bonsoir / bonjour

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
jerem_
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2014, 12:19

bonsoir / bonjour

Message par jerem_ »

Je follow france-japon sur twitter et depuis pas mal de temps je clique souvent sur les discussions de ce forum donc je me suis dit pourquoi ne pas s'y inscrire ...

J'ai 26 ans ça fait bientôt 3 ans que je suis avec mon amie (japonaise). On est resté 1 an et demi ensemble aux US mais je n'avais pas trop d'intérêts pour la culture japonaise à ce moment du coup je n'ai jamais pratiqué le japonais pendant ce temps là. (je le regrette maintenant)
Après un retour en France pour 1 an avec entre temps une relation longue distance et un mois et demi passé à Tokyo j'ai finalement ouvert les yeux sur la culture japonaise et je me suis décidé à apprendre le japonais.
J'ai commencé à acheter des bouquins au Japon notamment un que je recommande "Genki II" des applications sur téléphone et je me suis intéressé aux animations, dramas et quelques films pour me faire à l'écoute du japonais.

Presque 1 an et demi après avoir commencé l'apprentissage du japonais j'en suis à un point ou je lis tous les katakana hiragana et je peux discuter on va dire 20 min en japonais en ayant une grammaire assez limitée.
Je vis au Canada pour encore 6 mois ma copine toujours aux US pour les études mais on se donne beaucoup de temps à la pratique du japonais et du français même si on finit souvent par s'expliquer en anglais :shock: ....
J'ai en tête de passer une année au Japon (PVT) pour pouvoir mettre en application et améliorer encore plus mon japonais et pourquoi pas m'y installer.

Voilà je suis ouvert à toutes questions et j'en poserai sûrement dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
japonophile
japonophile
Messages : 515
Inscription : 14 mars 2007, 09:00

Re: bonsoir / bonjour

Message par Earendil »

Bienvenue sur le forum :)

J'ai aussi appris avec la méthode du Genki (I puis II), j'ai bien aimé ces livres.
Tu as acheté le Genki I aussi n'est ce pas ? Pourquoi recommandes tu le II particulièrement ?

Tu pratiques le japonais avec ta copine uniquement ou tu fait des échanges de langue au Canada ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités