Gwen: un geek aimant le Japon

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Gw3n0
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 04 avr. 2014, 03:05

Gwen: un geek aimant le Japon

Message par Gw3n0 »

Bonjour à tous,

Je me présente, Gwen, breton de 26 ans, informaticien (c'est plus technique, mais informaticien ça résume bien).
Je m'inscrit sur ce forum, car pour pouvoir répondre et participer aux nombreux sujets abordés, c'est plus facile, et rien de tel qu'une bonne présentation pour mieux se connaitre.

Alors pour commencer, mon parcours général dans l'ordre : Un peu partout en France (à part le Nord), Martinique, Irlande, Guadeloupe, Espagne, Angleterre, Guadeloupe, Japon (à bah non c'était plus marrant de passer 6 mois à l'hôpital), Ile Maurice et très récemment Londres (j'avais fait les Cornouailles plus petit).

Donc voilà je devais aller au Japon en 2011, j'ai été à l’hôpital 15 jours avant, j'ai passé 6 mois à l’hôpital, il y a eu Fukushima, j'ai acheté un appartement, du coup le projet du Japon avait été mis de côté (sans oublier la culture bien sur, mais pour pas trop déprimer de ne pas y être je préférais éviter d'y penser).

Pourquoi le Japon?
Et bien, premièrement, la culture/mentalité asiatique me fascine depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Quand j'étais petit je n'avais pas le droit aux animés, il n'y avait pas de manga (à part DBZ qui m'était interdit :oops: ), je n'avais pas de console de jeux-vidéo... OMG l'enfant maltraité :'( :'( :'( ... nan je rigole je n'étais pas maltraité ni rien mais mon éducation ne m'a pas plongé dans l'univers "Kawaii - Manga - Jeux vidéo"
Donc pourquoi cet attrait? Je pense d'abord les arts martiaux.. j'ai fait une douzaine d'année de judo, du taekwondo, j'ai été attiré et le suis toujours par de nombreux arts martiaux... Alors forcément, l'Asie fait rêver... Mais à côté de cela... je baigne quand meme dans la culture informatique, alors forcément le Japon fait rêver... Imaginer des cybercafés de plusieurs étages avec la fibre optique (légende? C'était un Ingénieur Orange qui m'en avait parlé...), le "connecté" qui est entré dans le mode de vie, la 4G bien avant qu'on parle de la 3G en france, les smartphone optimisés pour simplifier la vie et non pas pour faire joli dans la poche... les robots pas juste pour faire des robots mais pour aider l'homme...
Et puis... la religion, la maniere d'être, le respect, faire chaque chose quand il le faut et comme il le faut... j'idéalise sans doute mais c'est ce que je ressens et souhaite connaitre (que ce soit en jardin, bonzaï, art floral, thé, cuisine,etc...)

Sinon j'aime... les mangas, les animés, ... le j-rock, j-pop un peu (concert des Vamps à Londres énorme)

Et puis... l'aquariophilie aussi m'a amené au Japon... Takashi Amano.... fiewwwwww

Enfin voilà faut ptet que j'arrete de raconte ma vie :D

Donc je vous laisse je reviendrais parler quand j'aurais dormi car là je m'endors sur mon clavier...

Bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Gwen: un geek aimant le Japon

Message par Cable »

Bonjour et bienvenue.

Quand comptes-tu venir au Japon alors?
Gw3n0
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 6
Inscription : 04 avr. 2014, 03:05

Re: Gwen: un geek aimant le Japon

Message par Gw3n0 »

Si tout va bien, je pars avec ma copine à l'automne prochain (elle parle et lit le Japonais, c'est pratique :lol: )

On va commencer par un petit séjour à Okinawa, aller ceillir des raisins de mer le matin, nager avec les raies manta se reposer et commencer à découvrir la culture.
On y retournera sans doute l'anée d'après pour faire Tokyo en grande partie (le musée Amano, Ghibli, profiter de l'efervescence de cette ville, de ces soirées, aller manger des ramen, zieuter le marché aux poissons, se ballader dans Akihabara, et pic-nic aux hanami si l'on y va au printemps :D, sur ce voyage sans doute plus long on enchainera sur Kyoto et Osaka et quelques villes plus typiques pour se faire quelques randos, temples, ou simplement découvrir de l'insolite comme à Kurama..
La troisième année (si tout va bien, on verra bien avec les alé du travail), on partirait plutot dans le nord, voir le parc d'Iwata-Yama, se baigner avec les macaques dans un bon Onsen et profiter plus généralement du Japon enneigé...

Avec ces trois voyages on devrait pouvoir découvrir ce que l'on aime le plus du Japon, par toutes saisons et commencer à se rendre compte si la vie là bas nous convient...
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: Gwen: un geek aimant le Japon

Message par GaoLi »

Bienvenue.

Je vois que le projet est déjà bien pensé.

Tiens, accessoirement, il me semble que ceux qui pensent à découvrir Okinawa sont plutôt rares (surtout pour une première fois d'ailleurs)...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités