Hello ! [Haruka-chan]

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
zenpuku
japonophile
japonophile
Messages : 539
Inscription : 10 janv. 2009, 07:45

Re: Hello ! [Haruka-chan]

Message par zenpuku »

Bienvenue !
Tu étudies dans quel domaine ?
Avatar de l’utilisateur
Haruka-chan
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 9
Inscription : 30 mars 2013, 23:12

Re: Hello ! [Haruka-chan]

Message par Haruka-chan »

Bonjour à tous !

Suite à un léger souci avec le forum, je refais ma présentation.

J'ai 23 ans et je suis actuellement étudiante en deuxième année de Master Biotechnologie. Je suis passionnée par le Japon depuis le collège. Ça a commencé par les mangas, puis les animes, la musique, les films... Depuis plusieurs années maintenant, je m'intéresse beaucoup à la culture japonaise (et j'ai eu un coup de foudre pour les maneki neko, ces chats porte-bonheur, d'où mon avatar). Je me suis d'ailleurs rendue durant deux semaines dans ce merveilleux pays au cours de l'été dernier (je suis contente d'avoir survécu à la chaleur !). J'ai pu découvrir plusieurs villes comme Osaka, Kyoto, Miyajima, Kamakura, Hiroshima, Hakone, Nara, Tokyo... J'ai voulu faire ce voyage pour découvrir véritablement le Japon mais aussi pour tenter de calmer un peu ma passion. Ça a (malheureusement ?) eu l'effet inverse :lol:

Après mon master, je souhaite faire une thèse au Japon, dans la recherche de molécules actives naturelles. J'ai d'ailleurs déjà trouvé mon laboratoire de recherche, à l'Université d'Hokkaido (à Sapporo plus précisément). Je pensais commencer tout de suite en octobre mais après mûre réflexion, je pense attendre une année, ce qui me permettra d'essayer de décrocher la bourse Monbukagakusho (MEXT) et de travailler d'ici là pour gagner un peu plus d'argent (en cas de coups durs et si jamais je n'ai pas cette bourse).

Je me suis inscrite sur ce forum pour partager ma passion du Japon, avoir quelques conseils pour le financement de mon projet, et pourquoi pas conseiller certaines personnes par la suite. Voilà ! ^__^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités