'apprends le japonais par moi même depuis 5 mois en vue de préparer un éventuel départ (minna no nihongo, classique).

Mon but sur ce forum: Je m'intéresserai par rapport à vos conseils pratiques concernant la vie au Japon bien sûr, mais aussi aux investissements que certains auront fait en tant qu'expat/non résident français en étant au Japon pour avoir un retour d'expérience. Pour ma part, je possède déjà un début de patrimoine en France (immo, enveloppes fiscales).
Dernière modification par xramber le 13 févr. 2016, 18:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3450
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Présentation de xramber

Message par bcg »

Bienvenue sur le forum !
Votre première présentation était passée. Il faut attendre l'approbation des modérateurs. Nous sommes obligés de procéder ainsi pour éviter le tsunami de spam.
Maintenant vous pouvez choisir d'effacer une de vos présentations car elles font doublon.
En espérant que vous trouverez des infos utiles. En attendant les réponses, je vous recommande de faire des recherches dans les sujets déjà postés. :)
xramber
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 2016, 17:45

Re: Présentation de xramber

Message par xramber »

Le ménage a été fait, merci j'irai poser mes questions directement sur les posts concernés :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités