Matsu

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Matsu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2015, 20:41

Matsu

Message par Matsu »

Bonjours,
et tout d’abord un grand merci pour les nombreux postes très intéressant que j'ai pu lire sur France-Japon.net.


Je me nomme Mathieu (Mat),
26 ans et je vis dans le Finistère sud, le bout du monde comme ils aiment dire dans le coin. J'ai un BEP de peintre en bâtiment mais bien que je pratique toujours la peinture en bâtiment a l'occasion (Petit service, etc). Je ne travaille plus dans ce domaine. J'ai fait de nombreux petit boulot, Livreur; Pizzaïolo; Maçon; Barman ; Standardiste et bien d'autres...

Vous me direz; "Oui, mais ou es le japon dans tous ça." et justement j'y vient.
A l'age de 12, 13 ans un amis, pour ne pas dire mon meilleurs, ma montrer pour la première fois une anime; Albator et depuis j'ai pas vraiment décrochez... Fan de "bon" et j'insiste sur bon manga, anime ou film japon (Ce qui a commencer avec les film de Takeshi kitano.). Et a l'age de 16, 17 ans j'ai vraiment commencer a m’intéresser a la culture Nihonjin dans sont ensemble, avec le peu temps disponible que je pouvais y accorder. Mais a l'age de 18 ans, fini les vacances j'ai du commencer la vie active et n'aillant qu'un diplôme que je n'avais jamais vraiment désiré (Entièrement du a mon insouciante jeunesse je ne blâme personne d'autre que moi dans ces propos !). J'ai du accorder moins de temps a ma passion pour la culture japonaise et plus de temps a ma passion pour survivre sur cette terre huhu. Mais voila a force de temps, de travaille et d’économie. Je peu aujourd'hui dire avec certitude que j'irai faire un voyage au Japon, si possible début 2016 et aussi si possible 15/30 jours.

Mais voila, un principale problème reste a surmonter et pas des moindres... C'est presque une honte pour moi de le dire mais, je ne parle pas japonais (Je connais bien des mots et phrases culte que tous passionner d’œuvre vidéo ludique japonaise connais). Mais je ne parle pas japonais... Et pour moi hors de question d'aller passer un séjour de rêvés dans ce pays que j'aime temps sans pouvoir n’immerger complétement dans ça culture japonaise. Si je veux aller au japon c'est pour un ensemble, et sans un minimum de pratiques je ne pourrait pas apprécié ceux séjour a ça juste valeur... Mais heureusement depuis maintenant quelques semaines je me suis mis un coup de pied au... Et je commence a apprendre le Nihongo en autodidacte sérieusement, (20/30 heures par semaines) Mais vraiment depuis quelques semaine j’arrête pas et j'essaye de pratique le plus possible ce qui me fait pensez qu'il faut que j’arrête de répondre en japonais a mes chefs...

Concrètement mon objectif et de pouvoir communiquer sans trop de difficulté avec les Tokyojin (Langage basique mais grand glossaire.) d'ici début 2016. Mais voila je ne connais personne qui parle japonais et bien que je peu apprendre par moi même. J'ai vraiment peur de faire des fautes de grammaire, formation de phrase chaotique, etc, et n'aillant personne pour me les signaler, partir sur de très mauvaise base.

Donc depuis je suis a la recherche d'un forum axé sur la culture Nihonjin qui compte de nombreux membres bilingue qui éventuellement serai amuser de temps en temps de me signaler mes erreurs les plus flagrantes. Pour qu'un fois a tokyo je puisse vraiment profiter de ce voyage et surtout ne pas être un touriste un peu nier qui ne comprend rien comme j'en ai vus tant... En tous cas que vous le faite pour moi ou pour les japonais, les deux vous seront très reconnaissant !

C'est pas tant la pratique oral qui me fait vraiment peur (J'ai compris les réglés de bases, le "u" a la fin des mots, le i et le u entre k, s, t, p, h) c'est surtout une aide sur la formation de mes phrase qui j'en suis sur n'es pas toujours juste...
Alors après avoir visiter quelques forum un peu désert je suis tomber avec surprise sur le votre qui est très complet et que je vais intégralement lire d'ici 2016 pour ne pas être ce que je ne veux pas rester. Alors je ne sais pas encore exactement ou je peu poste des textes écrit en japonais (Romanji) et traduit en dessous en Furansujin comme ci dessous.

Sumimasen, watashi wa okaikei kudasai desu !
Excusez moi, pourrai-je avoir l’addition, s'il vous plait.


Alors je vais regarder dans qu'elle forum posté ce genre d'interrogation qui pourrais fortement ne pas vous intéressez j'en convient. Mais si une aimable personne voulait me conseiller a la suite de ce message, que ce sois ou poster ou bien pour parler japonais (a mon niveau désolé d'avance) par MP j'en serai plus que ravis. Car au delà des interrogation pratique sur le japon que je peu trouver sur ce forum plus que complet, c'est surtout un peu de temps et quelques conseille que je recherche. Alors déja d'avance un grand merci !

-Osewa ni narimashita !
Merci pour ce que vous avez fait pour moi !


Ps: Fan de musique japonaise, c'est pas avec moi que vous aller parler de rap ou de foot... :p
(Aussi désolé pour les nombreuses fautes, promis je suis a mon max.)
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Matsu

Message par bcg »

Bonjour Matsu et bienvenue sur ce forum !
Merci de l'apprécier et bon courage pour la lecture et la recherche des sujets qui t'intéressent.
Matsu a écrit :Bonjour,
et tout d’abord un grand merci pour les nombreux postes très intéressant que j'ai pu lire sur France-Japon.net.
(...) Alors je ne sais pas encore exactement ou je peu poste des textes écrit en japonais (Romanji) et traduit en dessous en Furansujin comme ci dessous.
N'hésite pas à poster des phrases en japonais. Quand tu auras un peu plus de temps tu pourras te lancer dans les hiragana et les katakana.
Je mets entre parenthèses les mots inutiles dans ta phrase.
Sumimasen, (watashi wa) okaikei kudasai (desu) ! (En fait, il y plusieurs façons de dire mais celle-là est facile.
Excusez moi, pourrai-je avoir l’addition, s'il vous plait.
Alors je vais regarder dans quel forum poster ce genre d'interrogation
Tu peux poster dans le forum intitulé : Étudier le japonais en France ou dans un pays francophone
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités