Présentation de Gotô

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Gotô
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2015, 19:46

Présentation de Gotô

Message par Gotô »

Bonjour, nous sommes un couple franco-japonais parmi tant d'autres... Nous avons 3 filles en bas-âge.

Nous avons rejoints ce forum car nous aimerions retourner vivre au Japon, et nous aimerions connaître le point de vu des couples franco-japonais avec des enfants qui ont franchi le pas.

Regrettent-ils la France ou pas ?


Mercii
Avatar de l’utilisateur
Hydrolik
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2013, 19:49
Localisation : Japon

Re: Présentation de Gotô

Message par Hydrolik »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

À quel genre de regrets pensez vous ?

Pour ma part, aucun regret particulier. Que du bonheur. Bien sûr je ne peux plus manger de frometon à tous les repas, ou voir la famille et les amis aussi régulièrement qu'avant. Mais ayant déjà pas mal vécu à l'étranger, rien d'insurmontable :D
GaijinFrance
amateur
amateur
Messages : 70
Inscription : 16 août 2015, 16:09

#Re: Présentation de Gotô

Message par GaijinFrance »

Bonjour Gotô,

Nous sommes un peu dans le même cas que vous mais avec 2 enfants de moins (un fils unique de 4 ans).

Après mûre réflexion (j'ai quand même 48 ans), nous envisageons sous 5 ans environ de repartir vivre au Japon (probablement Kyoto car ma femme est de là-bas, même si moi je préfèrerai Tokyo que je connais très bien).

Pourquoi 5 ans, parce que c'est à peu près le temps qu'il nous faudra à deux pour économiser suffisamment d'argent pour partir du bon pied, en sachant que si ma femme trouvera rapidement un travail à temps partiel, ce ne sera pas mon cas et les frais de scolarité (lycée français à Kyoto) pour le fiston seront plus que conséquent.

De votre côté, où en êtes-vous dans votre réflexion ?
Avez-vous arrêté une date, décidé de la ville et de l'activité professionnelle ?

GaijinFrance (Gilles)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités