"nihon no ai" se présente !

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
wa no sekai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2012, 16:46

"nihon no ai" se présente !

Message par wa no sekai »

Ohayo gozaimasu!

Je m'appelle Philippe, je suis né en 75 (donc j'ai 36 ans quand j'écris ce message) et j'habite dans le département de l'Aisne, en France, au dessus de Paris.

Ma passion première est bien entendu le Japon ! J'aime tout dans la culture japonaise ou presque !

Je suis en train de créer une association à but non lucratif afin de promouvoir la culture japonaise dans l'Aisne, par le biais d'expos, salons, évènements publics, etc.

LONGUE VIE A FRANCE-JAPON !!!

dewa mata m(_ _)m

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: "nihon no ai" se présente !

Message par Rek »

Bienvenue sur le forum!!

Tu peux en dire plus sur ton association ?
Avatar de l’utilisateur
wa no sekai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2012, 16:46

Re: "nihon no ai" se présente !

Message par wa no sekai »

Hajinemashite Rek! m(_ _)m

Oui pas de soucis !

J'habite jusqu'à côté de Saint-Quentin, dans l'Aisne entre Lille (100 km) et Paris (150 km).
Attention : ce n'est pas St-Quentin-en-Yvelines !
Par chez moi, il n'y a pas grand chose sur le Japon... pour pas dire (presque rien)... TT__TT

Il y a un club de kendo & Iaïdo, un club bonsaï, un club manga (parait-il, jamais rien vu de public),
petu-être encore un ou deux autres clubs... mais les manifestations publiques sont quasi-inéxistantes.

De ce fait, par de part ma passion grandissante pour le Japon, j'ai décidé de me lancer, avec mon
épouse, dans la création d'une association loi 1901 qui aura pour but premier d'organiser sur St-Quentin,
et sur l'Aisne plus généralement, des évènnements grand public : expos, salons, conventions, démonstrations,
etc.
En seconde activité, j'aimerai organiser des après-midi de rencontre avec des japonais et pourquoi des
cours de Japonais et de français selon les besoins. Pour ma part, je suis demandeur de cours de Japonais ^o^

J'en suis à l'étape de rédaction des Statuts mais il me manque encore :
- un troisème nom pour constituer le Bureau (besoin d'une personne sérieuse et volontaire),
- un local sur Saint-Quentin pour que cette ville soit le siège de l'asso (je pense, et que quelqu'un me dise si
je me trompe, que déclarer le siège à Saint-Quentin aidera à avoir des subventions et sponsors beaucoup
qu'en déclarant à mon domicile, dans une petite commune rurale proche St-Quentin ^^).
- quelques sous pour débuter sans prendre sur mes deniers personnels, de préférence (pas bien riche ^^)
- de bonnes adresses pour demander des aides !
et enfin, une simple confirmation que "NIHON NO AI - 日本の愛" (mon pseudo qui est prévu aussi pour être le
nom de l'asso ^^) siginifie bien "l'amour du Japon" en japonais... si tu peux me confier cela ^o^
j'ai d'ailleurs posté un sujet ici à ce sujet : http://france-japon.net/forumjapon/view ... 32&t=11870
Je pense que je ne me trompe pas mais si c'est le cas, ça ferait tâche TT__TT

Sur Saint-Quentin et ses environs, je sais qu'il y a pas mal de passionnés. J'espère pouvoir fédérer.
J'espère aussi attirer des japonais voulant se perfectionner en français, volontaires pour apprendre le japonais
aux autres, et surtout désireux d'échanger avec des français des tas d'infos sur nos deux cultures, et passer
de bons moments ensembles, par activités thématiques.

Si tu as d'autres questions, Rek, n'hésite surtout pas !

dewa mata,

Philippe
Avatar de l’utilisateur
wa no sekai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2012, 16:46

Re: "nihon no ai" se présente !

Message par wa no sekai »

suite au changement de nom de mon asso, initialement prévue donc sous le nom "nihon no ai", en, finalement, "wa no sekai", je demande à l'un de nos admin de changer mon peudo en conséquence (si c'est possible) ^^
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3451
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: "nihon no ai" se présente !

Message par bcg »

C'est fait. Vous allez probablement être obligé d'effacer les «cookies» du forum dans votre navigateur pour pouvoir vous reconnecter avec votre nouveau pseudo.
Avatar de l’utilisateur
wa no sekai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2012, 16:46

Re: "nihon no ai" se présente !

Message par wa no sekai »

Arigatou gozaimasou ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: "nihon no ai" se présente !

Message par Rek »

Je me serais bien proposé pour vous aider mais je suis sur Paris, donc c'est pas trop faisable.

Bon courage quand même !
Avatar de l’utilisateur
wa no sekai
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 15
Inscription : 16 févr. 2012, 16:46

Re: "nihon no ai" se présente !

Message par wa no sekai »

C'est vrai que nous sommes tout de même à 150km l'un de l'autre ^^
Mais merci ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités