Présentation de PankuRyu

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
PankuRyu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2014, 20:34

Présentation de PankuRyu

Message par PankuRyu »

Bonjour a tous,
Je m'appelle Dylan, j'ai 17 ans (bientôt 18) et je suis passionné par le Japon, sa culture, les mangas, les animes, les paysages etc...
Je me suis inscrit pour avoir certains renseignements, alors voila:
Je suis en Bac Pro Géomètre Topographe depuis 3 ans, je suis en Terminale mais malheureusement cela be me plait pas du tout et ça fait 3 ans que je me force à y aller et que je me rend malade, mes notes baissent et mes absences augmentent, je ne peux même pas réviser chez moi sans sans me rendre malade. Malheureusement, a cause de cela je ne sais pas si j'aurais mon Bac Pro et je ne serais surement pas accepté en LLCER Japonais à Paris.
Du coup, je me suis renseigné sur internet et j'ai appris que le mieux était d'économiser, apprendre les bases en France puis partir en échange linguistique ou en école de japonais au Japon pour les étrangers pendant 6 mois a 2 an et ensuite de faire des stages, ou des études au Japon afin de pouvoir trouver un travail dans ce qui nous plait. Moi personnellement je souhaite devenir écrivain, scénariste a plein temps mais je peux m'adapter a faire des métiers différents en attendant de me faire connaître, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance si vous avez des questions posez les '-'.
PankuRyu
nemuyoake
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 04 janv. 2013, 20:50

Re: Présentation de PankuRyu

Message par nemuyoake »

Ca parait difficile sans argent (il en faut bcp)...

Ca parait difficile sans parler/écrire parfaitement japonais (ça demande plrs années de travail intensif)...

Beaucoup de travail en perspective (commence dès maintenant)...
PankuRyu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2014, 20:34

Re: Présentation de PankuRyu

Message par PankuRyu »

Justement je comptait convaincre mes parents de me payer des cours pendant 1 an en intensif.
Ensuite, je prend un pret etudiant en France avec lequel je me paye mes 2 ans d'etudes au Japon.
Et ensuite soit je fais des stages, soit des etudes au Japon.
Mais du coup le Bac n'est pas necessaire pour faire ça et si je fais des etudes au japon j'aurai quand meme un diplome.
nemuyoake
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 27
Inscription : 04 janv. 2013, 20:50

Re: Présentation de PankuRyu

Message par nemuyoake »

Pour t'inscrire en fac japonaise tu as besoin d'avoir ton bac français.
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Présentation de PankuRyu

Message par zenpuku »

Je confirme!
Donc : Mets toi à fond sur la préparation de ton bac.
Si tu veux vraiment réaliser tes projets sur le Japon , cela devrait te donner la motivation suffisante.
Prends toi en charge, deviens adulte et ne compte pas seulement sur tes parents, les banques, etc... C'est toi qui contruis ta future vie d'adulte. Ne refuse pas la difficulté, affronte la positivement en te donnant les moyens de réussir ton bac.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités