bonjour d'un japanophile

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
nigredo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2014, 19:55

bonjour d'un japanophile

Message par nigredo »

salut à tous je suis nigredo je viens de strasbourg j'ai 28 balais et 11 serviettes (vanne pourrie mais vous y aurez droit lol) sinon j'ai toujours été attiré par ce pays j'ai pris mon courage à deux mains et je projette d y aller l'an prochain enfin c'est sur pour cela j'espere tisser des liens avec des forumeurs et pourquoi pas boire une bière au japon ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: bonjour d'un japanophile

Message par Damax »

Bienvenue ici

Tu prévois d'y aller pendant combien de temps ?
Tu es japanophile ? Ça fait combien de temps que tu es fait ? Tu y arrives ?
nigredo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2014, 19:55

Re: bonjour d'un japanophile

Message par nigredo »

Damax a écrit :Bienvenue ici

Tu prévois d'y aller pendant combien de temps ?
Tu es japanophile ? Ça fait combien de temps que tu es fait ? Tu y arrives ?
salut je prévois d'y aller 3 semaines en avril 2015, ca fait depuis mes 17 ans que je veux y aller et la je viens de m'y mettre au japonais depuis deux semaines je te cacherais pas que c'est galère mais il faut perseverer
nemuyoake
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 04 janv. 2013, 20:50

Re: bonjour d'un japanophile

Message par nemuyoake »

Bienvenue ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: bonjour d'un japanophile

Message par Damax »

nigredo a écrit : salut je prévois d'y aller 3 semaines en avril 2015, ca fait depuis mes 17 ans que je veux y aller et la je viens de m'y mettre au japonais depuis deux semaines je te cacherais pas que c'est galère mais il faut perseverer
Pour le japonais, je te conseille de ne pas prendre la facilité et de ne jamais utiliser les romanji. Donc dès le début, tout en hiragana. Pour apprendre les hiragana, rien de plus simple, des pages et des pages d'écriture あ、い、う、え、お、 か、き、く、け、こ、...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités