Bonjour [mugyuchu]

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
mugyuchu
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 14 août 2012, 00:16

Bonjour [mugyuchu]

Message par mugyuchu »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Chloe, j'ai 19 ans. Etudiante en LLCE Japonais (et oui encore une). Malgré le manque évident de débouchés de ce diplôme, je me suis rendu compte que suivre des études qui me plaise est plus probant que de subir des études de commerce, de droit, ou de communication qui m’ennuieront probablement toute ma vie, même si effectivement j'aurai plus de facilité à trouver un boulot.
Je précise que je ne suis pas une otaku :)

Je suis en couple avec un japonais (résident au Japon) depuis plus d'1 an et demi. Notre relation ne résulte pas d'une rencontre sur le net, il est musicien et avait quelques concerts en France. N'ayant pas grand soutien de mes amis qui me croient dingue d'avoir confiance en un garçon qui vit à plus de 9000km (et qui de surcroit est musicien...) je viens régulièrement sur ce forum pour me donner du courage ;) (ou pas, ça dépend des topics ;) haha). Je précise que j'ai eu l'occasion de le voir plus d'une fois en 1 an et demi, et je ne suis pas aussi naïve que ce que mes amis peuvent penser. Nous avons réellement des projets sur le long-terme :)

Je m'inscris également sur ce forum pour me faire une idée réaliste du japon et de sa société.
Je parcous déjà ce forum depuis une bonne année, il était temps de m'y inscrire ;)
De plus, j'aimerai bien préparer mon premier voyage au japon en décembre/janvier 2013 :) autant dire que je suis un peu stressée de rencontrer toute sa famille, même si je suis déjà assez proche de son frère et ai échangé quelques mots avec ses parents via skype.

Merci et à bientôt peut-être :)
Avatar de l’utilisateur
Mainy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 09 mai 2011, 13:58
Localisation : Yokohama

Re: Bonjour [mugyuchu]

Message par Mainy »

Bonjour Chloe et bienvenue par ici !


Je me reconnais un peu dans ce que tu dis, à l'époque où j'avais 19 ans et que j'étais au début de ma relation avec mon ami japonais, lui habitant au Japon, moi en France, se voyant quelques fois dans l'année. Aujourd'hui je vais sur mes 24 ans, nous sommes mariés, habitons au Japon ensemble depuis plus d'un an, et des tonnes de projets plein la tête !

C'est normal que tes amis aient quelques difficultés à concevoir ta relation et à te voir comme quelqu'un de naïf, car c'est qu'ils doivent s'inquiéter pour toi.


Je vous souhaite plein de succès à tous les deux :D
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: Bonjour [mugyuchu]

Message par magic78 »

Bonjour et bienvenue,

Vous trouverez plein d'infos pratiques sur ce forum, et également des témoignages plus
personnels concernant les relations entre couples "mixtes". N'y voyez que des éléments d'information,
car c'est bien un domaine privé, et, si on s'en tient à votre présentation, tout se présente bien :)

Alors ne stressez pas trop (beaucoup sont passés par là :wink: ) et bon voyage...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités