J'ai aperçu une lumière, alors je suis entrée!

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Karakuri-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 05 mai 2012, 02:33

J'ai aperçu une lumière, alors je suis entrée!

Message par Karakuri-san »

Bonjour à tous!

Je suis Karakuri, je suis une fille de 18 ans, otaku a plein temps et accessoirement étudiante en Licence théâtre, je fais du Japonais depuis 4 ans aussi ^_^ Donc j'me suis intéressée au japon par le biais des manga/anime, c'est un peu près tout ce que j'ai à dire sur le sujet, au pire... Si vous avez des questions? o>

Enfin, si je viens par ici, c'est parce que j'aurais besoin de quelques renseignements pour mon voyage au Japon qui prendra place fin juin prochain (concernant comment obtenir visa/droit de séjour et tout, et tout et d'autre choses) j'ouvrirais un sujet dans la section appropriée!
J'avoue que normalement je développe bien plus mes présentations, mais comme je pense partir après avoir eu mes renseignements (je m'excuse d'avance d'avoir crée un compte fantôme ou presque)~

Voila, hum... ça fait peut-être complètement baclé comme présentation, mais bon voila, j'ai donné les raisons ci-dessus ._.

Sur ce, vers l'infini et l'au delà, camarades! o/
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: J'ai aperçu une lumière, alors je suis entrée!

Message par pharaonneisis »

Bonjour,

Bienvenue à toi! Pour les questions de visa, je t'oriente d'office sur le site de l'Ambassade du Japon en France :!:

Si tu pars en qualité de touriste (et uniquement!) pour une durée maximale de 90 jours sur le sol nippon, aucun visa n’est requis.

Bons préparatifs!
Karakuri-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 05 mai 2012, 02:33

Re: J'ai aperçu une lumière, alors je suis entrée!

Message par Karakuri-san »

Merci pour l'acceuil o/

Pour le Visa, c'est effectivement ce que j'ai vu sir le site de l'ambassade, mais vu que je serais là-bas en tant qu'étudiante et inscrite à l'université, je ne sais pas si il s'agit du même type de Visa?
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: J'ai aperçu une lumière, alors je suis entrée!

Message par pharaonneisis »

Effectivement, ton visa sera différent. Pour étudier au Japon, tu as besoin d'un "Student Visa'!
Karakuri-san
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : 05 mai 2012, 02:33

Re: J'ai aperçu une lumière, alors je suis entrée!

Message par Karakuri-san »

Ça marche!

Et est-ce que il y a un délais d’émission, ou on peut le retirer directement à l'Ambassade en apportant les documents nécessaires?
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: J'ai aperçu une lumière, alors je suis entrée!

Message par pharaonneisis »

jBonjour,

Je te conseille de lire attentivement la page suivante : http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulair ... tudes.html

Pour un Student Visa, d'une durée supérieure à 90 jours, il faut au préalable obtenir un CoE ( délai d'obtention moyen : 1 mois) et après déposer ton dossier auprès de l'Ambassade qui t'accordera ou pas le Visa.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités