nouvelle [nani de toulon]

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
nani de toulon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2012, 17:57

nouvelle [nani de toulon]

Message par nani de toulon »

bnjour je m 'appelle virginie et je voudrai suivre mon copain au japon et je voudrai savoir un pau les demarches
car il y a deux choses qui sont un soucis pour moi
premierement j'ai une maladie d'hashimoto qui est stabilise et je voulai savoir si je pouvais habiter au japon
deuxiement je bosse comme aide soignante a l'hopital
et je voudrai continuer dans la sante et voudrait savoir si il existe des equivalences pour ce metier
ensuite je suis en bonne sante pas de soucis
merci de me repondre
j'aimerai y habiter
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: nouvelle [nani de toulon]

Message par Maitre_Capello »

nani de toulon a écrit :bnjour je m 'appelle virginie et je voudrai suivre mon copain au japon et je voudrai savoir un pau les demarches
car il y a deux choses qui sont un soucis pour moi
premierement j'ai une maladie d'hashimoto qui est stabilise et je voulai savoir si je pouvais habiter au japon
deuxiement je bosse comme aide soignante a l'hopital
et je voudrai continuer dans la sante et voudrait savoir si il existe des equivalences pour ce metier
ensuite je suis en bonne sante pas de soucis
merci de me repondre
j'aimerai y habiter
Virginie, as-tu un souci avec la ponctuation? J'ai eu du mal à souffler après avoir lu d'un trait cette très longue phrase. Pourrais-tu s'il te plaît faire un effort? je sais bien qu'avec le portable, Facebook, Twitter etc... certains se relâchent mais bon, on ne peut pas forcément tout accepter juste parce que c'est dans l'air du temps.

Tu parles de "copain", vous n'êtes donc pas mariés? il faudrait nous en dire plus: âge, diplômes( :? ), langues parlées etc...
nani de toulon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2012, 17:57

Re: nouvelle [nani de toulon]

Message par nani de toulon »

Bonsoir,
veuillez m'excuser pour ma ponctuation.
Je me represente , je m'appele Virginie, j'ai 32 ans.
Je suis aide soignante a l'hopital de toulon
J ai un BEP sanitaire et sociale, je suis diplomee d'etat pour mon diplome aide soignante
Je vais prendre des cours d'anglais
Mon copain est bien diplome, il parle japonais
Merci d'avance de repondre a ma question
Avatar de l’utilisateur
magic78
accro Japon
accro Japon
Messages : 260
Inscription : 13 déc. 2010, 20:08

Re: nouvelle [nani de toulon]

Message par magic78 »

Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas répondre à votre question, mais je voulais simplement vous
confirmer que vos efforts ont payé : la facilité de lecture du second message n'a rien à voir avec
celle du premier ; donc bravo (et merci à Maître Capello pour son "coup de sang" bénéfique :wink: )
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3445
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: nouvelle [nani de toulon]

Message par bcg »

Bonjour Nani,

L'obstacle va être non seulement l'absence d'équivalence de diplômes mais aussi la langue japonaise.
Avez-vous essayé de contacter des ONG?
Avatar de l’utilisateur
Maitre_Capello
amateur
amateur
Messages : 168
Inscription : 02 avr. 2004, 09:00
Localisation : Tokyo (depuis trop longtemps)

Re: nouvelle [nani de toulon]

Message par Maitre_Capello »

nani de toulon a écrit :Bonsoir,
veuillez m'excuser pour ma ponctuation.
Je me represente , je m'appele Virginie, j'ai 32 ans.
Je suis aide soignante a l'hopital de toulon
J ai un BEP sanitaire et sociale, je suis diplomee d'etat pour mon diplome aide soignante
Je vais prendre des cours d'anglais
Mon copain est bien diplome, il parle japonais
Merci d'avance de repondre a ma question
Bonjour!
Ah! des virgules, des points et des majuscules! On respire mieux.
Bon à premiere vue c'est totalement plié et tu rêves les yeux ouverts, j'avais déjà peu d'espoir apres le premier message mais là c'est absolument clair. Tout d'abord, le fait de ne pas être marié t'empêches d'obtenir un "dependent visa", de plus à 32 ans il est trop tard pour le "visa vacances-travail". Il est impossible de travailler dans le systême de santé japonais sans diplôme japonais, en France c'est pareil pour les diplômes hors communauté européenne. Personne ne t'embauchera avec ton diplôme étranger et encore moins sans visa, ils sont à court de personnel mais ils ne sont pas suicidaires ou désepérés au point de prendre le premier venu.
Une question me trotte dans la tête: pourquoi prendre des cours d'anglais pour aller au Japon? On parle le japonais ici, la radio cause en japonais, les chaînes de télé causent en japonais, les pubs dans le métro sont en japonais, les avertissements sur les médicaments sont en japonais. Les instructions sur les boîtes de nouilles sont en japonais, le manuel du lecteur de Blu-Ray est en japonais, les caissières du supermarché me parlent en japonais, les déclarations des hommes politiques sont en japonais, la fiche de renseignements à remplir à l'hopital est en japonais, mes médecins me parlent en japonais ainsi que ma dentiste. Les pharmaciennes me parlent en japonais chaque fois que je les vois, idem pour les employés de la mairie de mon arrondissement. Les déclarations d'impôts sont uniquement disponibles en japonais.
Je suis consterné de lire que quelqu'un veuille prendre des cours d'anglais pour aller au Japon. C'est un peu comme prendre des cours d'espagnol pour aller habiter en Russie.

Ta démarche n'a absolument aucun sens, tu te voyais vraiment bosser dans un hôpital japonais avec ton diplôme français? causer en anglais avec des collègues japonais, parler en anglais avec des patients japonais, leur donner des médicaments dont la posologie serait en anglais, tout en lisant la fiche du patient qui serait en anglais...? tu es vraiment sérieuse?

Les bras m'en tombent.
nani de toulon
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 3
Inscription : 09 juin 2012, 17:57

Re: nouvelle [nani de toulon]

Message par nani de toulon »

Veuillez m'excuser maitre capello
Mais c'est pas une chose a direa une femme de mon age
Apprenez a mieux parler aux femmes
Je voulais juste des renseignements, pour moi c'est une nouvelle experience
Je vais prendre des cours de japonais
Je voulais savoir si le dilpome d'etat que j'ai au niveau de mon metier serait reconnu
Excusez mon ignorence
Merci de votre reponse et veuillez m'excuser pour mon manque d'intelligence et de mon comportement
dorattebayo
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2016, 03:44

Re: nouvelle [nani de toulon]

Message par dorattebayo »

Quelle délicate façon de répondre ! encore un qui ne se prend pas pour rien...
j'espère chère madame que vous avez trouvé une solution à votre problème, moi-même je suis aide-soignante diplômée d'état et à côté de ça j'aime le japon, sa culture, la langue, le pays...
C'est une bonne chose pour moi ce sujet, mais comme j'ai cru comprendre il n'y a pas d'équivalence franco-japonaise de ce diplôme. Quel dommage.

Tant pis, j'y retournerai en vacance uniquement, comme les 2 fois précédentes, mais cette fois-ci accompagnée de mon mari et de notre petite.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités