Toriazu

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
toriazu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 25 janv. 2014, 17:09

Toriazu

Message par toriazu »

Bonjour à tous et à toutes.
Je découvre votre forum après une recherche google ^^
Alors en bref: j'ai 26 ans, encore quelques cheveux. J’habite à Osaka où je travaille. Je suis au Japon depuis six mois (après un premier séjour d'un an en tant qu'étudiant). Comme je vis et travaille au Japon dans un milieu tout japonais j'ai commencé un blog:
http://laviejaponnaise.blogspot.jp/

Vous y trouverez ma vision du Japon coté "vrai vie", ne vous attendez pas à des photos superbes des endroits ultras touristiques^^ Mais des petits bars de quartiers, la mairie d’arrondissement, et les toilettes dans les conbinis.

Petite question, y a t il des habitants d'Osaka sur le forum?
GaoLi
amateur
amateur
Messages : 109
Inscription : 16 mai 2010, 18:28
Localisation : Tokyo

Re: Toriazu

Message par GaoLi »

Bienvenue ici.

Hum, il semblerait que sur ton blog, tu abordes aussi des questions polémiques (Je me réfère au premier article sur lequel je suis tombé). D'ailleurs, c'est un point de vue intéressant mais qui je crois ignore une des réelles causes des critiques, critiques ne se limitant pas à un aspect purement culturel. Enfin, on pourrait plutôt en discuter sur ton blog.

Encore bienvenue en tout cas.
toriazu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 25 janv. 2014, 17:09

Re: Toriazu

Message par toriazu »

Merci, c'est un sujet polémique en effet et toutes les positions sont défendables^^ prochains articles ce weekend. Du petit quartier jap
Avatar de l’utilisateur
Cable
tatamisé
tatamisé
Messages : 1363
Inscription : 15 oct. 2006, 09:00
Localisation : Shonan

Re: Toriazu

Message par Cable »

Bonjour,

Puis-je demander d'où vient ton pseudonyme de toriazu?
toriazu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 23
Inscription : 25 janv. 2014, 17:09

Re: Toriazu

Message par toriazu »

Oui bien sur.

Mon pseudo viens de mon surnom au japon: "Tori" qui signifie oiseau. En fait je m'appelle Tristan mais c'est dur à prononcer en japonais. Au début j'avais le droit à des torisutanne et puis ils en ont eut marre et c'est devenu juste Tori-chan. Je garde le pseudo depuis et tout mes amis japonais m'appellent Tori-chan (ainsi que mes collègues de travail et même mon patron.) Mais (et c'est le drame) Tori tout court était déjà prit sur le forum, je me suis trouvé dans l'obligation de changer pour m'inscrire. Hors à l'instant de créer mon compte je me faisais engueuler par ma copine à grand coup de "Toriaezu" toute les deux secondes. J'avais déjà tapé Tori dans le chan j'ai rapidement complété par le "azu" qui me sautait au visage. Voilà pour l'histoire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités