始めまして、マークです。[Marc, enchanté]

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MarcRbn
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 12 janv. 2015, 03:09
Localisation : Rennes

始めまして、マークです。[Marc, enchanté]

Message par MarcRbn »

Bonjour à tou(te)s,

Je fais enfin le pas de m'inscrire sur un forum, ça faisait bien longtemps :) Une petite présentation s'impose donc!

Je m'appelle Marc, j'ai 28 ans et j'habite près de Rennes en Bretagne. Je travaille dans le domaine médico-technique.

J'ai toujours été passionné par le Japon, ce serait difficile pour moi de dire quand ça a commencé exactement... J'étais très attiré par l'Asie dès mon plus jeune âge, et, via les mangas, la nourriture, la musique... je me suis très vite concentré vers le pays du soleil levant. Aujourd'hui je pense que tous les aspects, ou presque, de ce pays m'attirent.

Quand j'étais au lycée j'ai commencé à apprendre le japonais par correspondance avec le CNED (de la 2nd à la Term), puis passé le niveau 4 du JLPT (à l'époque où il n'y avait encore que 4 niveaux). J'étais tellement à fond durant cette période que j'ai un peu bouleversé mes projets professionnels pour entrer à l'INALCO (cela va faire 10 ans de cela déjà... pfiou ça ne rajeunît pas xD). Passer du lycée à la fac, de la province à Paris, reprendre au tout début alors que j'avais déjà 3 ans de japonais derrière moi, des amphis (méga) surpeuplés... bref, je n'ai pas tenu l'année et je suis revenu chez moi reprendre des études de sciences. J'ai essayé de continuer un peu le japonais par moi-même mais je n'avais ni le temps ni vraiment la motivation.

La flamme s'est rallumée il y a peu, j'ai repris goût à la langue et à culture et à la langue japonaise (le naturel revient toujours comme on dit). J'ai le réel désir de progresser davantage en japonais, de passer les différents niveau du JLPT (j'ai pour objectif de passer le niveau 5 ou 4 en décembre prochain - je préfère recommencer au début car j'ai énormément perdu, surtout en kanjis -). J'ai donc repris mes cours, mes livres... et pour me motiver et partager mes connaissances, je débute également, en toute modestie, un site sur l'apprentissage de japonais http://parlerjaponais.jimdo.com/.

Voilà à peu près tout ce que je vois d'important à vous dire sur moi pour le moment :) N'hésitez pas si vous avez des questions ^^

Je vous dis donc à très bientôt sur le forum :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités