#Présentation [GaijinFrance]

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
GaijinFrance
amateur
amateur
Messages : 70
Inscription : 16 août 2015, 16:09

#Présentation [GaijinFrance]

Message par GaijinFrance »

Bonjour à tous,

J'ai 48 ans, marié (mon épouse est japonaise de Kyoto) avec un enfant de 4 ans.

J'ai vécu 2 fois au Japon (Tokyo à chaque fois).
La première fois, c'était en 1994-95 pour 1 an d'étude du japonais.
La deuxième, de 1999 à 2003, pour travailler en tant que professeur de français sponsorisé par une école de langue.
J'ai rencontré ma femme en fin de deuxième séjour.

Je suis rentré (seul) en France en 2003, mon épouse (qui ne l'était pas encore à ce moment-là) m'a rejoint fin 2004.
Nous nous sommes mariés en France fin 2005 et notre fils est né en 2011.

Mon épouse et moi-même sommes actuellement salariés chacun dans une entreprise différente.
Mon épouse travaille dans un salon de thé de la capitale et je suis informaticien (assistance technique, pas développeur) dans une TPE.

Notre fils va à la maternelle et parle donc bien le français et ma femme lui parlant depuis sa naissance en japonais, il s'exprime également à peu près correctement en japonais.

Pour ma part, je parle correctement le japonais (niveau moyen à avancé) mais ne l'écrit ni ne le lit que très partiellement.
Je n'ai rien contre la reprise de cours de japonais mais tant qu'on sera en France, ce sera compliqué au niveau de l'emploi du temps...

Mon intérêt pour le Japon date de plus de 20 ans et vient avant tout des gens, de la beauté du pays et de la langue (même si je ne maitrise pas les kanjis, ils exercent néanmoins sur moi une certaine fascination).
En revanche, je n'ai pas d'intérêt particulier pour les mangas et autres animés (sauf le Goldorak de l'époque :D et les productions du studio Gibli et de certains autres).
Ma formation technique (bac +2/+3 en électronique, informatique, etc..) fait que je suis modérément geek mais je ne passerai pas pour autant toutes mes journées à Akihabara, ou alors uniquement à Yodobashi Camera :wink: .

La raison principale pour laquelle je viens de m'inscrire sur France-Japon est que nous envisageons de repartir vivre au Japon et je souhaiterais bénéficier de l'expérience et de la sagesse des membres du forum afin d'anticiper au mieux les problèmes à venir et réussir ce nouveau départ (tardif).

Merci d'avance pour votre bienveillance, votre temps et votre aide.

GaijinFrance (Gilles)
Avatar de l’utilisateur
jubei
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 28
Inscription : 22 juin 2015, 15:10
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: #Présentation [GaijinFrance]

Message par jubei »

Bienvenue GaijinFrance :)
--
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: #Présentation [GaijinFrance]

Message par magic78 »

Bienvenue sur le forum ; votre présentation très complète devrait faciliter le travail des contributeurs qui ne manqueront pas de répondre à vos questions.

Cordialement.
yamashiro
accro Japon
accro Japon
Messages : 213
Inscription : 01 avr. 2014, 05:05

Re: #Présentation [GaijinFrance]

Message par yamashiro »

Bienvenue!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités