Hello you! [Minis]

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Minis
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2014, 03:27

Hello you! [Minis]

Message par Minis »

Bonjour

Je me présente, Anais, 24 ans et habitante de Belgique.
Je suis comme vous une passionnée du japon. Je ne sais plus comment j'ai commencé à l'aimer ( est-ce les manga ou tout simplement la culture?) et ce depuis quelques années maintenant ( mais après ma période d'adolescence, donc je dirais vers 20 ans)

J'ai eu le plaisir de voyager pendant 1 mois à Tokyo ( je n'ai fait que cette ville et je n'ai pas eu assez de temps pour tout voir...) et d'avoir mes premiers cours de japonais la-bas ( c'était en juillet 2013, donc c'est pas si loin que ca)
Depuis, je suis régulièrement les cours à l'université Marie Haps en cours du soir ( et oui, travaille oblige), et je pense même, l'année prochaine suivre les cours du samedi ( 2X plus intensifs) mais ça, ça dépends de mes résultats de cette année...

J'ai pour projet de partir en 2015 pendant 1 an minimum dans une école de langue. Ainsi, je serais entièrement immergée dans le japonais ( quoi de mieux pour bien apprendre?)
Et j'aimerais atteindre le JLPT2 ( je ne vais pas dire le 1, je serais trop présomptueuse, autant rester réaliste) et pourquoi pas trouver un travail la-bas après...

Sinon j'ai une 2ème option si je ne trouve pas de travail, ce serait d'intégrer un "Junior college". Malheureusement, j'ai assez de difficultés à trouver des informations concrètes et en français dessus.
Et oui, si je vous dit en français, c'est que je suis une véritable clinche en anglais.... Je sais, c'est pas top top pour partir trouver du travail au japon...... enfin, il me reste encore un peu de temps pour apprendre un peu.... ( ouai, sauf que je suis pas si motivée a apprendre la langue de Shakespeare).


Enfin voila, c'est mon projet, dites moi votre avis, ce qui vous semble pas réalisable, c'est toujours bon à prendre! ( et oui, je fais mon petit projet dans mon coin, j'ai pas beaucoup de personnes qui pourraient me dire si c'est faisable/ réalisable)

Merci de m'avoir lue!!
nemuyoake
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 04 janv. 2013, 20:50

Re: Hello you! [Minis]

Message par nemuyoake »

Bienvenue !

Comme toujours, si t'as des sous, ça sera déjà plus réalisable...
Minis
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2014, 03:27

Re: Hello you! [Minis]

Message par Minis »

L'argent ne devrait pas être un problème. J'économise drastiquement et je devrais avoir assez d'argent pour tenir 1an.
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Hello you! [Minis]

Message par Damax »

Bonjour et bienvenue

Ton projet est (pour moi) en partie réalisable.

Pourquoi en partie ?
Il est tout a fait possible de monter en niveau rapidement, suffisamment pour commencer à travailler. Par contre, ne pas être capable de lire et chercher des informations en anglais sur internet, ce n'est pas possible. Désolé d'être un peu rude mais le temps qu'il te faudra entre maintenant et le moment où tu sera autonome en japonais, tu risques d'avoir du mal. Quand les sites web japonais ont une version dans une autre langue c'est d'abord l'anglais, chinois ou coréen, et le français tout à la fin. Aussi bien que soit france-japon.net, c'est un forum et les informations dessus doivent être vérifiées.
SweetBene
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 45
Inscription : 04 avr. 2008, 20:10
Localisation : Fukuoka

Re: Hello you! [Minis]

Message par SweetBene »

Bienvenue !

C'est tout à fait possible d'atteindre le N2 dans une école de langue. Voire même le N1 avec plus de travail. Par contre sans l'anglais et sans le japonais la recherche s'annonce rude.
Minis
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2014, 03:27

Re: Hello you! [Minis]

Message par Minis »

Bon, c'est clair, je vais devoir bosser mon anglais.... fighting!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités