Venue d'une ettoile

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ettoile
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2015, 03:19
Localisation : Sud de la France o/

Venue d'une ettoile

Message par ettoile »

Bonjour tout le monde !

Titre pas très original je sais, mais on m'a déjà fait le coup donc voilà. C'est fait et on passe à autre chose haha !
Donc. Je m'appelle Marie, j'ai 21 ans (dans 2 semaines) et je suis actuellement en première année d'un BTS Assistant de Manager en alternance.
J'aime le Japon depuis le collège je crois, même si par la télé j'ai découvert très tôt les mangas (DBZ, Card Captor Sakura, Détective Conan, etc...), qui est donc ma première approche du Japon. Je le connais de manière "basique et traditionnelle" si j'ose dire. Je connais le Japon de part sa culture geek en fait haha ! Ainsi que par certains dramas (même si de ce côté-là j'en ai plus vu en coréen car il y en a plus).

Sinon j'ai un grand-frère, un chat (Félix qui vit chez mes parents et me manque) et je vis dans un appart où je dors sur un canapé-lit, pas de volets et pas de télé 8D (Ô joie)
J'ai découvert ce forum dans la vidéo d'une youtubeuse (je sais pas si je peux dire son nom ?) sur son expérience de 6 mois en PVT au Japon. D'ailleurs sa vidéo m'a donné envie de chercher de plus amples informations sur le PVT, et à présent j'hésite à tenter l'expérience (mais Japon ou Corée ? aucune idée !).

Voilà voilà, je crois avoir tout dit ^^
Ciao !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités