Bonjour d'Osaka [Horizonsdujapon]

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Horizonsdujapon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2012, 10:53
Localisation : Osaka, Japon

Bonjour d'Osaka [Horizonsdujapon]

Message par Horizonsdujapon »

Bonjour à tous !

Je me présente, Angelo, accompagnateur de voyage au Japon résidant à Osaka.
Cela fait un bon moment que je suis actif sur le net pour présenter le voyage au Japon. Ça a commencé sous le nom de Japan Trotter avec des vidéos postées sur Dailymotion et Youtube notamment. Certains ont peut-être connus ces vidéos :)

Depuis 2010, j'anime un blog sur le voyage au Japon nommé Horizons du Japon. Le but est de présenter toute sorte de lieux visités lors de mes nombreux séjours (persos & pros) à travers tout le pays.

Aujourd'hui, je suis installé à Osaka pour de bon où je vis avec ma moitié. Conjointement avec David du site http://www.lejapon.fr, je développe les Osaka Safari, des visites guidées pour vous présenter un Osaka hors des sentiers-battus.
Voici le site : https://www.osakasafari.com

Le Kansai et plus particulièrement Osaka, sont devenus mes spécialités. J'adore le Kansai que je considère comme le berceau culturel du Japon moderne. C'est incroyablement riche ! Et Osaka ? Plus je la découvre et plus elle me surprend !

J'explore régulièrement les moindres recoins de cette région pour découvrir des petites perles que je ne manque pas de prendre en photo et de partager sur mon blog.
J'aime particulièrement le Japon populaire et quotidien. Celui qui vit au rythme des vendeurs ambulants de Yaki-imo et des distributeurs de lait en mobylette qui se faufilent à travers d'étroites ruelle bordées de fleurs et viennent déposer leurs bouteilles devant des maisons rafistolées en bois, en taule et en bambou.
Mais de nombreux aspects éveillent ma curiosité.

Pour en savoir plus sur moi, vous pouvez toujours explorer mon blog. Pour le reste, n'hésitez pas à me poser des questions.
Voilà. Au plaisir ^^
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: Bonjour d'Osaka [Horizonsdujapon]

Message par Maitre_Capello »

Bonjour!
C'est certainement la présentation la plus commerciale que nous ayons eu à ce jour. Félicitations pour cette première :D

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Horizonsdujapon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2012, 10:53
Localisation : Osaka, Japon

Re: Bonjour d'Osaka [Horizonsdujapon]

Message par Horizonsdujapon »

lol ^^
C'est vrai que j'aurais pu faire une entrée en matière plus personnelle. Mais vous m'excuserez d'être en réalité peu habitué à l'utilisation de forum.

Pour ma défense, je dirai que j'ai voulu me présenter en présentant mon activité professionnelle plus qu'en parlant de choses personnelles. Ce dernier point peut se développer au fil des posts je pense.

Je ne désire pas m'enfermer dans un discours commercial sur ce forum. Si ma présentation choque ou dérange, veuillez excuser ma maladresse sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Bonjour d'Osaka [Horizonsdujapon]

Message par bcg »

Bonjour,

et bienvenue sur le forum!
C'est vrai que c'est très commercial... d'accord avec Maître Capello. Je dois avouer que j'ai eu quelques réticences au moment de valider le message.
Et puis, je me suis dit que favoriser l'entraide dans la communauté était aussi un des buts du forum.

Pour la promo professionnelle, vous pouvez ajouter votre site dans l'annuaire.
Pour votre présentation personnelle, eh bien, nous attendons d'en savoir plus ! :)

Merci de faire aussi la promo de france-japon.net et des forums sur vos sites!! :D
Horizonsdujapon a écrit :... j'ai voulu me présenter en présentant mon activité professionnelle plus qu'en parlant de choses personnelles. Ce dernier point peut se développer au fil des posts je pense...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités