Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Écrivez quelques mots pour vous présenter et dire en quoi le Japon vous intéresse. Pour personnaliser votre message, ajoutez votre pseudo dans le titre.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2012, 21:54

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Natsu »

Oui, mais tu es mineure Nisa. Et tu ne parles avec lui que depuis 3 semaines. Et vous en êtes déjà à parler de cul. Ca fait un peu beaucoup, non ?

Je trouve ça étrange que tes parents ne s'affolent pas quand tu leur en parles.

Toutes les personnes ne sont pas méchantes, mais il ne faut pas faire confiance aveuglément. C'est dangereux.

Je ne dis pas ça pour être méchante. Mais pour te protéger.
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Nisa_18 »

ca va faire 2mois que je parle avec lui, et on en a parler sans vraiment en parler (tout est expliquer dans la catégorie couple ^^)

ma mère sais que je suis de nature prudente, calculatrice, ...
quand à mon père c'est un miracle quand je peux entrer en contact avec

je sais bien que tu veux pas être méchante ^^ moi même j aurais une fille de 17ans qui sort avec un mec de 31ans je serais sur son dos en permanence :)
Avatar de l’utilisateur
Natsu
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2012, 21:54

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Natsu »

Le fait que tu imagines ton futur avec un homme de 14 ans ton aîné, en étant mineure, et en ne le connaissant que sur internet depuis 2 mois ne me donne pas vraiment l'impression que tu es très réfléchie et prudente.

Tant que ça reste du t'chat, à la limite, ça va..... Sauf s'il en profite de son côté pour des choses pas très nettes.

Mais si tu es vraiment prudente, restes-en là.

Pour l'instant, tu donnes plutôt l'impression de foncer tête baissée dans les bras d'un homme dont tu ne connais quasiment rien. 2 mois à t'chater, ce n'est rien du tout.

Moi je trouve ça hyper malsain et tordu.
EnPassant
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2012, 22:22

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par EnPassant »

Bon allez, ça me démange trop, alors je réponds. J'ai créé ce compte rien que pour ça, après avoir lu cette discussion.

Je ne sais pas trop si je devrais prendre le ton tempéré des personnes qui sont intervenues, ou être plus direct et ne pas prendre de gants. Nous sommes deux parfaits étrangers aussi je n'ai pas autorité pour te dire quoi que ce soit de plus qu'un "attention !" très verbeux ; si j'étais ton ami je te dirais d'arrêter tout, si j'étais ton frère ou ton père, je t'en intimerais l'ordre et t'interdirais probablement de lui parler à nouveau. Et j'aurais du mal à rester calme. Quel que soit le bien que tu penses manifestement de cette personne, vue de l'extérieur, ton histoire est préoccupante, pour ne pas dire effrayante. Draguer une fille de 17 ans quand on en a 31, ce n'est pas normal.

31 ans c'est mon âge, depuis quelques mois (et je vis au Japon, sauf que je suis français).

Si je rencontrais une fille de 17 ans sur Internet, je me sentirais assez mal à l'aise je pense. Oh, j'ai quelques potes qui ont cet âge là hein, l'écart d'âge n'empêche pas d'avoir des discussions intéressantes. Mais une relation c'est autre chose. Échanger sur Internet avec une gamine qui a des propos un peu trop enthousiastes, ça m'est arrivé : je devais avoir 22 je crois, et elle 12. Pendant que je limitais mes réponses en essayant de me faire oublier d'elle, je flippais à l'idée que si ses parents voyaient ces mails ils allaient se demander qui était ce connard qui discutait avec leur fille.

Oui mais toi tu n'es pas une gamine, tu n'as pas 12 ans ! Du haut de mes 31 ans, tu es une gamine. Et tu devrais l'être pour lui. Tu te verrais sortir avec un garçon de 9 ans ?

Bref, si aujourd'hui une fille de 17 ans commençait à s'intéresser à moi comme tu sembles t'intéresser à lui, je ferais tout pour me faire oublier. Et l'idée au contraire de t'inciter à continuer est répugnante. La différence d'âge est une chose, mais comme l'a souligné Natsu, celle-ci est particulièrement importante : tu es mineure et tu n'as pas l'expérience d'une liste de choses longue comme le bras [1]. Une expérience qui t'est nécessaire pour envisager une relation avec quelqu'un de cet âge. Une expérience que lui a (et s'il ne l'a pas, c'est encore plus alarmant), qui lui donne un dangereux avantage sur toi, et qui lui permettrait de te manipuler à souhaits. C'est la différence entre ta tante et toi.

Maintenant je suis désolé si je casse tes idéaux en petits morceaux, mon but n'est pas de blesser.

Du reste pour le Japon, comme les personnes t'ont déjà fait la remarque, tu l'idéalises. Des Français qui viennent ici parce que Naruto et les cosplay c'est super, il y en a plein. Il y en a aussi un bon paquet qui repartent une fois qu'ils se sont rendus compte que le pays ne se limite pas à ça, et que le reste ne leur plaît pas forcément. Venir en touriste, c'est vraiment sympa, on voit tous les bons côtés, comme les Japonaises en extase quand elles débarquent à Paris. Y vivre est quelque chose de très différent : les touristes japonais ne réalisent pas que le RER est immonde et dangereux, que les parisiens sont désagréables, que l'administration est un enfer, que se faire livrer un colis envoyé par la poste tient du défi... Ici c'est pareil, mais différemment. :)

En conclusion : venir en touriste, je te le recommande chaudement. Venir pour y vivre, je te conseille d'attendre d'être venue plusieurs fois avant de tenter.

[1] Quelques exemples en vrac : avoir fait puis fini ses études, avoir travaillé, dans plusieurs boites, s'y être fait des amis (ou ennemis ? :) ) de tous âges (pas comme au lycée où tout le monde a le même âge), avoir eu des relations, des ruptures, du sexe, des drames, avoir ses potes de lycée qui se marient, qui ont des enfants...
Avatar de l’utilisateur
Natsu
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2012, 21:54

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Natsu »

Je n'osais pas le dire aussi franchement, mais je sus entièrement d'accord avec la réponse précédente.

Nisa, si tu es raisonnable et réfléchie comme tu le dis, arrête cette relation tout de suite, pour ton bien.


Malgré tout le bien que tu penses de lui, cet homme est un tordu. Du haut de tes 17 ans, tu peux facilement trouver mieux, et tu as tout le temps pour ça.

Nous cherchons à te protéger, rien de plus. Et ton histoire nous fiche les jetons.
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Nisa_18 »

Il faut penser aussi que je suis bientôt majeur (dans 2mois) et ont se voit que dans 7mois ce qui veux dire que quand ont se verra je serais majeur.
Pour ce qui est du cul c'est très rare, et il y a fait que allusion et en plus c'est moi qui le cherche

Quand à ma famille qui n'etait pas trop pour au depart il voit que ca à des effet bénéfique sur moi.
Donc quoi qu'il arrive je ne le laisserais pas tomber, je n'est absolument rien a perdre, et il m'est arriver des chose dans le passer et ca ne ma jamais empecher de vivre.
Grace à lui je suis passer de depressive à heureuse (bon parfois je retombe mais il faut du temp)

J'ai aussi fait des recherches sur internet et j'ai discuter avec des filles (maintenant des femmes) dans le même cas que moi et qui aujourd'hui sont marié et heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Mainy
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 46
Inscription : 09 mai 2011, 13:58
Localisation : Yokohama

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Mainy »

"J'ai aussi fait des recherches sur internet et j'ai discuter avec des filles (maintenant des femmes) dans le même cas que moi et qui aujourd'hui sont marié et heureuse."
J'ai vu ton sujet sur doctissimo (le monde est petit ;) ) et il difficile de comparer l'histoire de femmes qui étaient majeures, vaccinées et plus âgées que toi, donc plus d'expérience, plus de recul sur la chose, et ton histoire.
D'ailleurs tu devrais faire le test, dire ton âge, le sien et expliquer en gros ta situation comme tu l'as fait ici, et tu verras les réactions que tu auras en retour.

Nous on te donne nos avis extérieurs, l'avantage qu'on a, c'est qu'on a du recul par rapport à toi.
Après tu es libre de faire ce que tu veux. Je ne peux que te souhaiter que ce soit une très belle histoire, sincère, que vous finirez vos vieux jours ensemble... mais toutes les histoires n'ont pas une belle fin.

17 ans - 31 ans, tu es tombée amoureuse du physique des japonais suite à la photo d'un coréen ultra retouchée, tu l'as contacté parce qu'il est japonais, que tu aimes le Japon, et lui (comme tu le dis au départ je te cite sur ton premier message "qui est autant fan de la France que moi je suis fan du Japon ♥"), il aime la France, donc il parle avec une française. Je te recite "après des conversation pendant 3semaine de 1h30/jour il ma dis daisuki ♥", à 31 ans, après 3 semaines de conversation de 1h30 sur facebook, il t'avoue ses "sentiments", c'est limite irréaliste.


D'ailleurs je ne sais même pas lequel d'entre vous deux est le plus "incroyable".


Mais au moins, si ça tourne mal, tu auras été avertie, chacun fait ses choix, les assume, c'est ce qu'on appelle la responsabilité.
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par pharaonneisis »

Je suis d’accord avec le témoignage d’EnPassant tout comme le fait que les Français idéalisent trop le Japon.

Y venir en touriste, c’est cool, sympa et très festif. Y travailler, c’est prenant, cadré et pas toujours jouissif. Se marier avec un Japonais pour finir la plupart du temps femme au foyer, c’est ce qu’il arrive assez régulièrement.

Si ce que tu veux, c’est « draguer » des Japonais, je te conseille de venir en touriste, t’habiller sexy et d’écumer les boîtes de nuit de Shibuya. Prises garanties !

Je ne vois que deux options possibles dans ton cas :

1) Ton Japonais veut s’amuser avec toi ….il est geek+trentenaire= toi 17 ans = situation pas très saine. Te dire au bout de trois semaines "daisuki", je trouve cela très étrange et malsain.

2) Il cherche une jeune épouse étrangère parce qu’il n’arrive pas à trouver une Japonaise. Il doit se marier ; un point c’est tout. J'ai déjà, hélas, été témoin de ce cas.

La première solution me parait la plus plausible. Il s'agit de ton choix bien entendu. Toutefois, protéges-toi et n'attends rien de lui.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2012, 21:54

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Natsu »

1) Ton Japonais veut s’amuser avec toi ….il est geek+trentenaire= toi 17 ans = situation pas très saine. Te dire au bout de trois semaines "daisuki", je trouve cela très étrange et malsain.

2) Il cherche une jeune épouse étrangère parce qu’il n’arrive pas à trouver une Japonaise. Il doit se marier ; un point c’est tout. J'ai déjà, hélas, été témoin de ce cas.


Oui, c'est aussi à ça que me fait penser cette histoire.

Un japonais, normalement, n'avoue pas ses sentiments au bout de 3 semaines. Et certainement pas sans avoir rencontré la personne. C'est n'importe quoi.

Déjà que même quand ils ont des sentiments, c'est dur pour eux de l'avouer. De le dire ouvertement. Alors au bout de 3 semaines, du "daisuki", ça ne m'a pas l'air très sérieux.

Mais bon Nisa, j'ai l'impression que quoi qu'on dise, tu ne nous écouteras pas et continueras ta relation avec cet homme, qui me parait un peu désespéré pour servir du daisuki, des promesses de mariages et des histoires de cul à une jeune française mineure, après 3 semaines de t'chat.

Comme dit précédemment, c'est ta vie. Mais tu es prévenue. Je ne vois pas quoi dire de plus. De toute façon, tu continueras de toute façon, n'est-ce pas ?
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Nisa_18 »

Désolé pour mon absence :S problème de conexion
Mainy a écrit :
J'ai vu ton sujet sur doctissimo (le monde est petit ;) )

D'ailleurs tu devrais faire le test, dire ton âge, le sien et expliquer en gros ta situation comme tu l'as fait ici, et tu verras les réactions que tu auras en retour.
Effectivement ^^ mais dans le forum, il y a un fille qui elle aussi était mineur mais avais 18 de différence avec son copain et aujourd'hui il sont ensemble.

pharaonneisis a écrit : 1) Ton Japonais veut s’amuser avec toi ….il est geek+trentenaire= toi 17 ans = situation pas très saine. Te dire au bout de trois semaines "daisuki", je trouve cela très étrange et malsain.

2) Il cherche une jeune épouse étrangère parce qu’il n’arrive pas à trouver une Japonaise. Il doit se marier ; un point c’est tout. J'ai déjà, hélas, été témoin de ce cas.
1) C'est pas un geek, il n'y connais rien en ordis, et il passe son temps entre son travaille, ses études, ses révisions, et ses loisirs sont le sports et la cuisine. Il vas sur l'ordi et la console mais pas au point d' être un geek.

2) Il n'est pas intéresser pas les Japonaises, parce que les caucasiens ont les cheveux et les yeux de couleurs différente. En plus il parle couramment Francais donc je ne pense pas que ce soit ca. Je pense que si il voulais se marier il ferais tout pour (par exemple la il a un travail partiel pour suivre ses études) Et on a énormément de point au commun (et ce n'est pas moi qui aime et lui qui di smoi aussi, c'est lui qui me parlais de chose qui me correspondait)
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Rek »

Moi je remarque que tu cherches a tout justifier. Peu importe ce qui sera dis, tu ne changeras pas d'avis.

C'est un débat sans fin.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2012, 21:54

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Natsu »

Moi je me demande aussi pourquoi tu demandes des conseils Nisa, si au final tu n'as pas l'intention d'en tenir compte.

Donc à quoi bon... ?
Avatar de l’utilisateur
bcg
vénérable
vénérable
Messages : 3452
Inscription : 30 juin 2004, 09:00
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par bcg »

Les conseils sont faits pour être demandés et reçus. Pas forcément être suivis...

Bonne continuation ! :)
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Nisa_18 »

Question : quand est ce que j'ai demander conseil pour savoir si je reste avec lui ou pas ? ou que ce que les autres en pense ?

Le seul conseil que j'ai demander c'est même pas des conseils mais des témoignage de couples franco-japonais

Parce que la je me présente et tout le monde me fait des reproches, je me serais contenter d'un bienvenue, ou d'un simple c'est louche fait attention au lieu de 3 pages de reproches (sans compter sur le sujet des témoignages), en plus vous le connaissez même pas et vous vous permettez de dire que c'est un pédophile et que je dois le larguer.

Et puis veux pas dire mais je ne me suis pas inscrite pour ca
EnPassant
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2012, 22:22

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par EnPassant »

Tu vois trois pages de reproches, je vois trois pages de personnes s'inquiètent pour toi alors qu'elles ne te connaissent même pas.

Évidemment tu aurais préféré trois pages de personnes qui te disent que ton histoire est géniale et que tu devrais foncer tête baisser sur cette opportunité inespérée. Le problème, c'est que dans l'expérience des gens qui sont intervenus, ça n'y ressemble pas.

En tout cas fais bien attention à toi.
Avatar de l’utilisateur
Rek
amateur
amateur
Messages : 185
Inscription : 26 févr. 2010, 19:11
Localisation : Paris

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Rek »

Les conseils sont faits pour être demandés et reçus. Pas forcément être suivis...
Tout a fait d'accord.
Le seul conseil que j'ai demander c'est même pas des conseils mais des témoignage de couples franco-japonais

Parce que la je me présente et tout le monde me fait des reproches, je me serais contenter d'un bienvenue, ou d'un simple c'est louche fait attention au lieu de 3 pages de reproches (sans compter sur le sujet des témoignages), en plus vous le connaissez même pas et vous vous permettez de dire que c'est un pédophile et que je dois le larguer.

Et puis veux pas dire mais je ne me suis pas inscrite pour ca
Je comprends que c'est pas très agréable a lire, sachant que tu n'as pas demandé de conseil la dessus à la base.
Mais comprends qu'on a juste voulu te mettre en garde parce qu'on a pas envie qu'il t'arrive des bricoles.
Avatar de l’utilisateur
Natsu
amateur
amateur
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2012, 21:54

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Natsu »

Moi en tout cas, je ne veux plus m'en mêler...
Nisa_18
bienvenu(e)
bienvenu(e)
Messages : 36
Inscription : 27 janv. 2012, 04:40

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par Nisa_18 »

oui, je sais que c'est pour moi, mais mon c'est mon choix et je vous remercie de m'avoir avertie.
Avatar de l’utilisateur
pharaonneisis
accro Japon
accro Japon
Messages : 298
Inscription : 02 oct. 2006, 09:00
Localisation : Paris

Re: Hajimemashite ^^ [Nisa_18]

Message par pharaonneisis »

Les membres de ce forum sont là pour t'éclairer, te donner des conseils et si possible te faire part de leurs expériences japonaises. Rien n'est tout blanc, ni tout noir en ce bas monde.

Je pense qu'à travers leurs mises en garde, les internautes ont fait subtilement référence à leurs expériences respectives.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 47 invités