Adrien de Toulouse

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Adryen31
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2014, 06:10

Adrien de Toulouse

Message par Adryen31 »

Bonjour à tous,

voilà je m'appelle Adrien et je vie actuellement à Toulouse. Depuis tout petit ma mère a étudié le bouddhisme, donc plongé dans la marmite quand j'étais petit, j'ai moi continué à regarder aussi le shintoïsme, ce qui m'a finalement amené au Japon :-)

J'y suis déjà parti 2 semaines en 2013 et je compte y repartir en 2015 de mars à avril afin de faire une formation linguistique sur 2 semaines et ensuite prendre 1 ou 2 semaines de congés pour vadrouiller là-bas.

J'apprends depuis 3 an le japonais (seul malheureusement ce qui n'est pas facile ...), et j'aimerai à termes trouver un emploi au Japon. Je sais que les heures ne sont pas les mêmes qu'en France, que les conditions de vie ne sont pas les mêmes ... mais je pense être assez strict pour les accepter. D'ailleurs étant jeunes architecte logiciel et ingénieur en recherche et développement informatique en Java, je ne compte pas mes heures du genre 10 à 12h par jour déjà ...

J'espère trouver sur ce forum de l'aide afin de savoir comment je dois procéder pour chercher du travail au Japon. Comment ce passe les cotisations de retraire si je travaille dans une entreprise japonaise, mais que je veux toujours cotiser en France, ou si je travaille dans une entreprise France implantée au Japon.

Ou encore d'autres questions comme, comment cela se passe avec le régime de sécurité sociale, si je suis propriétaire d'un appartement en France comment je peux le louer depuis le Japon et comment je vais en payer la taxe foncière ...

Enfin bref je suis blindé de question et très curieux :-)

Voilà merci encore

Adrien
Shizuka-jp
vétéran
vétéran
Messages : 815
Inscription : 23 avr. 2006, 09:00
Localisation : Hamamatsu

Re: Adrien de Toulouse

Message par Shizuka-jp »

Bonjour Adrien, bienvenue sur le forum.

Je pense qu'en l'explorant tu pourras y trouver des réponses à la plupart de tes questions, dans les différentes rubriques.
Avatar de l’utilisateur
Hydrolik
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 29
Inscription : 01 sept. 2013, 19:49
Localisation : Japon

Re: Adrien de Toulouse

Message par Hydrolik »

Salut,
si je suis propriétaire d'un appartement en France comment je peux le louer depuis le Japon et comment je vais en payer la taxe foncière ...
Tu as des gestionnaires qui te feront ça très bien (le mien en tout cas !), voir la plupart des agences immobilières, moyennant un pourcentage sur le loyer (typiquement 4-6 %).

Pour la retraite, tu trouveras quelques infos ici entre autres -> viewtopic.php?f=29&t=6777
Adryen31
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2014, 06:10

Re: Adrien de Toulouse

Message par Adryen31 »

Hello :-)

Merci beaucoup j'en prends note ! Déjà pas mal d'infos merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités