Bonjour de [16a]

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
16a
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2014, 00:02

Bonjour de [16a]

Message par 16a »

Bonjour,
j'ai 36 ans et suis depuis toujours passionnée par le Japon et sa culture.
J'ai suivi des cours de japonais voilà déjà quelques années à la faculté puis la naissance de mon fils m'a contrainte à d'autres préoccupations. Il est grand aujourd'hui et j'ai retrouvé le temps de m'y remettre sérieusement.
Je prends des cours avec une japonaise qui vit ici, mariée avec un français.
J'ai fait mon premier voyage au Japon l'an passé avec mon compagnon, printemps 2013.15 jours et voyage assez classique je dirai (Tôkyô, Kyôto, Nara...).Les incontournables étaient pour moi Hachiko (je suis l'heureuse maîtresse d'une Akita Inu), le Pavillon d'or et le Chemin des philosophes sous les cerisiers en fleur.Je n'avais jamais douté que le Japon m'envoûterai, j'étais déjà sous le charme longtemps avant le départ, mais j'ai eu très vite un vrai choc.Le sentiment d'être chez moi.Le retour en France nous a été difficile et aussitôt nous voulions repartir.Le temps d'économiser un peu et nous repartons le 05 juillet prochain.Cette fois le programme sera un peu plus chargé.Nous atterrirons à Ôsaka, traversée jusqu'à Kobe où nous louerons un véhicule pour descendre jusque dans le Kyûshu (probablement en traversant le Shikoku).Nous avons la chance d'être hébergés là-bas chez les parents de notre prof de japonais.Nous y resterons quelques jours pour visiter la région puis reprendrons la route: Fukuoka, Iwakuni, Hiroshima, Miyajima, Himeji, de nouveau Kobe pour laisser la voiture et continuer en train: Ôsaka, Kyôto, Nagoya pour le tournoi de Sûmo, puis ascension du Fuji-san et enfin Tôkyô (et sûrement Nikko et Kamakura).Nous allons je pense apprécier encore plus ce nouveau voyage, d'autant que nous sommes plus à l'aise avec la langue.
Que dire d'autre?Je m'intéresse à de nombreux aspects de la culture japonaise en tête de liste: la littérature (un de mes objectifs est de maîtriser suffisamment le japonais pour pouvoir lire dans le texte mes auteurs favoris), la gastronomie, le tatouage (je me suis faite tatouée à Tôkyo l'an passé et rendez-vous est pris cette année pour récidiver)...
Avatar de l’utilisateur
Damax
accro Japon
accro Japon
Messages : 301
Inscription : 20 déc. 2006, 09:00

Re: Bonjour de [16a]

Message par Damax »

Bonjour a16

C'est un second voyage bien chargé comme tu le dis.
C'est rare (et bien) les voyages voitures, leurs airs d'autoroutes sont génial.

Que comptes-tu visiter à Shikoku ?
La durée total est de combien de temps ?
16a
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2014, 00:02

Re: Bonjour de [16a]

Message par 16a »

Probablement Naruto ensuite je ne sais pas trop, je n'ai pas encore eu le temps de m'y intéresser en détail, je me suis focalisée sur le Kyûshu jusqu'à présent mais je vais regarder ça de plus près.
Nous partons trois semaines.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités