salut ! c'est Quentin

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Quentin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2015, 05:53

salut ! c'est Quentin

Message par Quentin »

Bonjour tout le monde,
je m'appelle Quentin, en dernière année de bts dans le domaine des arts graphiques , j'ai pour but d'aller m’installer au japon une fois mon diplôme en poche. (pvt dans un premier temps bien entendu)

je serais donc ravie d'avoir les récits de personnes qui sont arrivées a trouver du travail dans ce domaine ( design graphique, photographie, webdesign, motion design et même développement web) ... ou n'importe qui d'autre en faite hein, enchanté ! :)

du coup j'aimerais avoir des avis sur comment se porte ce secteur la bas, est-il compliqué de décrocher un poste dans ces domaines ?
j'aimerais également savoir si il est possible de travailler en temps que freelance etc ... bref

et puis ce site c'est aussi l’occasion de créer des contacts,
je ne mord pas, promis !

Le pays ne m'est pas inconnu, j'ai pu m'y rendre a de nombreuses reprises,
Ouvert a tout conseils, critiques ou suggestions.
Cela fait bien longtemps que je n’avais plus fait partie d'un forum, je suis bien content de réinvestir un peut de temps ici ! :)
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: salut ! c'est Quentin

Message par magic78 »

Bonjour et bienvenue,

Simple question, pour faciliter un peu les (éventuelles) réponses de personnes "qualifiées" dans votre domaine : quel est votre niveau en langues (japonaise et/ou anglaise) ?

Cdt
Avatar de l’utilisateur
Quentin
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 7
Inscription : 05 janv. 2015, 05:53

Re: salut ! c'est Quentin

Message par Quentin »

Et bien je doit avoir un niveau jlpt intermédiaire 5-4. Mais en pratique, sur place ca va, je pense plutôt bien me dépatouiller.
Sachant que de toute façon les premier mois je pense faire d'autre boulots plus accessibles pour se perfectionner dans la langue.
Et aussi que, si possible, j'aimerais plus orienter mon activité vers un statut de freelance de préférence, pour pouvoir être libre de mes horaires, et faire d'autres choses qui me plaisent.(rester indépendant tout simplement)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités