Michaël SCHERER alias Psyko, Enchanté !

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Psyko
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2015, 06:43

Michaël SCHERER alias Psyko, Enchanté !

Message par Psyko »

Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps pour moi, que je n'ai plus été sur un forum, cela dit, heureusement que la catégorie "Présentez-vous" est restée un standard pour ce genre de site web ^^
Permettez moi donc de me présenter :
Michaël SCHERER, 22 ans, actuellement étudiant en Ingénierie Logicielle dans une école d'Informatique de Lingolsheim, près de Strasbourg dans cette bonne vieille Alsace.
Je suis un grand amateur de moto, de musique celtique, métal et électronique, de la série Final Fantasy et donc évidemment, de ce cher pays du Soleil Levant, le Japon.

Je ne sais pas trop quand est-ce que cette attirance a réellement commencée. J'ai été japanisé très tôt dans mon enfance par mes cousins/cousines et ma sœur qui lisaient principalement des mangas, mais qui regardaient également des animés.
J'imagine que pour un enfant de 4-5 ans, voir ces magnifiques dessins, qu'ils soient sur papier ou qu'ils bougent sur un écran d'ordinateur, avant même de rencontrer Tintin ou Gaston Lagaffe, ou même de comprendre ce que racontaient ces dessins, ça doit marquer l'esprit ^^. Depuis ce temps, j'ai grandis avec toujours une petite pensée au coin de la tête pour le Japon. Plus, je grandissais et plus je découvrais de nouvelles facettes de ce pays : une langue (à mon oreille) douce et chaleureuse, mais ayant également la capacité de montrer force et froideur tout en restant fluide, des paysages très différents de ce que j'ai pu voir en Alsace, en Allemagne, en Suisse ou ailleurs, une gastronomie particulière (le sucré-salé est vraiment bon, mais je ne saurais dire pourquoi...), cette diversité culturelle, religieuse, technologique qui unie l'ancien, le traditionnelle avec le moderne, la mondialisation et la nouveauté (en clair, une vision particulière et différente de ce que j'ai pu voir et entendre chez moi !) et je pourrais continuer des heures :D
Mais bon, j'imagine que c'est toutes ces différences qui font que l'on peut aimer le Japon, et que c'est cette diversité qui nous attire dans ce pays !

Arrivant maintenant bientôt à la fin de mon cursus d'étude (cursus de cinq ans en Informatique), je me suis rendu compte qu'il ne me restait plus beaucoup de temps pour pouvoir parcourir le pays de mes rêves avant d'entrer dans le monde du travail. De ce fait, aller hop !! On est fou ! Prochaines vacances de Septembre: Destination Japon ! Pour la première fois, je vais enfin pouvoir fouler la terre du pays qui m'attire depuis mon enfance !
Pourquoi soudainement ? Tout d'abord, pour la découverte, ensuite, de manière liée à un projet personnel, pour rencontrer des gens, vivant au Japon, connaissant la culture et les habitudes et pour communiquer.

C'est pour cela que j'ai également pour projet de vivre définitivement là-bas. C'est un projet fou, n'est-ce pas ? ^__^
Je me doute bien que cela va prendre du temps, de la patience et beaucoup d'expérience, ainsi qu'un travail acharné rien que pour apprendre à lire et à parler correctement, avant que ce projet ne se réalise définitivement, mais bon... On a rien sans y mettre du sien ! Je penses que parmi vous, de nombreux ont ou ont eu le même projet et j'espère que vous pourrez me faire profiter de l'expérience que vous avez aujourd'hui !
Peut-être qu'un jour ce rêve se réalisera et je comptes bien faire le nécessaire pour que ça soit le cas ^^ !

Hé bien, moi qui voulait écrire une brève présentation, voilà un petit roman... Donc une dernière chose à savoir sur moi et je vous prierais de m’excuser d'avance pour cela, je parle et j'écris beaucoup ! ^^

Sur ce,
Mesdames et Messieurs du forum France-Japon, はじめまして !

じゃあまたね !
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Michaël SCHERER alias Psyko, Enchanté !

Message par bcg »

Bienvenue sur le forum Michaël SCHERER alias Psyko !
Takeda
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2015, 10:16

Re: Michaël SCHERER alias Psyko, Enchanté !

Message par Takeda »

Bienvenue Michaël!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités